Aller au contenu

Fuite au réservoir de gazole au dessus de 50 euros


nicoto94

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous;

 

Je viens d acheter une C5 phase 2 2L HDI 136CV BA a une personne de ma famille...Elle a un problème de fuite au réservoir de gazole lorsque l on met plus de 50 euros de carburant....

J ai fais un examen visuel d une fosse du dessous et en effet il y a une légère trace de gazole en dessous du réservoir de gazole mais j ai du mal a situer ou elle se trouve précisément ...?!

 

Je me permets de solliciter vos connaissance si cela pourrait provenir d une durite particulièrement fragile et déjà signalé par des anciens propriétaire et utilisateur de C5..?!

 

D avance merci pour vos aides et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Effectivement cela ne veut rien dire d'abord selon le prix du carburant et aussi le niveau restant dans le réservoir, voir aussi la fonction du trop plein.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre collaboration....Désolé de ne pas avoir été précis; mais ma soeur pensait que c était a 50 euros...En fait; c est lorsqu' on fait le plein; j ai fais le plein cet après midi; et il y avait un peu de gazole qui coulait en dessous.....?!Cela pourrait il provenir d une durite de trop plein...?!Il y a pas d explication sur ma revue technique...?!

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vient du dessus et quand tu as le plein, peut être le joint au niveau de la pompe de gavage. Elle est d'origine ta pompe ?

 

J' ai acheté le véhicule a ma sœur qui était une première main,elle a acheté avec 8000 km et d après elle, elle est doit être d origine...

Comment puis je procéder pour résoudre ce problème...?!

J' ai la RTA mais il n y a rien de concret sur le réservoir....?!

Merci d avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulève les sièges arrières, tu dois avoir une trappe (pré-découpée dans la moquette). Quand tu enlèves le cache en caoutchouc qui est sous ta moquette tu dois voir ta pompe de gavage ... et ta fuite si elle vient de là !

Si c'est le cas il faut certainement remplacer le joint situé sous la grosse bague en plastique, parfois il devient sec et n'assure plus l'étanchéité.

Les durites se déboîtent en appuyant sur la partie colorée (les nettoyer si besoin) de l'extrémité des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulève les sièges arrières, tu dois avoir une trappe (pré-découpée dans la moquette). Quand tu enlèves le cache en caoutchouc qui est sous ta moquette tu dois voir ta pompe de gavage ... et ta fuite si elle vient de là !

Si c'est le cas il faut certainement remplacer le joint situé sous la grosse bague en plastique, parfois il devient sec et n'assure plus l'étanchéité.

Les durites se déboîtent en appuyant sur la partie colorée (les nettoyer si besoin) de l'extrémité des tuyaux.

 

Ok merci pour ton retour, je vais regarder cela mais c est vraiment dommage que l'indication soulever les sièges arrières afin de vérifier le joint et les durites ne soit pas décris dans la RTA..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les mecs et désolé pour mon retard mais j étais dans les travaux....J ai donc soulever la banquette arrière et après avoir retiré la trappe de visite, j ai pu constater beaucoup de gazole sur le bouchon de la jauge a carburant...

 

J ai donc tout nettoyé puis après avoir tout essuyé; j ai pu voir que sa suinté au niveau de la bague de serrage du bouchon...

 

J ai tout démonter, bien nettoyé et sécher le joint ( j en ai recommandé un chez Citroën)

 

Après remontage de tout l ensemble et après avoir refait le plein; plus de fuite de gazole...

 

TOPIC RÉSOLUT

 

Merci a vous tous pour vos contribution et votre aide et tout particulièrement @montagnol ;)

Modifié par nicoto94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.