Aller au contenu

Xantia neuve !


Christophe47

Messages recommandés

:salut: tout le monde.

 

Vous avez toujours réver d'une Xantia flambant neuve ?:eek2: Alors la vente du 9 décembre des réserves du Conservatoire est faites pour vous ! :D

 

Voici le lien : http://flipbooks.pdfanimate.com/books/plhs/#p=1

 

Bonne lecture :)

 

Ps : N'ayez pas peur de le feuilleter, il y a d'autres perles ! :xan15:

Modifié par Christophe47

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu sais, le constructeur fourni le certificat de conformité et ce document facilite grandement le trop fameux passage au Mine !;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je ne partage malheureusement pas ton enthousiasme : une voiture "pré-série usine" n'a souvent même pas de numéro de série, il ne faut pas se voiler la face, toute immatriculation sera très certainement impossible.

 

Il n'en restera pas moins une très désirable auto-immobile... Mais qui aurait de toutes façons l'idée de rouler avec une voiture à si faible km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle fer(a|ont) probablement pour la plupart : finir en expo dans un musée avec des soeurs du même genre, telles que : http://www.citromuseum.com/visite/visite-guidee-les-cx/cx-prestige-de-1988/

 

Avec un prix d'achat probablement 5 ou 10 fois supérieur à ce que l'on a l'habitude de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le feu vert pour aller visiter le musée citroen qui est toujours sur le site de l'usine d'Aulnay sous bois

J'ai été l'un des 4 premiers conducteurs de cars à pénétrer sur le site, j'amenais les ouvriers qui construisaient l'usine en 1973

Ce n'était qu'un immense tas de bouillasse et l'usine a poussé comme un champignon

C'est malheureux qu'un si bel outil ait fini si mal car il était beaucoup plus moderne que les sites de Poissy (ancienne usine Simca) qui datent de l'épopée....

Le site de poissy était énorme (une vraie ville) et les trains de voyageurs amenaient les ouvriers directement à l'usine, sans compter les cars qui déversaient les gens

C'était évidemment avant l'époque des robots

Pour revenir à la xantia et son immatriculation en la mettant en carte grise "collection" il y aurait peut etre moyen de l'immatriculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, elles n'ont pas l'air terribles sur les photos du catalogue, on dirait qu'elles ont dormi dehors depuis tout ce temps. Pour des pièces de musée...franchement les miennes sont plus propres avec leur 180 et 300.000 kms...

 

Rien à voir avec les autos du frère du totoche :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand même : l'activa V6 est jolie jolie (intérieur non décoloré, joncs chromés superbes, moteur juste poussiéreux...), la VSX aussi.

Et même l'iranienne aurait sa place sans rien y toucher, comme on expose régulièrement des autos "dans leur jus" juste pour leur histoire.

 

Et puis l'âge se voit fatalement, y compris les bouines type flex de dômes changés... là c'est de l'original sans usure, sans collier clic viré parce que c'était ch*ant, sans passage de faisceau dégrafé, etc.

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... En parlant de décoloration, on dirait qu'il y a 3 rouges différents sur le break.

 

Non franchement, j'ai regardé vite fait hier, les xsara et xantia je vois les mêmes en casse, voir beaucoup mieux, cf le break v6 tu sais où.

 

L'iranienne, aucun intérêt ça n'en ai même pas une.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ! Vous êtes dur ! :roll:

Pour avoir visiter le conservatoire il y a quelques années, Les véhicules semblent être conservés dans de bonne condition et qui plus est, ceux qui sont proposés, (sauf les plus abimés)d’après un article que j'ai lu, ont été inspectés et rendus roulantes pour certaines afin de pouvoir passer le CT et le passage au mines. Que vous faut-il de plus ?(hormis du Grisbi !:pp:)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... En parlant de décoloration, on dirait qu'il y a 3 rouges différents sur le break.

 

Non franchement, j'ai regardé vite fait hier, les xsara et xantia je vois les mêmes en casse, voir beaucoup mieux, cf le break v6 tu sais où.

 

L'iranienne, aucun intérêt ça n'en ai même pas une.

 

Effectivement on trouvera mieux en casse, j'ai vu vendredi une Xsara full sauf cuir l'autre jour qui ne devait pas avoir 50'000km en casse : c'était impressionnant, ça sentait encore le neuf dedans.

 

Mais prends l'exemple du break V6 : même si en très bel état, la mousse d'assise conducteur était déjà HS, et l'alcantara - même si pas encore percé, ce qui est rare - était râpé. A 25000, celui-ci ne le sera probablement pas encore. Le charnon de trappe à essence était cassé - réparé, là aussi un soin impressionnant - mais pas "en bon état d'origine".

Le break rouge est effectivement moche dehors - c'est la seule Xantia qui a été mal traitée des 5, mais c'est aussi la seule à avoir roulé ! - mais neuf dedans et certainement dessous aussi : une auto qui a fait 100 ou 150K ne l'est jamais. Il y a toujours à redire de partout, et toujours une grosse différence de confort de roulage par rapport à une auto neuve. ;)

 

L'iranienne est un proto, je ne serais pas surpris que ce soit la seule iranienne au VIN en VF7X1 (les autres sont en NASX1 : caisse produite localement). C'est son intérêt : les iraniennes elles-mêmes, il faudrait rentrer une Xantia série 3, celle avec l'avant tout moche, si on voulait un truc un peu spécifique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout feuilleté et outre quelques maquette, rien ne m’a fait vibrer...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.