Aller au contenu

DS5 Hybride 4x4 Sport chic


porion57

Messages recommandés

Bonsoir, me voilà propriétaire d'une DS5 Hybride Sport chic , coloris whisper et sièges bracelet noir, de juillet 2016 et 20000 kms au compteur.

Elle vient en remplacement de ma C5 cross tourer 180 blue HDI executive et 25000 kms.

Coté finitions, elle surclasse la C5 qui était déjà très bien. Pour le reste, je verrai à l'usage.

Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Félicitations, j’en ai une aussi du même moi et 2016 aussi, sur ce forum nos deux DS5 sont il me semble les seules phases 2 qu’il y a et sur la route je n’ai jamais vu d’autre phase 2 hybride que la mienne...

Cette version Euro 6, n’est pas mécaniquement la plus heureuse elle consomme 0,3 litres de plus que les Euro 5 en phase 1. J’ajouterai aussi que les nouveaux réglages qui lui permettent d’etre Euro 6 lui enlèvent aussi un peu de vélocité à certains régimes, en 6ème entre 70 et 80 entre autre. Chargée avec un poil de dénivelé vous la trouverez même en sous régime, pourtant en mode auto c’edt elle même qui aura choisi ce rapport.

Ils n’ont peut être pas modifié la gestion de l’ETG6 pour l’addapter au nouveau réglages moteur Euro 6.

Je me suis renseigné pour downgrader le software du moteur en Euro 5 mais cela ne semble pas possible, hélas...

Je connais bien les DS5 c’est ma 8ème, mon épouse étant salariée PSA.

J’aurai pu la revendre ayant eu un client mais j’ai laissé tomber par dégoût des nouveaux modèles économiques mais vendu très cher et devoir abandonner l’hybridation pour un retour en arrière sur du thermique classique.

Il est fort possible que je la garde très longtemps étant soigneux + un usage occasionnel elle restera dans un état proche du neuf très longtemps.

J'oubliais, pour être complet, vous apprécierez ses suspensions plus douce que les hybrides phase 1 et qui gomme entre autres les bruits parasites dont ont plus ou moins souffert certaine DS5, les hautes fréquences semble mieux filtrées et donc le mobilier pourtant de très bonne facture n'émet quasiment plus de petit bruit même sur des routes dégradées et à froid. La synthèse vocal m'a aussi réconcilié avec la disparition de la commande centrale car elle fonctionne très bien et la navigation connectée est très efficace également.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci.

Pour l'heure, je ne fais que découvrir le véhicule. Par contre, la dernières phrase me laisse dubitatif : "La synthèse vocal m'a aussi réconcilié avec la disparition de la commande centrale car elle fonctionne très bien et la navigation connectée est très efficace également". N'ayant pas le livret de la voiture (je devrais le récupérer courant du mois), je ne vois pas où il y aurait une reconnaissance vocale (il me semble que le GPS embarqué est un Smeg iv2, la cartographie et le firmware étant semblable à celles de ma C5). Je suis preneur de toute information concernant cette voiture.

 

Cdlt

Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si votre voiture est bien de juillet 2016 et que ce n’était pas un modèle resté longtemps en stock... c’est Le DS connect Nav que vous devriez avoir.

Mais il y a eu au début de la phase 2 pendant 6 mois environ l’ancien système que vous citez. Nombreuse phase 2 ont traînée d’ailleurs longtemps dans les petites annonces du réseau avec cette version. Elle est reconnaissable avec la température extérieur qui n’a pas de virgule (10eme degré) et les couleurs rouge ou bleu de cette même partie.

Si c’est bien cette version que vous avez l’écran tactile est de type résistif comme celui des photocopieurs et non capacitif comme les smartphones plus agréable. Il n’y a pas non plus la navigation connectée avec l’info trafic tomtom (inclu l’abonnement de 3 ans pour l’info trafic et les mises à jours de cartographie plusieurs fois par ans) et donc pas la synthèse vocale qui permet de commander le GPS et obtenir différentes infos de l’ordinateur de bord.

Par contre il doit y avoir quand même CarPlay.

Ma précédente DS5 était munie de ce système.

 

Reste à voir si votre vendeur vous l’a vendu en temps que «dernier cri» ou pas... et à quel tarif.

 

Pour la notice vous pouvez la télécharger en pdf sur «Citroën-service» une partie de ce site est accessible à tout le monde et gratuite.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pratiquement sûr que c'est bien le Smeg+iv2. Cela ne me dérange pas trop, le connaissant depuis plus de 2 ans (en plus, cartographie et base radar gratuits pour l'instant).

Il y a bien Carplay et Mirrorlink (mais pas d'Iphone pour moi, et la fonction mirrorlink est trop restrictive).

Pour la notice, je l'avais vu après avoir lu votre réponse. Va falloir que je l'épluche pour en savoir un peu plus sur cette voiture.

 

Cdlt

Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous disais tout dépend aussi du prix d’achat, un prix canon peut peut être valoir ce sacrifice.

Néanmoins la réactivité et l’ergonomie sont tout autre sur le DS Connect Nav et en fonctionnalité proche de ce qui sera probablement proposé sur DS7.

Il y aussi la connexion Bluetooth avec l’application DS qui permet d’historiser la consommation de chaque trajet dans le smartphone, suivre l’entretien et l’autonomie restante avec le report de la jauge à carburant également.

Par ailleurs il est possible que la votre ait encore un moteur Euro 5, mais peut être pas les suspensions plus confortables. Celle que j’ai vendu il y a un ans pourtant phase 2 ne me semblait pas encore avoir évoluée sur ces points.

 

Pour avoir une idée de sa date de sortie d’usine vous pouvez regarder dans le compartiment moteur, nombreuses étiquettes avec codes barre mentionnent une date. Ce n’est pas celle de la fabrication de la voiture mais celle du composant en question. Par expérience sur de nombreuses voitures j’ai toujours constaté que ces dates étaient aux alentours de deux semaines avant la livraison (n’ayant pratiquement jamais trouvé mes choix d’options dans les stocks). Si par exemple ces dates pour votre DS5 convergent toutes a 2 semaines près sur décembre 2015 cela correspondra à peut près à sa période de fabrication.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La voiture a été vendue tout frais compris + pose d'un attelage au prix de 27200€. Je pense que le prix était correct, vu tout ce que j'ai vu à vendre avec + ou - le même kilométrage, datant de 2015 et vendues bien plus cher. Et la reprise qui a été faite bien au delà de tout ce que les autres garagistes m'ont proposé. Même si ce n'est pas la toute dernière génération, la voiture me convient très bien. Et comme il y a l'extension de garantie et le service compris pendant 5 ans, j'ai le temps de voir venir.

 

Cdlt

Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement ce n’est pas tout à fait le budget de la mienne :D mais bon moi j’etais sur des revente à 6 mois full options et maxi 4000 km ça peut donc valoir le coup de s’en contenter même si ce n’est pas la version dernier cri.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.