Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème stop start c4 blue hdi 120 de 2016


hubert28

Messages recommandés

Bonjour

Véhicule acheté neuf en sept 2016 (voiture super agréable )aujourd'hui 12000km mais mon problème vient du stop start qui ne fonctionne seulement après avoir fais de long parcours 300/400 km .En utilisation normale il est vrai que je roule peu (retraité lol )30/100 km semaine le stop start ne coupe jamais le moteur clignote seulement .Est ce normal et qui rencontre ce problème ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le start&stop ne s'active que moteur chaud, batterie chargée à bloc, si il n'y a pas de consommation electrique importante, si les températures ne sont pas trop basse, etc...

Si il s'active après 300km c'est que tout va bien!

Tu dis ne faire que 30/100 km par semaine, autant dire rien (en terme de distance bien sur) ! surtout si c'est pour aller cherche le pain (pas de dénigrement dans ce que j'écris ça m'arrive aussi de faire 1km pour aller chercher le pain) ton moteur n'a pas le temps de chauffer, charger la batterie suite au démarrage etc...

Ce qu'il faut voir c'est si après 30km de route (pas juste de ville à 10km/h) d'un coup il s'active ou pas.

Je ne crois pas à la panne de batterie ou alors c'est vraiment pas de bol après 1 ans !!

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon start &stop s'active après 50m dans le sous sol de l'immeuble le temps que le portail s'ouvre donc le moteur n'est pas chaud. Avant de changer ma batterie il arrivait qu'après 300/400km de voie rapide cela s'active par intermittence et puis un jour plus rien.

De dire que le moteur soit chaud c'est donc faux, il faut effectivement qu'on ne tire pas trop sur la batterie en parallèle (prise 120v par ex). Après les températures extérieures je serai plus réservé car il arrive à s'activer par températures négatives mais le moteur reprendra vite la main

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon start &stop s'active après 50m dans le sous sol de l'immeuble le temps que le portail s'ouvre donc le moteur n'est pas chaud

Oui enfin excuse moi, chez moi, la voiture est dehors, on est en décembre, il fait plutot -4° que 17° dans un sous sol. Donc oui le S&S s'active chez toi moteur froid mais en fait le moteur n'est pas non plus "froid" comme chez moi! C'est pour ça je disais moteur chaud.

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

il m'arrive quand même de faire des parcours assez long de temps en temps voir 200/300 km dans la journée pas plus tard que week-end avec une partie autoroute et c'est toujours pareil le témoin vert eco clignotte 2/3 fois mais le moteur ne se coupe pas .

aujourd'hui 18/12 je dépose mon auto au garage pour contrôle du système stop. start .

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ma voiture sort du garage et c'est effectivement la batterie qui est faiblarde seulement 70 % de sa charge d'après le dire du garage il faut qu'elle soit au minimun a 75 % de sa charge pour que le S&S fonctionne .Donc retour chez citrôen début janvier pour changement de batterie sous garantie .

 

Bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

je pense à la batterie de ma C5 qui a tenu 10 ans...Et cela en alimentant une pompe electrique pour maintenir la pression hydraulique !Alors quand je lis que le S&S flingue une batterie en 2 ans ,ou est l'economie?Ca n'a plus de sens,on marche à l'envers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a tenu 5 ans et trois mois avant que la voiture ait du mal à démarrer par temps froid et que je l'ai vite fait faire changer ! Le S&S ne marchait plus depuis un bon moment déjà (un an peut-être, je n'ai pas fait trop attention).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'usure d'une batterie dépend de beaucoup de conditions, d'utilisation, de "stockage " et de chance! Il m'est arrivé d'acheter une batterie de marque qui ne tenait déjà plus dès le début!

Il serait intéressant d'avoir un retour concret sur l'usure prématurée supposée avec un véhicule s&s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines batteries sont stockée longtemps avant d'être vendues, que ce soit en entrepôt de dispatch ou/et ensuite chez le revendeur local...

 

Je fais toujours une charge d'entretien ou complète si nécessaire de la batterie avant de la monter, ca peut aider...

 

Mais si elle est déjà trop vieille avant l'achat...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant d'avoir un retour concret sur l'usure prématurée supposée avec un véhicule s&s...

 

Voici un sondage qui permettra de créer une moyenne de durée de vie...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?192403-STOP-START-Quel-%C3%A2ge-avait-la-batterie-lors-de-son-remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.