Aller au contenu

Synchronisation télécommande HF impossible


marianob

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème similaire, sur une C3 Pluriel de 2005. Lorsque je l'ai acheté la télécommande HF fonctionnait mais pas la clé, en fait le transpondeur n'était plus là j'ai acheté un transpondeur et l'ai mis et ai déclaré mes deux clés avec le Lexia. Mais à la suite de la déclaration des clés j'ai bêtement enchainé sur la procédure (qui n'a plus rien à voir avec le Lexia) de synchronisation de la télécommande:

Synchroniser la télécommande HF

• 1 - couper le contact et retirer la clé

 

• 2 - attendre 1 minute sans appuyer sur les boutons d'aucune télécommande

 

• 3 - mettre la clé de la télécommande haute fréquence à synchroniser en position "+APC"

 

• 4 - dans les 10 secondes, appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 5 secondes

 

• 5 - couper le contact et retirer la clé

 

• 6 - renouveler la procédure avec les autres clés à partir du point N° 3, sinon passer au point N° 7

 

• 7 - attendre 30 secondes, les télécommandes sont synchronisées

 

Effectuer un test de verrouillage / déverrouillage des ouvrants du véhicule.

 

Et depuis plus de télécommande, j'ai essayé plusieurs autres méthodes alternatives :

- Mettre le contact tout en appuyant sur le bouton Lock du tableau de bord et sur le bouton fermeture de la télécommande pendant 30 secondes,

- Mettre le contact tout en maintenant le bouton fermeture de la télécommande appuyé pendant, 5, 10 , 30s...

- --- il y en avait même une en ouvrant et fermant deux fois la porte ...

 

Pensant que mon émetteur s'était âbimé pour je ne sais quel motif, j'en ai recommandé un (en Chine). Et je n'y arrive toujours pas.

Nota: Pour ma C5, j'ai acheté un autre émetteur et la synchronisation s'est faite sans aucun problème en quelques minutes.

 

Puisque c'est pas l'émetteur et à moins qu'il y ait une procédure de synchronisation que je n'ai pas testé, ce doit être le récepteur, mais je n'ai aucune idée à quoi ça ressemble ni où il se trouve. J'ai pas vérifié les fusibles mais selon les tableaux des fusibles il n'y en a aucun qui soit dédié à la télécommande HF.

Une idée pour le récepteur HF?,

Merci

 

ps: je sais qu'il y a une section Pluriel où j'aurais pu poster, mais vu le trafic, je pense avoir plus de retour ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ! c est le bsi qui as le récepteur hf ! essayez une mise a jour du bsi avec lexia ! les piles de la télécommande sont ok et dans le bon sens ? si échec contrôlez l emission de la télécommande avec un appareil de mesure en vente pour 20 euro sur eBay ! quand aux télécommandes chinoise des ancienne c3 j ai jamais réussi a les faire fonctionner ! je pense qu elle n ont pas la bonne fréquence ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

La pile de la télécommande est bien dans le bon sens et je viens de commander le "remote control frequency tester" pour quelques euros et je verrai bien ce que ça donne.

Pour la réinitialisation du BSI, il me semble que je l'ai fait au Lexia et je me souviens avoir du pas mal galéré à tout reprogrammer et faire les apprentissages lèves vitres, capote et clés.

Reste le télécodage manuel ou de mémoire on a pas mal de choix sur le type de télécommande HF mais je ne n'y ai jamais touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai pas mis à jour Lexia depuis pas mal de temps, j'ai la version Diagbox 07.62, j'ai un autre micro avec Lexia direct ça ne passe pas alors que ma C5 X7 est reconnue par ce Lexia.

Dans infos BSI j'ai édition logiciel 41.30 et référence logiciel 9660582980 et j'ai le message : il n'existe pas de nouvelle édition de calculateur dans votre mise à jour.

 

Dans télécodage concernant le type d'émetteur de télécommande HF j'ai le choix entre:

0A5A 05AA 01CA 0C1A 0C7A 07CA 069A 096A C'est le dernier choix qui était enregistré et je ne pense pas y avoir touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Et pourquoi doit-on appuyer sur le bouton de la télécommande lors du télécodage de chaque clé ?

En appliquant ta méthode du post #1 avec une clé neuve tu n'auras jamais la télécommande HF fonctionnelle, il faut donc bien télécoder cette clé.

 

Sauf erreur.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment je suis en vacances et loin de la voiture.

Je n'ai pas télécodé ma dernière télécommande avec transpondeur intégré à la carte achetée le télécodage étant définitif, j'attends d'abord de régler la HF.

Mais j'ai fait le télécodage ou plutôt l'apprentissage de mes deux autres clés la clé sans télécommande qui fonctionnait et celle à télécommande pour laquelle j'avais acheté le transpondeur que le précédent proprio avait égaré.

Quand on finit l'apprentissage des clés (anti démarrage) tu as un message similaire à celui du premier post et tu sors de l'apprentissage. Aucune intervention au Lexia n'est demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour , probleme connu sur les architectures CAN/ CAn sur C3 le plip ne fonctionne pas , il faut faire une MAJ du BSI.

 

Bonjour,

pourriez vous m'en dire plus?

Je n'ai jamais réussi à faire refonctionner la télécommande HF, même une neuve que j'ai acheté.

Mais le 15 juillet, ma voiture a été ouverte (je ne sais comment, et ils n'ont rien volé) et depuis je n'arrive plus à fermer la porte passager et le coffre.

C'est une pluriel, donc une seule serrure.

Depuis l'intérieur tout se ferme correctement en appuyant sur le bouton condamnation du tableau de bord mais en tournant la clé dans la serrure conducteur seule la porte conducteur se ferme.

Je n'ai pas la voiture sous la main, ma soeur est en vacances avec, elle est passé chez Citroen qui a essayé de synchroniser la clé sans succés et lui a dit qu'il fallait recommander une clé ou laisser la voiture pour voir ce qui se passait dans la portière. Comme elle est en trajet, elle ne l'a pas laissée. Citroen n'a pas proposé la mise à jour du BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour j'ai une citroen c3.

Le probleme c'est que je n'arrive pas a activer la telecommande hf. J'ai regarder avec diagbox dans le telecodage en changeant le type d'emetteur. Mais c'est toujour pareil la telecommande ne fonctionne pas. Je peux juste demarrer la voiture. J'ai vu aussi qu'il y a fermuture centralise telecommande: non dans le telecodage.

Quelqu'un a un idee c'est bien genti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 formes de codage pour les clés : ASK et FSK.

Suivant l'année de fabrication, FSK était en début de production, puis ASK.

Généralement, une clé codée en FSK a la pile fixée dans la coque et la puce IRF logée dans un coin, et en ASK la pile est sur le circuit imprimé (CI) et la puce est aussi soudée sur le CI ; constatation faite sur véhicule Peugeot 207.

 

Sauf erreur.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir diabolo1 c'est une citroen c3 annee 2005. J'ai achete la telecommande en ask (chinoise) d'après ce que le vendeur m'a dit.

La pile se connecte sur le cache elle est pas soudé dans le circuit.

D'apres plusieurs avis de personnes y'en a beaucoup qui on pas su faire fonctionner la telecommande.

Est-ce possible possible de la faire fonctionner.

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir Marianob. Ces des clé d'origines est sur les original il on pas de telecommande et je voulais trouver une solution pour faire fonctionner la clé sur ma c3.

J'ai essayer de faire avec supercondamnation c'est toujours pareil pas de reaction de la telecommande.

Modifié par Tomy17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu as la cl6 d'origine qui n'a pas de télécommande et une télécommande a part.

Si tu as acheté une coque avec circuit intégré, tu dois avoir un transpondeur inclus dans la carte plus le transpondeur de ta clé. Avec deux transpondeurs ça ne devrait pas fonctionner.

Il faudrait supprimer le transpondeur d'origine de ta clé, et redeclarer la clé avec le Lexia, procédure d'apprentissage du BSI avec toutes les cles et après programmer la télécommande HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir diabolo1 c'est une citroen c3 annee 2005. J'ai achete la telecommande en ask (chinoise) d'après ce que le vendeur m'a dit.

La pile se connecte sur le cache elle est pas soudé dans le circuit.

D'apres plusieurs avis de personnes y'en a beaucoup qui on pas su faire fonctionner la telecommande.

Est-ce possible possible de la faire fonctionner.

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir Marianob. Ces des clé d'origines est sur les original il on pas de telecommande et je voulais trouver une solution pour faire fonctionner la clé sur ma c3.

J'ai essayer de faire avec supercondamnation c'est toujours pareil pas de reaction de la telecommande.

 

 

Bonjour Marianob c'est bien ça j'ai une télécommande avec circuit intégré et le transpondeur aussi est intégré pour programmer le transpondeur ça ne pose aucun problème c'est uniquement pour faire fonctionner la télécommande que ça ne marche pas j'ai essaye plusieurs méthode mais rien ne marche.

je peux que démarrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.