Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Filtre à particules sur Purectech 110 ?


C4_Puretech130

Messages recommandés


Oui en effet.

Il semblerait que ce soit le cas.

J'ai trouvé ça sur le net:

http://blog-auto.autojm.fr/article-le-groupe-psa-face-a-la-norme-euro-6d,423.html

Je cherche encore des informations sur le fonctionnement, combien de temps il faut rouler et à combien de tours par mn, si il y a une gestion en passif, etc

Si quelqu'un a des infos. ..

A suivre. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas vu ce voyant !

Je ferai attention demain matin.

Mais, peut être ne l'ai je pas, la mienne étant beaucoup plus ancienne ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant se trouve dans le cadran sur la gauche.

Je n'ai pas réussi à les voir tous, vu que l'affichage des voyants n'est effectif que environ 2 secondes. ...

J'ai parcouru le manuel d'utilisation ; ils parlent du voyant (et donc du fap), mais c'est uniquement pour les diesel. ..

Donc, toujours pas d'info concret sur le sujet....

Sinon, pour info, les pneus en 16" et 17" ne sont pas chainables.

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ds le club des moteurs qui rejettent des particules .... meme en essence a cause de l'injection directe . Le downsizing n'a pas que du bon.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le seul avantage pour l'instant, serait une baisse annoncée de la consommation d'environ 5%...

A voir à présent comment se fait la régénération et le décolmatage, qui serait passif, selon ce que j'ai trouvé...

Si quelqu'un a des info...

Faisant un trajet mixte, avec de la ville, je préfère anticiper sur les procédures avant d'avoir des soucis...

@ lamaref: ci-joint une photo des cadrans; tu verras le voyant du fap en bas sur le cadran gauche.

 

===================================================================

 

Suite:

Je viens de téléphoner à mon concessionnaire, qui après avoir rentré le N° d'immatriculation, a vérifié les descriptions techniques.

Il n'a pas trouvé références d'un fap sur le véhicule; juste le catalyseur.

Il ne sait pas pourquoi il y a le voyant...

Il faudrait que je passe pour qu'il regarde ça de plus prés, mais n'ai pas la possibilité dans les prochaines semaines...

Si quelqu'un a plus d'info.... Je suis preneur!

Si je vois ce voyant, et que je lis les éléments récents sur le net, j'en déduits qu'il y a un fap; mais pourquoi n'y a-t-il aucune référence dans le descriptif du véhicule?

Bizarre.

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ton moteur n'est pas équipé de FAP, tout simplement. Ce ne sera obligatoire qu'à la rentrée 2018, et comme le dit LP dans un autre message, seul son grand frère (le PureTech 130) avec FAP commence à être produit pour la 308 II (T9).

 

Tous tes voyants s'allument, ou il y en a qui restent éteints au moment du check up électronique ? Car l'allumage doit être aussi furtif que les autres non ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Loud Howard pour ce retour d'info.

Lorsque je mets le contact, seuls les voyants que tu vois sur la photo sont allumés, et ce, durant environ 3 secondes.

Puis il me reste ensuite le voyant de batterie et 1 ou 2 autres que je n'ai plus en mémoire.

Ensuite lorsque je démarre, tout est éteint.

Ce qui m'interroge, c'est que ce voyant soit présent si mon modèle n'a pas de fap... A quoi sert-il?

 

======================================================================

 

Une réponse ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?192019-Filtre-%C3%A0-particules-%28FAP%29-sur-Puretech-110

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas regardé. Le matin, pas réveillé, le soir, trop pressé :)

Mais promis, le jour j'y pense, j'y regarderai avec attention,

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.