Aller au contenu

Assurance auto


foulane

Messages recommandés

salut,

 

j'ai une question sur les assus auto car j'ai trouvé une bizarrerie que je n'arrive pas a expliquer.

 

je vous explique : je cherche un autre assureur en ce moment et je fais jouer la concurrence en faisant des devis en ligne.

chez un certain assureur, je fais un devis en declarant que j'ai une c5 2l HDI exclusive, puis en refaisant le processus en declarant que j'ai une 2l HDI (sans preciser la gamme) , j'ai une difference de prix de 200€ par an pour la meme formule d'assurance. (le code de la carte grise est le meme : RCRHRG)

 

sachant qu'avec une version exclusive, avec certaines options en +, on peut se dire qu'on gagne en securité* , pourquoi devrais je payer 200€ par an en + que mon voisin qui aurait une c5 normale?

je trouve cela paradoxal et je ne trouve pas d'explication. d'autant que sur 2 exclusive de la meme annee on peut trouver des options differentes si j'ai bien compris...

 

eclairez moi!!!:)

 

*(c'est bidon ce que je vais dire, mais en se barratinant, on peut se dire que par exemple les xenons directionnels, l'alerte de franchissement de ligne, les capteurs de pression des pneus ....ce sont des options qui apportent plus de securité, et donc moins de risques d'accident donc ca devrait couter moins cher!!)

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

la réponse est simple, en cas de sinistre, les frais de réparation sont plus élevés sur une exclusive que sur une finition ordinaire. L'exemple des feux xénon est caractéristique...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 € , c'est quand même énorme, mais sans information complémentaire sur ta situation, difficile de répondre ! Ca dépend de ton bonus, de la situation géographique, du type de contrat que tu demandes (tiers, tiers amélioré, tous risques), du lieu de stationnement (dehors, garage, cours privée ...)

 

Il ne faut pas se fier à 100% aux comparateurs, parfois, il faut refaire la même demande chez l'assureur directement, voire lui demander des explications par téléphone !

 

Normalement, les risques sont "lissés" suivant les gammes, ces 200 € me paraissent quand même énormes.

 

Je travaille dans les assurances (même si je n'en vend pas, je baigne dedans), c'est la raison pour laquelle je me permets d'intervenir.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier aux recherches de prix sur le net , c' est tout trafiquè , les serveurs vous reconaissent et les prix changent à chaque visite , et pas à la baisse , rien ne vaut le télephone et la visite au cabinet d' assurance , vous avez affaire à des commerçants et leur seul but est de faire du fric , pas de vous en faire gagner !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en effet je ne voyais pas les choses sous cet angle, merci de vos lumieres

 

quand aux details, cetait pour une assurance tiers etendue. en tout risque 250€ d'ecart entre une exclusive et une "normale".

je trouve ca enorme quand meme!

 

merci de vos reponses

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

en ayant vu physiquement l'agence d'assurance ce matin et en lui posant la meme question, le conseiller m'a donné la meme reponse que vous mais me dit comprendre mon point de vue.

il etait tout aussi etonné de la difference de prix entre une exclusive et une normale, et me repond que ce sont les algorythmes de leur logiciel qui donnent ce tarif et qu'il ne pouvait rien faire.

 

chose incroyable : le conseiller a meme "evoqué l'idée" d'assurer mon vehicule en "c5 normale"!! vu que quand on prend une assurance en ligne, on envoi une copie de la carte grise, la plaque d'immatriculation etc. Tous ces documents sont analysés par la compagnie qui peut réajuster le prix en fonction de ces elements. en gros si ca passe, tant mieux et si ca passe pas, on peut toujours se retracter, mais que dans mon cas precis, à coup sur ca passerait.

 

j'ai quand meme refusé parce que ca me semble pas normal, si un expert doit expertiser ma voiture accidentée, il saura qu'il s'agit d'une exclusive. et bon, un conseiller, ca conseille pas vraiment :D c'est plutot un vendeur et là j'avais le sentiment qu'il me proposait de faire comme une fausse declaration.

 

autre chose bizarre : le prix en agence est moins cher de 30€/an par rapport au devis fait en ligne, du coup j'ai pris en agence, j'etais persuadé que de toute facon, en agence ce serait plus cher, eh bien ce n'est pas forcement le cas, ce sont des assurances differentes.

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.