Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trouver un + après contact côté moteur


marianob

Messages recommandés


J'ai bien essayé avec un testeur mais sans doute pour les éventuelles projections, condensation ... la plupart des câbles qui sont dans le coin ont les branchements noyés dans la résine ce qui rend impossible la lecture. On voit sur a photo les deux câbles du testeur, le noir sur la batterie et le rouge enfoncé dans une prise.

Peut-être devrais-je chercher ailleurs que côté calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1,8 a existé sur la C5X7??

 

sinon, pour quelle utilité as-tu besoin de ce +après contact, on peu peut être le trouver ailleurs....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 1.8 a existé sur la c5 x7.

Je cherche un + permanent pour tester un module de démarrage, il s'intercale sur un des fils de la sonde de température d'eau, et rajoute la valeur d'une thermistance que je mets sur une des durites du circuit de refroidissement. A la mise du contact le relais se met en route et la valeur de la thermistance est rajoutée pendant un certain temps (réglable) ce qui fait que le calculateur pense qu'il fait 15 ou 20° de moins et rajoute plein de carburant. Quand le moteur est chaud, la résistance de la thermistance est faible donc peu de différences au démarrage.

Voilà pourquoi j'ai besoin d'un + après contact. Ce module sera installé à proximité du BSI, là où en ce moment il y a un câble blanc roulé et un potentiomètre manuel dont je me sers actuellement.

Je roule à l'éthanol et ai des difficultés pour démarrer.

 

J'ai bien trouvé du 5V après contact sur le tableau des fusibles, le fusible F13 40A qui alimente le BSI mais il faut tout lever pour y accéder par le dessous, ce serait bien plus simple de le prendre sur un câble apparent sur la partie haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas simplement faire le plein avec de l'essence, ce pour quoi est conçu la cartographie d'injection?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.