Aller au contenu

Rétros non rabattables ?


Olorin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma maman a récemment laché sa Xsara de 15 ans qui montrait des signes de faiblesse pour investir dans une C3 1.0 Puretech de 2011 finition confort.

 

Elle en est très contente à l'exception d'un petit détail qui me travaille : ses rétros ne semble être rabattables que ce soit manuellement ou électriquement.

En effet, il n'y a pas le bouton adapté à l'intérieur de la voiture et à l'extérieur il est impossible de les rabattre en poussant dessus.

 

Le garage Citroën qui a réalisé la vente lui assure que c'est absolument normal et que la voiture n'en dispose pas.

 

Ça me semble bizarre qu'une c3 ne soit pas équipée de rétros rabattables au minimum de façon manuelle surtout que je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net alors que ça devrait faire grincer quelque dents.

 

 

Merci pour vos retours sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Rétros rabattables sur C3 II (A51). Sur la finition Confort (et sans un pack d'options), c'est manuellement qu'ils se rabattent, mais il faut exercer une pression assez forte (tout est relatif, hein...) pour dépasser la petite résistance qui le maintient ouvert.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il faut y aller franchement. Ils se rabattent très bien, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Pour les passer tout électrique, c'est un plus compliqué. Ça demande pas mal de modifications (changement des rétroviseurs avec moteur intégré, de la platine de commande gauche, de la connectique). Mais pas infaisable. Maintenant, pas sûr que le coût en vaille la chandelle.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je profite du post pour poser une petite question. J'ai une C3 II de 2012, les rétros se rabattent en manuel avec les commandes mais très très lentement (obligation de presser les boutons durant 20/30 sec pour parvenir à les rabattre totalement).

Est-il possible de modifier la fréquence de rabattement ? J'aimerai si possible que ça se fasse en quelques petites secondes..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. En effet les rétros se rabattent manuellement mais c'est particulièrement raide !! J'ai l'impression qu'il faut les soulever légèrement avant de pouvoir les faire tourner.

Je me dis que lorsqu'on raccroche les rétros ils doivent casser plutôt que plier vu comment ils sont raides, non ?

 

L4cr1m, les rétros qui se rabattent électriquement doivent le faire en quelque secondes. Normalement un appui sur le bouton suffit pour qu'ils se replient, il n'y a pas besoin de laisser le bouton appuyé pendant que ça se fasse.

Essaye un appui court sur le bouton sinon je ne sais pas ce qui peut causer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olorin, c'est normal que ce soit un peu raide, sinon à la moindre sollicitation, ils se rabattraient. On m'a récemment donné un coup dans le retro droit (un groupe de gamins sur le trottoir pas assez large) et il s'est plié sans le moindre problème. J'étais dans la voiture et l'ado me l'a remis en place bien gentillement. Pas de casse. Au contraire de la mouette qui s'est "suicidée" dessus le mois dernier, ne me demandé pas comment elle a fait son compte, mais l'ensemble platine et miroir ont sauté et s'est cassé au sol. L'animal groggy n'a pas eu de chance avec le véhicule qui me suivait et est passé sous ses roues. Et le rétroviseur ne s'est pas plié. Elle est venue percuter la glace de plein face. Devait pas se trouver belle ;-)

 

L4cr1m, un appui court sur la commande fait rabatte le rétroviseur. Si c'est un peu long, le mécanisme est peut être un peu grippé par de la saleté, de la poussière. Un bon coup de soufflette et un peu d'huile devraient résoudre le problème.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance d'êtrr le dommage collatéral du suicide d'une mouette.

Ma mère a raccroché le mur du garage et il n'a pas plié, c'est la coque qui a sauté mais le rétro n'a pas bougé d'un iota ... Heureusement que ça n'était que déclipsé :-p

Le repliage est nettement moins raide sur les autres voitures que j'ai pu conduire (xsara, yaris II, 206, clio IV).

 

En tout cas, merci pour ces informations. Le principal c'est qu'ils peuvent se replier manuellement !

 

Bonne fêtes à vous

 

PS: comment modifier le titre pour indiquer que le problème est résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.