Aller au contenu

Suspension AV un peu plus haute qu'à l'AR


Hadhoud

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme je suis nouveau dans le monde CITROËN, et que c'est la première fois que j'achète un véhicule avec suspension non métallique "Hydractive III+", j'ai remarqué que l'avant de ma C5 II acheté d'un particulier hier est de hauteur un peu plus élevé par rapport à l'arrière en position normale.

Je voulais savoir si c'est normal que cette différence existe entre l'AV et l'AR du véhicule.

Un autre détail : il me semble aussi que lors du passage du mode normal au mode mi-haute, l'AV ne change pas de position, tandis que l'AR s'élève. Ce détail je le confirmerai demain matin via un enregistrement vidéo sur un trépied.

 

Savez-vous d'où ça peut être ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,tu va trouver sous ta voiture ,au centre de la barre stabilisatrice un capteur ,(50 euro) ,avec une biellette regarde et mets du w40 .si tu a un doute ,tu peut les intervertir ce sont les mêmes.a tu essayez de la descendre complètement ? tu a des cotes pour réglé la hauteur sur la rta ,et si tu est adhérent acces a ces document .cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Lorsque je fais descendre le véhicule en position basse, il y a toujours cette petite différence entre l'avant et l'arrière.

Je n'ai touché à rien pour le moment.

Demain je vais lui faire un entretien complet (huile + filtres + bougies) et par la même occasion je vais mettre du WD-40 sur les capteurs de hauteur.

Sinon avez-vous un tuto pour le réglage de la hauteur à l'aide de la valise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait l'entretien du véhicule, et par la même occasion j'ai essayé de nettoyer les capteurs de la hauteur avec du WD-40

L'arrière est très facile d'accès par contre l'avant est presque inaccessible !! j'ai fait de mon mieux pour pulvériser du WD-40 en espérant que ça fonctionne.

Sinon la voilà en position Parking je crois, puisque à chaque fois que je coupe le contact, l'avant descend un peu.

 

Vous trouvez que l'hauteur est normale ? parce que dès que le contact est mis l'avant monte et la différence devient très visible.

Suspension.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette position que tu dis parking (contact et moteur coupé) semble être normale. Néanmoins la même photos avec moteur en route nous aurait permit de faire une comparaison. À ce stade difficile de te donner un autre avis.

Après quelques minutes d’arret La mienne aussi descend un petit peu. À l’ouverture d’une porte on entend la pompe qui se met en route et l’avant monte un petit peu. Sauf si après un arrêt assez prolongé le mode économie d’energie s’est activé, il faut mettre le contact pour sortir du mode économie et tu entend l’activation de la pompe et l’avant remonte un petit peu. L’essieu arrière ne s’affaisse pratiquement jamais, c’est le but recherché depuis hydractive...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, elle semble haute sur patte pour une hydractive en position route.

Il faudrait que notre ami mesure la hauteur entre le sol et le bas de l'aile à la verticale de l'axe de la roue, on a des valeurs dans le post testiboule qui permettrai de faire une comparaison;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l’ hydractive 3+ la caisse s’abaisse avec la vitesse... là elle semble être en position confort maxi d’ou un peu plus haute. Aussi ne pas négliger les roues en 17 pouces... qui doit être l’equipement de cette C5, en 18 où 19 l’espace haut du pneu et bord de l’aile doit être plus réduit. Mais à voir avec les mesures comme préconisé par Petit Suisse pour comparaison.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, l'espace est quasi identique quelle que soit la taille de la jante puisque la circonférence du pneu ne varie quasiment pas(respect de la tolerence de 5% sur la valeur du périmètre;))

 

Pour moi, sur la photo, elle est en position mi-haute et pour voir la caisse s'abaisser, il faut depasser le 110km/H. L'abaissement est alors de 15mm si mes souvenirs sont bons...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi, effectivement la circonférence varie peu, ainsi que le diamètre vu que la hauteur du pneu est plus faible suivant la taille de la jante. La différence de hauteur entre la position normale et mi haute est assez minime. Seule la mesure entre l’axe de la roue et le bord de l’aile pourras déterminer si cete voiture est dans les normes en position normale.

J’ai lu également que la caisse s’abaisse de 15mm au delà des 110km/heure..

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de hauteur entre la position normale et mi haute est assez minime.

juste 40mm.....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

pas d'aide sur ce type de logiciel, merci de lire la charte

 

et ce type de logiciel est obsolète, et ne fonctionne pas correctement avec une C5II

 

de plus, les valeurs ne sont pas comparables d'un véhicule à un autre, car il y a un étalonnage à faire en fonction de chaque capteur de hauteur, du coup chaque voiture des hauteurs électroniques différentes

 

la seul comparaison possible pour toi c'est de mesurer ce que ta écrit petit suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.