Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 Aircross 110 EAT6 Shine


capirex

Messages recommandés


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Véhicule enfin arrivé chez mon Cc :applaud: , j'en ai eu par recommandé la CG ce matin . Maintenant bon , avant que moi j'en prenne possession il va se dérouler une dizaine de jours le temps que l'équipement afin que je puisse le conduire à une main soit installé .

Après 7 mois d'attente ouf je tiens là le bon bout ! J'en posterai des photos dès qu'il sera en ma possession :)

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir ,

RDV est pris pour récupérer mon véhicule ce mercredi à 14H30 :applaud: , OUF il était temps pour une commande passée en septembre ! Des photos et mes impressions suivront au fur et à mesure une fois le véhicule en ma possession :) En aparté j'ai déjà lu , de long en large en fait :rouge: , la notice d'utilisation pour un peu m'imprégner des fonctionnalités de mon C3 Aircross :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ludo :) et lol comment tu sais :voyons: mais en y réfléchissant j’ai bien mon idée et même qu'on devrait se connaître je me trompe ?! ;) Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on se connait plutôt bien en fait, même si une mauvaise personne de mon entourage à une époque a fait qu'on ne se voyait plus (des fois on fait des mauvais choix dans la vie mais bon c'est comme ça). Et puis maintenant je suis beaucoup moins souvent sur Strasbourg il faut dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois très bien alors , me disait bien à cause de ton pseudo ;) . Donc comme tu vois j'ai l'an passé pris la décision de me séparer de ma C4 II actuelle , affichant à ce jour 217 200Km , dont je suis toujours très satisfait , avant qu'elle ne vaille plus rien . Elle m'a été reprise 5 200€ et voulant rester chez Citroën j'ai donc opté pour un C3 Aircross que j'ai commandé le 27 septembre et depuis j'attends .

Demain ouf c'est le "grand" jour ! :applaud:

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , depuis cette aprèm je roule en C3 Aircross :xan9: , depuis le temps que je l'attendais ! Que dire , esthétiquement il est comme je l'imaginais :) cependant je n'ai pas assez roulé encore pour avoir un avis sur la voiture :em: hormis que le moteur est silencieux et que l'EAT6 est douce et fluide . Ce que je peux déjà dire :

 

En + : - L'accès démarrage mains-libre super pratique et que je ne connaissais pas !

- L'affichage tête haute super pratique

- La position de conduite en hauteur

- L'accoudoir Av qui à me moi me convient parfaitement

 

 

En - : - L'éclairage en halogène faiblard je trouve en feu de croisement ( par contre plein phare nickel), peut-être est-ce parce que je sors de feux xénon :voyons:

- La trappe à carburant qui fait un peu toc , m'en suis apercu en ayant été faire le plein de SP95 tout à l'heure

 

 

En aparté le Cc m'a fortement déconseillé de mettre du SP95 E10 sous peine de soucis moteur ( accoups moteur ) et mettre soit du SP98 ( L'idéal d'après lui ) où du SP95 . Sinon mon IPhone 6S j'ai bien réussi à le jumeler en BT cependant chose bizarre mes contacts du téléphone n'apparaissent pas sur le Connect Nav :voyons: m'enfin bon je suis là dans la phase je découvre le véhicule donc à n'en pas douter les jours prochains j'en trouverai la raison ! Le GPS je n'ai pas encore regardé comment il fonctionnait et là aussi je verrai cela ultérieurement :)

 

 

* Voilà ce que je peux en dire dans l'immédiat après un contact d'une 1/2 journée avec mon nouveau véhicule et je pense être satisfait là de prime abord de mon acquisition ! :)

 

PS : Photos à venir puisque pas vraiment eu le temps d'en prendre aujourd'hui :rouge:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est OK , mes contacts apparaissent bien sur le Connect Nav :bien: J’avais omis un réglage sur mon iPhone 6S :em: Après pour mon impression de manque d’éclairage des feux halogènes je me suis rendu compte tout à l’heure que le réglage: de ces derniers était positionné sur 6 dans le véhicule et je l’ai donc positionné sur 0 comme d’indiqué dans le manuel d’utilistation . Peut-être que mon impression venait de ça :xan1:. Je serai fixé ce soir ! Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des phares xénon, normal de trouver l'éclairage un peu faible.

J'ai mis des ampoules X-tremVision +130 qui apporte un vrai plus.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que mon impression de manque de puissance des feux Halogène venait bien de la position de réglage car en rentrant ce soir même si les feux sont effectivement moins puissant que des Xénons ça éclaire tout de même ! :) Après ce qui me déroute un peu c'est la fonction rampage dont bénéficie l'EAT car précédemment avec la BMP je n'en bénéficiais pas et limite je préférai car là ça m'oblige à laisser constamment mon pieds sur le frein sinon le véhicule avance tout seul ; question d'habitude je suppose ! Ceci dit l'EAT je trouve déjà , seulement après une tout petite centaine de kilomètre de parcouru , qu'elle se révèle beaucoup plus douce et fluide que la BMP dont je le rappelle je me montrais déjà très satisfait !

 

Sinon si quelqu'un sait comment basculer sur le Connect Nav les degrés de la T° extérieur de Fahrenheit à Celsius je suis preneur car là de but en blanc je sèche :voyons: . Va falloir que je me replonge dans la notice car même niveau navigation là tout de suite tout n'est pas clair pour moi notamment comment enregistrer une adresse et où . :rouge:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si quelqu'un sait comment basculer sur le Connect Nav les degrés de la T° extérieur de Fahrenheit à Celsius je suis preneur car là de but en blanc je sèche .

 

Bonjour ton connect nav est bien en français au moins ?

 

De mémoire c'est en appuyant sur le dessin de petite roue dentée en haut à droite sur l'écran que l'on accède au menu de ce genre de réglages.

 

Pour rentrer une adresse c'est pas franchement intuitif en effet, mais en tâtonnant on y arrive, à rentrer ses adresses préférées.

 

Ensuite pour commander d'y aller si on a rentré un petit nom pour les désigner il faut bien dire "guider vers adresse préférée bidule", parce que si on dit juste "guider vers bidule" il ne pige rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK , j'ai réussi à basculer les Fahrenheit en Celsius :) et me reste donc à découvrir toutes les fonctionnalités de ce Connect Nav ce qui est loin d'être évident pour moi n'étant pas un geek dans l'âme ! Je tâtonne quoi :rouge:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation pour ta nouvelle acquisition!

Pourras-tu me dire, après avoir passé les premiers kilomètres à son volant, sa consommation moyenne?

Merci!

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, ça viendre :D Je compte en prendre demain et les posterai , si j'y arrive :rouge: , pour dimanche ici même :)

 

Concernant la consommation en effet n'ayant là même pas 200Km au compteur ben je ne peux trop rien dire mais pas de soucis je ferai un retour sur ce point ! :bien:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super achat : boite auto très agreable et moteur petillant (meme si la boite auto mange un peu de performance).

Pour le conseil du vendeur de mettre du SP98 ou SP95, il ferai de mieux de se renseigner avant de raconter des âneries : le SP95 E10 convient très bien. C'est indiqué dans la notice et sur les sites Peugeot Citroen :

https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/18331/kw/quel%20carburant%20208%20essence/related/1

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) et concernant le carburant ayant lu tout et son contraire ma foi je ne vais pas tenter le diable et donc m'abstenir de mettre du SP95-E10 pour éviter de m'entendre dire un "Je vous l'avais dit" en cas de soucis :) … Bon vais prendre cette aprèm 2 - 3 photos de mon véhicule que je posterai par ici si j'y arrive :rouge: et je vais aussi tester la navigation :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture, perso le rouge je suis pas fan mais ça ne regarde que moi, le plus important c'est que tu t es fais plaisir et puis depuis le temps que tu avais la C4 un peut de changement ça fait pas de mal!!!!!

La boite eat6 doit te changer !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.