Aller au contenu

Citröen Zx 1.4i Tonic


La mitaine

Messages recommandés

Bonjour à tous c'est Alex (alias la mitaine) j'ai 25 ans et je suis passionne d'automobiles depuis mon plus jeune age.

Il y a quelques jours, en remplacement de ma Punto Cabriolet dont la capote avait rendu l'ame, je cherchais une voiture economique et fiable (pas specialement une Zx, ni meme specialement une Citroen). Budget 1500€ environ et pas trop loin de chez moi. Mon pere passionne d'automobiles lui aussi a fait ses recherches de son cote, je me souvenais etant petit de la Zx break image 1.9D bleue marine de mon pere, il en gardait un excellent souvenir (C'est increvable, ca consomme rien, pour un 1.9D les performances ne sont pas si ridicules) .. Pour ma part j'etais pas trop fan de la Zx pour son cote un peu "voiture de retraite". Mais il y a quelques jours mon pere m'a presente ca :

Screenshot_2017-12-14-10-33-58.jpg

Screenshot_2017-12-14-10-34-03.jpg

 

Une Tonic 1.4i de 1995, vert Anatra si je ne m'abuse, pas encore 160 000 kms au compteur, un vernis IMPECCABLE, des controles techniques vierges, un passe limpide, un entretien a jour, tout ca pour ... 1300€, un toit ouvrant, le pack electrique, pas de direction assistee mais peu importe, je prefere pour les sensations de conduite.

 

Et c'est ainsi que j'ai craque pour une Zx ^^

Modifié par La mitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Superbe ! Bienvenu chez les ZiXiens heureux ! :coucou:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) je prendrai d'autres photos ce weekend une fois que je l'aurai bien lavée, la voiture est dans un état vraiment nickel et j'en suis ravi. Je cherche juste les autocollants "Tonic" car ils sont incomplets (ça a l'air plutôt compliqué à trouver tout de même). Pas de modifications ou de tuning pour ma part, vu l'état de la voiture je vais juste réparer le compte tours d'ici quelques temps histoire qu'elle soit vraiment parfaite. Elle a d'abord appartenu à un couple de personnes âgées puis reprise par le chef d'atelier Citroën de Périgueux.

Elle a probablement dormi en garage vu l'état du vernis (une des maladies de la ZX a ce que j'ai pu constater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Très belle ZX.............c'est un plaisir de voir des voitures bien entretenues !

 

Bonne route, et vivement la suite de cette histoire.

 

Bon dimanche, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.