Aller au contenu

Mon ax cale en roulant


Fanny-7848

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

je suis nouvelle ici je n’ai pas trouvé de sujet avec un problème identique au mien au cas où n’hesitez pas à me le dire , j’avoue que je n’y connais pas grand chose en voiture ...

 

Je possède une ax caban de 92 essence

 

Alors voilà , depuis quelques temps il m’arrive de caler en roulant au moment ou je change de vitesse , au debut c’était Rare et ces derniers temps cela m’arrive fréquemment , lorsque je roule en ville c’est encore pire je suis obligé de laisser le starter sinon je cale à chaque arret , et je trouve quelle dégage une forte odeur d’essence c’est meme presque irrespirable dans la voiture .

 

J’ai fini par l’utiliser de moins en moins mais en ce moment il neige et mon ax est vraiment indispensable , ce soir en rentrant chez moi c’etait Pire (1h30 de route pour faire 40 km ) elle n’a pas arrêté de « brouter » des que je passais la 3Eme elle faisait un bruit étrange qui m’a fait penser d’ailleurs au bruit d’une ponceuse pour vous dire .

Même à l’arrêt après avoir roulé un bon moment des que j’appuie sur l’accélérateur , le voyant de la batterie s’allume et elle cale , par contre avec le starter je n’ai pas ce soucis mais ce n’est pas non plus une solution de rouler avec .

 

Si certains d’entre vous ont une idée d’où ce problème peux venir ?

 

J’ai déjà eu énormément de frais sur ce véhicule et je suis vraiment contrarié qu’elle continue à avoir des problèmes

 

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si starter donc carbu. Certainement le carbu encrasser ou prise d'air. Perso je démonterais complètement le carbu pour le nettoyer. Combien de Km cette AX ? Question: filtre à air, bougies, filtre à essence c'est bon ? Voir aussi le module d'allumage et bobine(sur le delco je pense )pour le module beaucoup de personnes en parlent sur le net

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci pour vos réponses

 

Alors pour le kilométrage elle a un peu plus de 150000 ( je n’ai pas le chiffre exact en tête ) Le filtre à air est neuf , le module d’allumage est en bon état, tête de Delco et bougies OK

 

Le filtre à essence je n’en ai aucune idée donc à voir et ducoup le carbu je vais le faire démonter pour voir un peu son état

 

Et pour l’odeur forte d’essence j’avais déjà fais quelques recherches et effectivement j’avais lu que cela pouvais venir du carbu

 

Donc je vais voir tout ça demain et je vous tiens au courant en tout cas merci beaucoup , et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.