Aller au contenu

C5 II 1.6 THP 155 Exclusive


jerome94

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Me revoilà dans la section des présentations sur à l'achat d'une nouvelle C5 en remplacement de mon ancienne de 2008 en 2.0 16 V essence.

 

Celle ci est de fin 2014 en essence boite manuel avec 18000 KM option Hi fi, cuir, GPS et AFIL .

 

Toujours aussi confortable et agréable je ne regrette pas de poursuivre l'aventure avec une C5.

 

Mais juste une petite Surprise avec ce moteur en bas régime ainsi que son embrayage. Surement le temps de me réhabituer par rapport au bon vieux 2.0 Litres

 

20171128_111636.jpg

 

interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta C5 sur la Planète, :)

 

C'est le couple disponible très bas qui te surprend ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue en C5 Essence récidiviste.

Pourras tu nous faire un commentaire de ton ressenti entre 2.0 143cv et le THP 155. Je suis très intéressé par ton analyse puisque je possède la 2.0 de 2008. J’ai écarté le THP pour les problèmes de fiabilité reconnus. Mais es-ce une erreur...?? Ton éclairage me seras peut être utile..

Merci cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour ce qui est du couple je n'ai pas vraiment ressenti une grosse différence avec le 2.0 peut être un poil plus nerveux avec le thp mi régime. (Ce n'est que mon ressenti).

 

Pour les problèmes du THP j'ai aperçu qu’après 2013 il n'y avait plus trop de soucis. Et malheureusement il n 'y a que ce moteur en essence chez PSA.

Pour le moment le moteur est plus silencieux et a également 6 vitesses ce qui est un plus par rapport au 2.0 litres et un entretien tous les ans.

 

Pour le reste Je n'ai rien à dire de spécifique dessus hormis qu'il est agréable. Sinon sur la voiture en général cela ce joue sur des détails comme par exemple les clignotants silencieux ce qui n’était pas le cas pour le modèle de 2008. Mais si tu as d'autres questions n’hésite pas.

 

Et oui pour le cuir c'est top :pouce: mais un poil ferme par rapport au siège de la version Confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Effectivement avec la boite 6 vitesses le THP doit être plus silencieuse au moins a 130 sur autoroute. La mienne en finition Exclusive avec les vitres acoustiques est quand même assez silencieuse malgré les 3600 tours à 130 km/h. J’ai moi aussi le cuir intégral mais gris.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur la voiture en général cela ce joue sur des détails comme par exemple les clignotants silencieux ce qui n’était pas le cas pour le modèle de 2008

 

ils ne font pas de bruit du tout?

 

c'est étrange, ça ressemble plus à une panne, ou à un mauvais télé-codage(l'ancien propriétaire qui a joué au apprenti sorcier avec une valise de diagnostique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela doit être pas mal en gris j'en avais vu une de cette couleur mais la carrosserie trop abîmé.

 

Je n'avais pas trop prêté attention mais en effet en vérifiant il ne font aucun bruit mais pas d'alerte non plus quand je ne met pas le frein électrique avec la porte ouverte j’espère que ce n'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup le pb se situe au niveau du 'haut-parleur' dans le volant

le boitier s'appelle le module VMF, s'il est vraiment hs, il y en a pour 300 euros

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/165643-module-vmf.html?search_query=98030642ZD&results=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement il n 'y a que ce moteur en essence chez PSA.

 

A priori, le THP200 a existé sur C5 mais visiblement pas en France et je n'arrive pas à trouver dans quel pays. Dommage car là, j'aurai craqué!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que Citroën ne nous a pas gâté pour les adeptent des Essence. 4 moteurs 1.8, 2.0, V6 ES9, THP 155. J’écarte le VTI qui était une aberration dans la C5... La raison des faiblesses des ventes par rapport au diesel qui n’a pas motivé les ingénieurs. + les taxes CO2 sur les essences.

La C5 X7 n’a vécu que 9 ans... hélas...et Peugeot a mis un THP 165 dans la 508..et continue à le proposer.

Le THP 200 a été monté dans la DS3 il me semble..?? C5 en Chine peut être...??

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le THP 200 je sais qu'il est monté sur la DS4 et DS5 comme dit petit suisse avec 200 CV c'est autre chose et je pense que plus d'un l'aurai acheté.

 

Et en effet Citroen pendant une période n'as pas trop cherché a développé ses moteurs essence à cause des taxes de C02 et autres. Ce qui est bien dommage car même les simples moteur atmosphérique tel que le 2l ou v6 pour être bien mieux mis en valeur 6 vitesses, turbo etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.