Aller au contenu

Passage des vitesses impossible suite changement d'embrayage


indoboys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais fasse à une grande difficulté sur une 1,8 16 v de 1998 .

La pédale d'embrayage était très haute et l'embrayage dure.le réglage du câble était serré au maximum.

L'embrayage étant d'origine, j'ai entrepris de le changer.

Depuis les vitesses passe à l'arrêt mais impossible moteur tournant.

En resserrant le réglage à fond, je récupère la première mais les autres vitesses ne passent pas.

J'ai vérifié le diamètre du disque, la seule différence entre l'ancien kit et nouveau semble être la butée moins épaisse que la Valeo d'origine.

Je l'ai clipsé sur la fourchette avant de reposer la boîte ( du premier coup donc bon centrage )

Besoin d'aide urgent.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, oui je pense de plus en plus à un disque monté à l'envers ! Par contre le disque n'est pas identique des deux côtés donc impossible de serrer le mécanisme si inversion ?

Je récupère la référence tout à l'heure mais je sais que c'est un kit bolk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, demain après midi je reposé la boîte ,on verra bien si j'ai mis le disque à l'envers. Cela m'étonne car quand j'ai fait celui de ma fille, il me semblait que c'était impossible de le montée à l'envers. J'avais monté un kit Valeo sur celle de ma fille, j'ai voulu faire économiser quelques euros à une copine de ma femme avec un kit BOLK ( kit Italien reçu) ??????

J'aurais la référence demain après midi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bolk.... je fuis cette marque comme la peste, Je n'ai eu que des pb avec ces trucs (enfin, plutot mes clients... car je leur monte les pièces qu'ils amènent..): dans un sens, tant mieux pour moi: je fais le boulot 2 fois... mais au final le client n'économise plus d'argent vu qu'il faut payer le bolk puis la pièce de bonne marque, et 2 interventions !!! (je ne parle même pas du temps perdu).

 

 

es tu sur à 200% du réglage du cable ? c'est manuel ou automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens de redéposer la boîte, le disque dans le bon sens, la butée bien en place.j'ai remonter l'ancien kit Valeo, remonter la boîte avec deux boulons,fixer démarreur. Remonter les cardans et un petit coup de démarrage : les vitesses passent impeccable moteur en route : donc BOLK marque de M...E. j'ai acheté un kit Valeo ce soir chez ad.remontage demain !

Tu avais raison ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, excusez moi pour le retard de réponse, voilà les dernières nouvelles, fuyez comme la peste cette marque de BOLK..

Mécanisme identique , épaisseur également,butée d'embrayage identique : 67 Euro le BOLK, 93 le Valeo . Donc 26 euros de moins,mais deux démontages de la boîte de vitesse !

Aucun problème de passage avec le kit Valeo.

Merci à vous,et bonne fête de fin d'année à vous tous. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je préfère sachs

 

déjà des soucis de butée avec des valéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bolk je suis pas chaud non plus.

 

Pourtant, j'en connais un qui pour finir sa xsara a fait monté un kit distri et pompe à eau de cette marque, et un kit complet embrayage.

Cela fait un peu plus d'un an et sa voiture roule toujours.

 

Il m'avait demandé de lui monter ces pièces, mais je ne voulais pas car j'avais pas confiance. Comme quoi...

 

Enfin c'est pas demain la veille que je tenterai cette marque, surtout pour des pièces de ce genre. Des essuies glaces ou des filtres d'habitacle encore.... histoire d'avoir les frais de port offerts de temps à autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas les essuies-glace pour ma part : pour avoir un truc qui n'essuie plus au bout d'un mois, merci (je fuis déjà Valéo sur ce genre de produit, alors les sous marques...)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des disques de freins bolk à l'AV du break et je n'ai pas eu de soucis

Pareil sur le picasso d'un copain et 80000 km de ville sans une vibration

Je crois que c'est au petit bonheur la chance

Le problème est le manque de suivi dans cette marque bas prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb des freins, ce n'est pas les vibrations, c'est la distance de freinage en cas d'urgence..

dans la majorité des utilisations, il n'y aura aucune différence à l'usage, sauf le jour ou il faudra freiner très très fort, il y aura 15m de plus sur la distance, ce qui peut ètre fatal parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les bolk j'ai mis du valéo et je n'ai pas ressenti de différences flagrantes

Il est vrai que j'anticipe beaucoup et que j'ai rarement le besoin de faire des freinages d'urgence (vieille habitude de chauffeur de transport en commun)

Comme dans tous les équipementiers il y a du bon et du moins bon, à nous pauvre consommateur de faire le tri

Ce forum fait bénéficier de l'expérience des autres alors profitons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.