Aller au contenu

Quelque kms après accident la voiture n'avance plus?


blawdi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon frère a qui j'ai acheté une Xantia 2 1.8 16V à eu un accident hier soir, il semble s'être prit une grosse bordure coté conducteur. Il me dit qu'il a pu faire quelque km ensuite la voiture a cessé d'avancer elle tournait dans le vide.

 

Aujourd'hui j'ai été voir et on peut passer les vitesses sans embrayer, ça ne fait aucun craquement mais on sent bien la vitesse passer. l'embrayage ne semble pas mou et semble également fonctionner. pourtant la voiture n'avance pas. les cardant sont correcte mais ne bouge pas.

 

Le pneu ayant prit un coup il a rouler pendant un moment avec un pneu crevé.

 

La voiture a 150.000 km.

 

Auriez-vous une idée de ou regarder?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Malheureusement pas de photo!

 

Les vitesses passe avec le moteur allumé, on sent bien la vitesse passée mais rien n'y fait. on dirait que l'embrayage est bloqué en position débrayage ce qui est impossible d'après ce que j'ai lu.

 

J'ai vérifier le cardant conducteur (la ou il y a eu le choc) et il est toujours attaché il traine pas au sol, et quand les vitesses sont enclenché, on ne voit rien bouger.

 

Il y a une légère odeur de brulée, mais le retro à été arraché(court circuit?) et je n'ai pas pu identifié d’où venait cette odeur légère. Par le capot j'ai vérifier si l'embrayage et la boite de vitesse s'actionnait correctement et c'est le cas.

 

Au niveau des roues elle tourne avec le volant.

 

J'espère ne rien à voir oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cardan, différentiel, boite, sélection de boite, on peut tout accuser sur un choc

Il n'y a plus qu'à démonter les éléments un par un pour les controler

Comme Grostoto, Dom et Languille je pencherai plus sur un cardan cassé dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est bien ça le problème, impossible de démonter chaque pièce, notre mécano est sur paris et la voiture en Belgique.

 

Prenez compte que la voiture a roulé quelques KMs sans problème remarqué, c'est arrivé sans aucun bruit d'un moment à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un "joint de cardan" est constitué sur une automobile de 2 articulations, une coté boite, l'autre coté roue. Peut être que c'est celle coté boite qui est HS, mais je pencherai plus pour la boite, qui est beaucoup plus fragile que le cardan. Si celui ci n'est pas déboité, je pense que cela se verrai de l'extérieur, la roue ne serai plus verticale silentbloc triangle arraché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est arrivé a une connaissance, avec le choc il repart, quelques kilomètres plus loin il s'est retrouvé a l’arrêt, la tu tulipe du cardan coté s'est déboité.

Sous l'effet du choc ça l'a "fatigué" et quand il a braqué legerement ça a fait le reste.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le 1er message de Blawdi

Il dit que vitesse enclenchée, moteur tournant rien ne bouge

Ce n'est donc pas coté roue que le cardan a pété

Soit il a laché coté boite ou c'est la boite qui a laché ou la tringlerie de boite qui a une rotule déboitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder les biellettes voir si les vitesses s'enclenche réellement.

Pour etre clair il y a 4 cardans, si un avait pété ça devrait faire du bruit , y'en a t-il un ? ça peut être l'arbre cassé , et si arbre déboité de la boite = fuite d'huile , ya ?

 

Déja faut lever la voiture et faire tourner les roues voir ce que ça donne en tenant les arbres pour deceler une rupture , ensuite essayer vitesse enclenché.

 

J’espère que ce n'est qu'1 cardan .

 

Galere :/ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le 1er message de Blawdi

Il dit que vitesse enclenchée, moteur tournant rien ne bouge

Ce n'est donc pas coté roue que le cardan a pété

Soit il a laché coté boite ou c'est la boite qui a laché ou la tringlerie de boite qui a une rotule déboitée

 

eh bien non, meme si le cardan pete coté roue rien ne bouge. L'autre roue ne tournera pas.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier le cardant conducteur (la ou il y a eu le choc) et il est toujours attaché il traine pas au sol, et quand les vitesses sont enclenché, on ne voit rien bouger.
cela ne veut rien dire du tout...

 

le cardan peut ètre déboiter sous le soufflet.

 

 

Ce n'est donc pas coté roue que le cardan a pété

oui, c'est sans doute coté boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Mon pote mécano pense aussi au cardan coté boite, car il y a la coupelle de suspension coté choc qui a sauté également.

 

D’ailleurs j'en profite de ce post, pourriez-vous me dire ou en trouver? toute les boutiques du net sont en rupture de coupelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les dômes de suspension sont dispo chez Citroën en neuf (220€) et encore très répandus sur les Xantia de base.

 

Vu le prix de la réparation et le prix d'une Xantia 1.8 ou 2.0 16v en bel état avec peu de bornes, n'est-il pas plus raisonnable de changer la voiture, quitte à transférer des éléments en état (pneus, sphères, échappement...) Et à vendre pour pièces ce qui est vendable ?

 

(Par prix, j'entends que ça se trouve largement sous les 1000€ avec largement moins de 150'000km avec un CT "défaut d'étanchéité moteur").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie boite non reliée à l'arbre de transmission tourne à 2 fois la vitesse normale et en sens inverse. qu'en est il?

2 fois la vitesse normale, peut être mais en sens inverse, tu es sur ???

Quand je lève un seul coté, que je démarre et enclenche une vitesse, la roue en l'air tourne plus vite mais dans le bon sens. Donc ton sens contraire m'étonne un peu !

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, 2 fois la vitesse dans le bon sens.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de bruit en passant les vitesses. comme dit (on dirait presque que l'embrayage est bloquer en débrayé)

 

je n'ai pas pu faire de vérification, je vie ne France et la voiture est en Belgique.

 

Elle a 160K un 1.8 16V ess. Dernier CT en décembre 2016 et aucun défaut. La revendre me semble une mauvaise idée car la personne qui l'utilise n'a pas les moyens, j'ai prévu 400 euros pour la réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.