Aller au contenu

Suite changement joints electrovanne, ne démarre plus


FrancoisD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Il y a deux semaines j'ai constate une fuite de gasoil, qui après vérification provenait de l'électrovanne d'arrêt. J'ai d'abord changé les joints externe, et la fuite étant encore présente lorsque j'activais manuellement la poire d'amorçage, j'ai changé les joints internes, ce qui a réglé le problème de fuite.

 

Mais depuis le remontage, la voiture ne démarre plus. La batterie est OK, le démarreur se lance normalement, le voyant de préchauffage s'éteint normalement ou bout de 5 secondes.

Il y a une bulle d'air dans la durite filtre-pompe EPIC, en mettant le contact la bulle avance lentement vers la pompe, et remonte dans la durite vers le filtre lorsque l'on arrête le démarrage.

 

Quelle pourrait être la cause de ce problème ? Par avance merci :)

 

Concernant la procédure que j'ai suivie :

- démontage des tuyaux métal pompe-injecteur

- dépose cache haut et cache bas de la pompe

- dépose électrovanne d'avance

- dépose électrovanne d'arrêt

- démontage électrovanne d'arrêt, changement des joints internes, remontage sans rien oublier (pointeau, ressort, doigt d'arrêt et son ressort)

- repose électrovanne d'arrêt

- repose électrovanne d'avance

- remontage des tuyaux vers les injecteurs

- repose du cache haut de la pompe, mais pas du cache bas

 

Petit historique de la pompe :

achat de la voiture 10/2015

changement des joints électrovanne d'arrêt 11/2015

changement kit joints de la pompe 05/2016

changement des joints internes et externes électrovanne avance 05/2016

changement du toron calculateur-pompe 05/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tes joints de bocal filtre sont dans quel état ? (joint d'embase et réchauffeur)...chez moi récemment le joint d'embase mort , elle ne démarrait plus à la fin (grosse bubulles dans le circuit)...joint changé , ok..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

donc soit tu as mal remonté une des ev ou alors il faut purgé jusqu'au injo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'avais laissé la Xantia de coté, et je me suis remis dessus il y a deux semaines.

 

J'ai tenté la purge des tuyaux, en dévissant le raccord au dessus des injecteurs. Comme ça ne donnait rien, aucune sortie de GO, j'ai redémonté les EV pour m'assurer que je n'avais pas fait de bourdes avec un pointeau ou le doigt d'arrêt.

J'ai tenté le démarrage, rien. Alors j'ai re-dévissé les raccords des injecteurs, et toujours pas de GO qui sort de la pompe.

 

Avant de tenter de démarrer, j'utilise la poire d'amorçage pour virer les bulles avec la vis de purge, et gaver la pompe. JE me suis aperçu lors de ma séance méca-xantia d'aujourd'hui que des bulles d'air apparaissent dans la durit filtre GO -> pompe, après avoir essayé de démarrer, alors que j'ai purger l'air avant.

 

A ce niveau, quels sont les tests et les manips que je peux encore faire ?

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour rénover tes EV, tu as coupé les fils puis tu les as ressoudé ?

 

Parce que à ressouder, c'est pas si facile que ça du fait que le cuivre est à moitié cuit.

Si c'est le cas, vérifie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Update

 

A force de persévérance et d'entêtement, je suis parvenu à faire redémarrer la Xantia.

 

J'ai déposé la pompe Epic et procédé à un check complet : démontage du bloc électrovanne arrêt, vérification des joints, du ressort du pointeau.

Un élément que je n'avais pas mentionné : lorsque j'ai effectué le changement de joints, le doigt d'arrêt avait filé et je l'avais remplacé par un kit Diesel13. Lors de la dépose de l'Epic, j'ai retrouvé le doigt précédent (qui venait déjà de Diesel13) que j'ai remis, avec un ressort moins dur (provenant d'un briquet mini Bic).

J'ai vérifié les soudures au bornier : un câble était dé-soudé, mais je ne sais pas si c'était de mes premières manipulations ou de la dépose de la pompe.

J'ai démonté la partie avant de la pompe, où sont reliés les tuyaux vers les injecteurs. Ainsi que le capteur latéral.

 

Et alors le gasoil est arrivé aux injecteurs ! :D

 

Mais maintenant un autre problème se pose. Elle a démarré une fois. La courroie d'accessoire s'étant décalée, j'ai coupé le moteur pour la réalignée dans la poulie moteur. Ensuite la Xantia a refusé de redémarrer. J'ai débranché la batterie, laissé une nuit comme ça et le lendemain cela a été pareil : un démarrage, puis refus de redémarrer avec allumage du voyant moteur orange.

 

Hier, j'ai démonté le calculateur pour vérifier s'il était en bon état au niveau des composants et des soudures. Rien à signaler. Aujourd'hui, elle a démarré trois fois de suite, au premier tour de clef, sans affichage du voyant, pour finalement refaire un caprice avec affichage du voyant. Élément annexe, je l'ai monté dans les tours et à 3 000 tours elle fume noir.

N'ayant pas de possibilité de lire le diag, je ne sais pas si c'est la pompe, un capteur de la pompe ou le calculateur.

 

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

La Xantia est partie à la casse. J'ai vérifié et revérifié l'ensemble de la pompe – résistance aux bornes de la prise kostal, soudures bonnes et sans faux-contact sur le bornier, montage interne, intégrité de la carte du calculateur – et rien ne remédiait au soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première, ni la dernière..............la mienne aussi, je l'ai arrêté pour ces problèmes de pompe EPIC : dommage !

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , elle disparaissent rapidement dans cette config'...moi mon 806 en 2.1td12 , j'en croise jamais...j'ai de l'avance avec les Epic au cas ou...jusqu'au moment ou la dureté du CT nous bloquera..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.