Aller au contenu

Cartographie 2018-1


Messages recommandés

Merci pour la réponse.

Oui oui j'avais bien sélectionné la france uniquement.

Bon l'allemagne hier avait pris quand meme presque 30 min !!

Je vais retenter ce soir !

 

Je n'ai pas le choix, car plus de carto pour la france maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

C'est quoi la procédure pour la mise à jour ? Comment rajouter le fichier "zone de danger" sur le fichier ?

J'ai télécharger le fichier sur la clé, installé la clé sur l'auto, le système ne reconnait pas la clé USB formatée FAT 32 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut décompresser tout simplement le fichier sur la clé vierge avec le logiciel "7Zip" par exemple

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger le fichier sur la clé, installé la clé sur l'auto, le système ne reconnait pas la clé USB formatée FAT 32 ?

 

Oui, il ne faut pas copier le fichier sur sa clé, mais l'ouvrir sur son ordinateur, et extraire les fichiers directement sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un mac, le dossier est décompressé automatiquement. J'ai du coup un dossier "41980". La clé USB branchée dans la voiture, il ne se passe rien, le système ne reconnait pas la clé ?

Pour la mise à jour des "zones de danger" on l'intègre dans le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque mise à jour doit être effectuée séparément: firmware, cartographie ou ZAR.

Ne pas tenter d'inclure les ZAR avec la cartographie, cela ne marchera pas !

Attention avec Mac OS, car le système crée des répertoires et fichiers cachés sur les supports amovibles et les SMEG n'aiment pas ça.

 

La structure des fichiers et répertoires à la racine de la clé doit être celle-ci:

 

PSA_41980.jpg

Modifié par hintzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit enfin. Merci pour tous vos infos qui m'ont été très utiles. La structure du fichier m'a bien aidé ainsi que le formatage.

Un conseil, choisir une clé USB performante, sur la mienne le chargement été très long, très très long 1h30 au moins, désespérant ! (Clé USB Kingston G4)

Je vais maintenant essayé d'installé le fichier "zones de danger"

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai téléchargé la mise à jour sur Mycitroen (elligible Mapcare). J'ai bien la même arborescence comme indiqué sur un post précédent sur clé usb fat32.

Je suis avec un berlingo de 2016.

 

Quand je branche la clé, j'ai bien le message "vérification du média" ensuite "vérification de la compatibilité" puis plus rien.

 

Je reviens sur l'écran où il était avant et je n'ai plus d'autres messages concernant la mise à jour.

J'ai attendu 25min mais rien.

 

Il y a t-il une manip à faire ?

 

Merci de votre aide

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeremy02,

 

La mise à jour n'est pas automatique à l'insertion de la clé USB.

Il faut aller dans GPS -> menu avancé -> Préférences cartes -> Cartes.

 

MapCare-1.jpg

 

Cliquez sur "Rechercher" en haut à gauche, patienter quelques secondes, puis sélectionner le(s) pays à mettre à jour.

 

MapCare-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout bien lire le mode d'emploi et les messages précédents ---> en particulier le 34

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous : un petit retour d'expérience qui pourra être utile, à certains. J'avais téléchargé et installé en 2017 les deux versions cartographiques 2017/1 et 2017/2 sans trop de difficulté et lorsque j'ai tenté, début 2018, de télécharger la version 2018/1, j'avais droit au message suivant sur le programme Mapcare : " Pas de nouvelle mise à jour disponible. La dernière mise à jour reste téléchargeable si besoin. Voici le code DRM associé ..." Cela semblait indiquer que mon système était à jour et que la version 2018/1 se faisait attendre.

Or les commentaires de certains semblaient indiquer qu'ils avaient déjà téléchargé cette version 2018/1.

J'ai donc tenté de télécharger "à nouveau " la version prétendument déjà installée et je me suis alors aperçu qu'il s'agissait bien, en fait, de la 2018/1, soit le zip 41980.

 

Carte téléchargée et installé sans souci. En revanche la route qui contourne mon village depuis 3 ans n'apparaît toujours pas et pourtant elle est bien utilisée.

Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Pour ceux qui sont éligibles à Mapcare (et donc gratuité de cette mise à jour), avez-vous cette version sur votre espace MyCitroën ?

 

Bonsoir LeProvincial,

 

J'envisage la mise à jour de la cartographie (2018) de mon C4 Picasso 2015:

Système GPS : SMEG 5.2.C.R1

CD : 26050

08-01-15

 

Je suis allé sur le site Citroen, j'ai dans la rubrique "Navigation" saisi le n° VIN du véhicule mais rien ne m'indique si je suis ou non éligible vers la gratuité. J'ai plutôt l'impression que je dois débourser 149 euros plus les frais de transport !

Pensez-vous que j'ai fait la bonne démarche ?

 

Si oui peut-être ai-je intérêt à voir mon concessionnaire pour au moins économiser le transport ?

 

 

J'apprécierai vos conseils.

 

Cordialement

cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour être éligible il faut être à partir de juin ou juillet - 2015. Le prix chez here est de 79 euros pour la France et 149 pour l'Europe. Si tu commande en concession je suppose que le port est gratuit.

Chez Peugeot la 2018-2 est sortie, chez Citroën ça devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Here a t il fait ,ou va t il faire un jour prochain une mise à jour de la carte de France avec les vitesses actualisées ( 80 ) ?

La concurrence,To...m notament, l'a déjà fait!

A moins qu'il faille attendre la mise à jour 2018/3? C'est long.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour être éligible il faut être à partir de juin ou juillet - 2015. Le prix chez here est de 79 euros pour la France et 149 pour l'Europe. Si tu commande en concession je suppose que le port est gratuit.

Chez Peugeot la 2018-2 est sortie, chez Citroën ça devrait pas tarder

 

Bonsoir Safran,

 

Je ne suis donc pas éligible à la gratuité !

Si la version 2018-2 sort bientôt je vais patienter.

 

Merci de votre réponse précise.

 

Cordialement

cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment faite vous pour savoir quelle version est installé car moi j'ai comme info:

Version du système: SMEG 6.4.A.R10

Version de la carte: DbDw_77/Gr_415 CD: 31210

Version de l'affichage: Soft: 42.03 CD: 31210 du 16-06-17

 

Merci

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une C4 Cactus (nouvelle version) que j'ai depuis 2 jours, lol, j'ai reçu après inscription sur myscan, un message me disant qu'une mise à jour de la cartographie était dispo.

Je prépare une clé USB en fat 32 vais sur le site et ? ma cartographie est à jour? bug ou ?

j'ai effectué des recherches pour les ZAR, car dans mon contrat c'est payant?, je vais chez Lufop, où j'étais déjà inscrit, pour un update d'un gps sur 1 coupé civic type S que j'ai depuis revendu, le gps fonctionnait au top.

 

D'où ma question, un update via Lufop, ne risque-t-il pas de flasher la cartographie embarquée? et donc faire sauter la garantie.

Car effectivement 79€/an pour la France cela fait un peu mal à la bourse d'un pauvre retraité.

 

voilà mon problème exposé, j'attends vos réponses, que je lirai avec beaucoup d'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La version est bien stipulée Q2 2018 France ! (cest la carte complete de France avec les nouvelle vitesse…) --> 42009.zip avec 660.3 MB.

 

Elle fonctionne parfaitement, MAJ réalisée avec succès sur 2 véhicules! .

 

(La carte est passée de la version 112 à 113.1)

 

Après étude du fichier et validation, passage à l'acte avec succès !

 

La nouvelle carte actualisée fonctionne sur les alertes 80 km/h !

 

Bonne mise à jour.

 

 

Update_Q2_RT6.jpg

http://s33.postimg.org/yv9rv0ii7/6b83878874539_560c4f92c34ab.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.