Aller au contenu

moteur HS


jpbr31

Messages recommandés

bonjour

lundi sur l'autoroute à Narbonne défaut moteur et arrêt immédiat

le moteur tourne sur deux cylindres

appel remorquage et diagnostique chez Citroën moteur HS suite à casse de bougie

voiture 55000 km plus garantie

après examen de la bougie en cause le technicien (en 30 secondes )en a déduit SANS PLOMB 95 E10 marrant les citroen!!!!!!!!!!!!

il m'a été signifier que j'ai mis du sans plomb 95 E10 et que celui ci est la cause de casse des bougies

pourquoi le vendre et en faire la pub

je n'en mettais que très très rarement en plus

on me propose 50%sur les pièces ???

qu'en pensez vous

DES VOLEURS

 

qui peux me donner une bonne adresse pour réclamer chez Citroën

ou alors je pense que le litige ira en justice

merci d'une aide j'en ai grand besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

comme il est préconise 25000 km ou 1 AN

première révision 18000 mais 1an en mars 2016

deuxième révision 39000 mais 2 ans en mars 2017

la troisième est prévue en mars 2018 pour 3 ans en mars 2018

le changement des bougies est prévu à 50000 ou la deuxième révision mais elles n'ont pas été changée et voilà le résultat

QUI EST RESPONSABLE ET QUI PAYE???????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je remarque que dans un post relatif aux moteurs puretech ,jpbr31 signalait déjà des trous et des ratés sur sa C4 II aux environ de 35000 km......

Il aura tenu encore 20000 km ???Cela relance encore une fois le débat sur la fragilité de ce moteur (évoquée dans des post précédents)et surtout les symptômes qui doivent alerter les conducteurs:trous et ratés seraient les signes avant-coureurs d'une casse imminente.Franchement rassurant!

Je crois que le diesel a encore de beaux jours devant lui.(En ce qui me concerne en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la casse moteur est une conséquence de la casse de la bougie. Si j'avais eu des à-coups moteur à 35000, j'aurais probablement changé les bougies ce qui aurait évité la casse du moteur.

Ceci dit il y a probablement une fragilité au niveau des bougies car ce n'est pas un cas isolé même si c'est pas courant. Peut-être faut-il changé les bougies bien avant la préconisation. Je possède ce moteur (110) sur 2 véhicules différents je vais être plus vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai respecté les dates de revissions

mais le garage Citroën n'a pas jugé bon de changer les bougies

lors de la facture vu quelle n’était pas aussi grosse que prévu j'ai demandé pourquoi les bougies n'ont pas été changée

il m'a été répondu "il y a encore le temps nous les changerons à la prochaine révision"

les a coups j'en ai eu assez tôt et Citroën n'a rien trouvé et même pas regardé les bougies

je pense qu'ils aurait dû réagir

 

mais Citroën Besançon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand à moi je ne suis pas mécano et j'ai fait confiance en des professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, une C4 de juin 2014 :

- entretien annuel chez le concessionnaire

- bougies changées à 40'000 en juin 2016

- casse bougie, puis moteur en mai 2017 entre 54-55'000.

- toujours mis du SP95

J'avais déjà eu des à-coups avant le changement des bougies et ce changement ne les a pas supprimés.

Le problème est peut-être ailleurs : calculateur, injecteur, ... Je ne suis pas mécano non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'ont aucune solution ,encore moins d'actions préventives.Mais on souhaiterait un peu plus d'honneteté de la part des SAV des concessions et des prises en charge totale des frais de réparation.Il serait interessant de savoir comment se comportent les 3 cylindres du coté de la concurrence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche dans la langue de Shakespeare "misfiring gas direct injection" ou similaire on trouve beaucoup des sites.

 

Ce sont toujours les mêmes raisons:

 

- salissure des soupapes, qui gêne l´écoulement de l´air

 

et

 

- salissure de la chambre de combustion, qui mêne à l´allumage incontrolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sur ma C4 le moteur est change depuis le 18 décembre et le garage n'arrive pas à le faire tourné comme il faut

des bruits bizarre dans le moteur

il est invoqué mauvais carburant alors que dedans il y a du 95

et on m'annonce maintenant que la prise en charge est de 80% au lieu de 100%

je pense que le dossier finira au tribunal si je n'ai pas d'autres solutions

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.