Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Emplacement de la prise de masse vers boite à fusibles intérieure ?


xc74

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train d'installer une dashcam dans ma C4 avec un kit d'hardwiring. Mais j'ai du mal à localiser une prise de masse (boulon ou vis afin de brancher mon fil de terre) vers la boite à fusible intérieure (à gauche du volant) J'ai démonté les plastiques autour (devant la boite et sur le coté gauche. Il y bien des boulons métalliques qui pourraient faire l'affaire mais ce sont ceux qui tiennent la traverse métallique de planche de bord ou la colonne de direction donc je n'ose pas trop déboulonner cela par peur de ne pas le resserrer comme il faut.

Est-ce quelqu'un aurait une idée?

Si je ne trouve rien, je pense que je vais simplement percer un petit trou et visser une vis auto-fraiseuse dans la traverse métallique sous la planche de bord, j'ai vu cette astuce dans une vidéo youtube, cela me parait moins risqué que déboulonner n'importe quoi.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon finalement en cherchant bien j'ai trouvé un boulon adéquat. En soulevant légèrement la moquette au-dessus du repose-pied gauche, il y a en haut un boulon (clé de 10) qui tient la plaque en métal qui fait office de repose-pied.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai pris une photo.

DSC04553.jpg

 

Voici aussi une photo de ma boite à fusibles. J'ai utilisé 2 adaptateurs de circuit mini-fusibles pour brancher chacun des 2 autres fils de la dashcam.

Pour le courant permanent (même lorsque le contact est coupé), j'ai utilisé le fusible 15A du bas, c'est celui de l'autoradio.

Pour le courant envoyé seulement lorsque le contact est mis, j'ai utilisé le fusible 10A d'une des deux prises allume-cigare (F13 ou F14).

Ce montage permet d'activer le mode surveillance parking sur la Dashcam et donc de continuer à filmer même hors contact (un paramètre permet de dire à partir de quel seuil de tension limite, autour des 12.0V en général, la dashcam s'arrête automatiquement afin de préserver la batterie).

 

DSC04555.jpg

DSC04554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.