Aller au contenu

Lave-projecteurs HS


dagostino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ptit souci qui date mais que j'aimerai réparer....

Mes lave-projecteurs ne fonctionnent plus.

 

Savez-vous :

- si la pompe de lave phares est accessible et où elle se trouve ? (je pense sous le réservoir de lave glace mais je ne sais pas comment on y accède...).

- est-ce les "tiroirs" avec les gicleurs sortent même si la pompe est HS ?

 

Mon idée, si les gicleurs sortent, la pompe est HS, s'ils ne sortent pa... la pompe ET/OU les gicleurs sont HS :'(

 

Merci d'avance pour votre aide !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut dagostino,

 

J'ai une C4 et j'ai le même soucis que toi.

Les laves phares peuvent ne pas fonctionner pour 2 raisons :

- les fusibles

- la pompe dédiée

 

Je t'invite à vérifier les fusibles qui sont liés aux laves phares, si mes souvenirs sont bons, il y en a 1 dans l'habitacle et 1 dans le compartiment moteur.

Si tout est en ordre, alors la pompe de lave phare a lâché. Elle se trouve sur le réservoir de liquide lave glace donc à droite quand on est dans la voiture.

Pour y accéder je ne pense pas qu'en enlevant le pare-boue de la roue avant droite tu puisse y accéder, d'après moi il faudrait enlever le pare-choc pour y accéder...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les gicleurs sortent avec la pression du liquide lave glace, donc ca n'est surement pas eu a mettre en cause.

Je chercherai plus du coté du fusible si ok, la pompe ou son connecteur.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @ tous !

 

Désolé pour la réponse tardive ! Merci @ tous pour vos réponses.

 

Effectivement Julio25 c'est bien le F4 / 20A le fusible pour les laves phares. Je l'ai remplacé mais pas de changement :'(.

Savez-vous comment je peux déterminer le coupable entre les gicleurs et la pompe ?

 

Est-ce que si l'un des 2 gicleurs lache l'autre fonctionne toujours ? Aucun des 2 n'a l'air de sortir, en tout cas je n'ai pas d'eau sur mes phares.

Donc je dirais que c'est la pompe qui est fautive, faute d'arrivée de lave glace ?

 

Merci pour votre aide !!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème (lave-phares hs) et comme toi j'ai vérifié le fusible F4 du BSM.

Après ce fusible, le BSM a un relais pour activer ou non la pompe. J'ai déjà dû changer le BSM car le pulseur air habitacle passe aussi par un relais BSM.

Là, il faut accéder à la pompe qui est en bas du réservoir de lave-glace, pour vérifier que le 12V arrive bien quand il faut. Ensuite ça permet aussi de tester les gicleurs (certains les testent à l'air comprimé).

2 gicleurs en panne au même moment ça semble improbable, la pompe semble la meilleure piste pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord de mon point de vue c'est la pompe qui est HS.

J'ai le même soucis, et je viens de commander la pompe (et la pompe normale, comme ça, ça sera fait) Je ferai ça un de ses 4, sûrement le mois prochain, mais il faut tomber le pare choc...

J'espère mon bsm n'a rien...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu n'es pas obligé de tomber tout le PC, il suffit de démonter les pare-boues côté droit et de dégrafer le PC jusqu'au centre de la calandre.

 

Ta pompe, démontée, devrait ressembler à ça (et ce n'est pas joli joli) =>Pompe lave phare 0011 (4) [800x600].jpg

 

Pompe lave phare 0011 (1) [800x600].jpg

 

Pompe lave phare 0011 (3) [800x600].jpg

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je me suis lancé et changé mes 2 pompes. La pompe lave glace fonctionne parfaitement av et Ar

Mais pour le lave phare, désormais ils resortent du parechoc comme avant mais pas de lave glace. Je ne comprends pas

Je n'ai pas pu voir de fuite et la pompe est neuve

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues sinon peut être que la nuit portera conseil

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remonté la pompe défectueuse (pour éviter de faire fonctionner les lave phares) car il y a des fuites sur les tuyaux, peut être un raccord du coté gauche... je ne sais pas, dans mon cas il faudra que je démonte le pare choc en entier + phares pour tout vérifier.

Par contre je confirme qu'on n'est pas obligé de démonter le pare choc entièrement pour accéder aux pompes ;)

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pas si la pompe pourrait être défectueuse

certainement gravement malade (mq pression, débit )

 

c'est la pression qui fait sortir le gicleur

oui

 

il y a des fuites sur les tuyaux

liquide qui coule sous la voiture ?

 

qu'ils ne sont pas bouchés

Certainement du dépot dans les tuyaux qui ce déplacent à chaque sollicitation du lave glace, nettoyage complet du circuit et rincage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prophete57 pour ton retour.

C'est bête que la pompe soit gravement malade pour une neuve...

Pour les fuites : avec la pompe neuve : sous le phare gauche après avoir enclenché les lave-phares

et également désormais sous le réservoir de lave glace

Mais là je pense que c'est le réservoir qui a un problème, il y avait du silicone sur la pompe de lave glace (plus qu'à tout redémonter...)

je vais tout changer à nouveau.

Quel est le meilleur moyen de nettoyer le circuit ? compresseur d'air ?

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir.

Quelqu'un aurait-il la référence de la pompe de lave phare?

Car il se trouve que j'ai le même souci avec mes gicleurs qui ne fonctionnent plus.

J'ai vu différents modèles de pompe sur les sites internet, mais je voudrais erte sur du modéle a commander.

D'avance merci 😊.

Frédéric.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mateo!

Je vais pouvoir commander la piece et la changer.

A bientot.

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est , la piece est commandée ;). Pour moins de 20 €!!

Dès reception, et dès que ma fracture de la jambe sera totalement remise, je m'attelerai a son montage.

Encore merci pour les références !

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une C4 exclusive avec phares au xénon et le lave phare était en panne (pompe grillée).

J'ai donc démonté le pare choc et changé la pompe.

Après remise en place du pare choc, j'ai constaté que les 2 buses sortaient bien du pare choc mais pas d'eau du coté conducteur.

J'ai donc démonté les gicleurs de la buse coté conducteur et apparemment ils ne sont pas bouchés en soufflant dedans.

L'eau arrive bien à la buse j'ai vérifié en débranchant le tuyau d'alimentation j'en conclu que c'est la buse télescopique

qui est bouchée et j'aimerais la démonter pour la vérifier de plus prés.

Le problème c'est que je ne vois pas bien comment démonter cette buse de son support, quelqu'un pourrait-il

m'indiquer comment faire ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ça m'intéresse, car quand j'ai changé ma pompe j'ai le même soucis.

mais puisque je n'avais pas démonté le parechoc en entier, je n'avais pas pu tout vérifier.

mes hypothèses :

- la pompe de produit pas assez de pression pour parcourir tout le circuit, faire sortir des buses et envoyer du lave-glace

- une fuite sur les conduits/circuit

 

Avais tu du lave glace cote conducteur malgré tout ?

J'ai remonté mon ancienne pompe par manque de temps puisque je ne connaissais pas le soucis.

 

Il y a des infos en plus dans le Lave-projecteurs HS.

 

Je vais m'attaquer à ça dans qq temps

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses,

Bon, je voulais démonter le système de buse télescopique (le pare choc est démonté) j'ai trouvé l'astuce, ces buses sont juste clipsées avec 2 petites pattes qu'il suffit de soulever et ensuite tirer vers l'avant et ça vient comme ça en ayant au préalable démonté le tuyau d'alimentation de la buse.

Mon problème c'est que les 2 buses sortent bien en actionnant le lave phare mais celle côté conducteur n'envoie pas d'eau sur le phare et les gicleurs en bout de buse ne sont pas bouchés, je suppose donc que c'est l'intérieur de la buse télescopique qui est bouché. Si quelqu'un a une idée la dessus elle est bienvenue en attendant j'ai mis du vinaigre blanc dans la buse démontée je vais laisser agir et remonterai plus tard pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.