Aller au contenu

Quelque kms après accident la voiture n'avance plus?


blawdi

Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

dans les 2 cas c'est une roue qui rencontre du béton (ce n'était pas un choc frontal, la carrosserie de la zx n'a rien eu). Sauf que dans le mien il y a arrêt brutal de 60km/h à 0, donc gros choc. Le triangle était tellement tordu que la roue touchait presque l'aile, et ça n'a pas suffit pour déboîter le cardan.

 

Là je conçois que la bordure puisse casser la jante, casser le dôme, même à faible vitesse, mais de là à casser la transmission, je pense qu'il devait rouler à une certaine allure. Tu n'as pas l'info blawdi?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de l'angle et de la hauteur du truc attaqué.

 

Luca3a à récemment mis des photos d'une XM au demi train avg détruit et dôme arraché: roues braquées à l'arrêt au péage, légère accélération, et au lieu de freiner pour corriger, le proprio a mis grand gaz. Elle a du faire 2 ou 3m avant de cartonner la pile de pont. Mais c'était sauvable.

 

La bvm que j'ai démontée avait eu la caisse flinguée à basse vitesse sur une plaque de verglas, tout le train avant bougé, 2 dômes hs, berceau cuit remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon noël :)

 

Je n'ai pas d'info sur la vitesse, je pense qu'il a été distrait et à accroché le poteau.

 

Niveau triangle s'il est touché ce n'est que très légèrement, on ne voit pas qu'il a reculer ou qu'il n'est plus centré (a l’œil nu)

 

Les seules infos que j'ai c'est :

 

Le choc, ensuite il a roulé 2.5 km avec un pneu plat et la voiture s'est emballer sans bruit ou autre. après elle tournait dans le vide.

 

Le pneu ressemblait à ceci :

Photo démonstrative

a8428b1549.png

 

Ce qui montre qu'il n'a pas rouler comme ça 10 km non plus.

 

Au niveau des griffes on est sur une situation a peu prêt comme celle-ci

Photo démonstrative

http://www.carrosserie-jeanpierre.fr/wp-content/uploads/2017/05/P6250002-3.jpg

 

J'attends toujours les photos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu des nouvelles, ils à trouver un mécano qui à changer le rétro, le cardan, la coupelle. cependant elle n'avance toujours pas, il propose de changer l'embrayage.

 

A savoir que lorsqu'on change les vitesses on sent l'embrayage fonctionner mais il ne se passe rien. Un peu comme si il était embrayé tout le temps. la pédale est normale et le câble est OK, on voit par le capot que la manette embrayage fonctionne bien.

 

Le cardan était cassé. Je n'ai pas vu les pièces n'y autre pour l'instant.

 

Voilà je vous remercie de vous ré intéressé à mon cas :)

Modifié par blawdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois pas ce que l'embrayage vient faire la dedans ...

C'est la boite qui a morflée .

 

Vous avez bien réfléchit au sujet de cette voiture ? il serait plus pertinent de la remplacer ... Surtout si la mécanique est facturée ! ya de la carrosserie + 4 pneus, 2 jantes 1/2 train voir le berceau... Le pb serait réglé rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement n'est pas possible pour raison financière :) de plus elle était impeccable, ça vaut le coup de la réparer... mais bon faudrait-il encore ne pas changer tout le moteur et trouver la panne.. l'embrayage était assez loin, il patinait quand on accélérait fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible pour raison financière

C'est justement pour cette raison que je posais la question, des xantia ça vaut plus rien en France on en trouve pour peeneuts.

A 150mkms un embrayage qui patine c'est pas normal ...

De toute façon vous êtes bon pour un embrayage neuf si vous déposez la boite alors question finance ça va chiffrer , quand tu dis mécano c'est du black ?

Tout ça pour une voiture qui risque de riper et bouffer du pneu avec une carrosserie qui a morflée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du black c'est de la débrouille. Obliger de changer l'embrayage a chaque fois qu'on démonte la boite?..

 

La on part pour changer l'embrayage ensuite si pas la boite, le mécano offre la mo si ce n'est pas l'embrayage.

 

Le soucis c'est que trouver une caisse dans un bonne état en ordre de papier.... j'ai mis 5 mois pour trouver cette xantia avec CT vierge en ordre... sur LBC on trouve que des caisses pas en ordre de papier ou autre pour 600/700 euros... a ça faudra encore raouter la taxe etc... c'est clairement hors budget pour lui, il a déjà mis 3 mois a trouver 300 euros pour réparer les 4 pneus/jantes, un rétro, le cardant et la mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, si le mécano ne sait pas ce qu'il y a changer en ayant vu la voiture, il faut en changer..

 

quand je propose de de changer l'embrayage, c'est que je sais qu'il est mort.

 

c'est à lui d'analyser si le pb vient de la boite ou de l'embrayage ou d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends très bien la situation financière.

Dans un cas comme ça , non on ne change pas l'embrayage par précaution , 100€ c'est beaucoup , mais tu dis qu'il patine en accélérant fort donc il est mort! voir aussi le joint de vilo 10€ , tu peux trouver un embrayage d'ocaz de marque c'est mieux qu'un no name 30-40€

Faut se mettre dès maintenant à la recherche d'une boite 50-80€ .

 

Quant à votre mécano comme grostoto j'ai des doutes sur ces capacités de diag il est peut etre bon en main d’œuvre.

 

Pour ce qui est des annonces xantia c'est peut être ta méthode de recherche qui n'est pas bonne et tes préjugés (kms?) on ne cherche pas une voiture dans ces prix avec un ct vierge et si on en trouve une on se pose de sérieuses questions, un kilométrage élevés n'est pas forcement mauvais signe et ne doit pas être écarté, ensuite il y a des techniques d’éliminations pour faire le trie, certaines avant même d'appeler: la rédaction de l'annonce, la ville le département .

Et aussi penser plus large il n'y a pas que des xantia voiture d'ailleurs plutôt réservée à qui saura mettre les mains dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Franchement j'ai chercher pendant 4/5 mois pour lui trouver cette voiture, j'ai éplucher lbc dans tout les sens mais je n'ai jamais trouver une voiture sous les 1000 euros avec CT prêt à changer de proprio.

 

enfin bref, pour vous c'est la boite, le différentiel non ?

 

Pour rappel après le choque la voiture à rouler 3 km sans problème (sauf le pneu plat) mais pas de vitesse qui craque ou autre. ensuite sans raisons elle n'a plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour controler le différentiel, il suffit de lever la voiture (les 2 coté) et de faire tourner une roue à la main: l'autre roue devrait tourner aussi, mais dans l'autre sens.

 

pour le reste je ne peux pas donner d'avis, je n'ai pas la voiture devant moi, par contre le mécano devrait savoir.

 

@totoche: je peux déjà anticiper les réponses au vu de ce qu'il est déjà écrit par:

- il ne se passe rien,

- et oui il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'était pas là quand le mécano est venu, je ne vie pas tout prêt, mais il est persuadé qu'il s'agit de l'embrayage. Je transmet tout de mes les infos que vous me donnez pour vérifier.

 

Et pour totoche, effectivement il ne se passe rien (de souvenir) et on peu changer les vitesses sans que ça craque et sans toucher a l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la cote de la voiture. J'ai acheté ma Xantia Exclusive à 300€ avec un peu de travaux, je l'ai vendue CT vierge et pneus Michou neufs, moins de 1000, 130'000km, tout était en ordre et c'était une auto parfaite de mécanique et d'hydraulique, tout était fonctionnel, l'intérieur refait à neuf, ce qui est rarissime...

Personne n'en voulait, ça n'est pas parti facilement.

 

Avec un peu de patience et en n'écartant pas des autos avec un peu de frais à faire (fuite hydrau par exemple, pas toujours cher à traiter), tu peux faire des affaires en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.