Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démarrage à froid


Rfredo77

Messages recommandés

Bonjour,

Je poccede une c3 Hdi 1,4 l de 2003 en 92 cv.

J'ai un souci depuis quelques jours au demarrage.

Celui-ci se fait mal et lorsqu elle tourne cela sent le Go et fume un peu blanc au demarrage

J ai changé les bougies de préchauffage 2 sur 4 etaient Hs.

L alim arrive bien dessus mais en fonction de la taille.

J'ai démonté les injecteurs et changé les petits joints en cuivre et cela fume beaucoup moins.

J avais eu le pb il y a deux ans et le dieselise avait fait un nett de inj aux ultrasons et la voiture etait repartie.

L injecteur numero 2 etait deja faible, je me demande si il n est pas entrain de lacher...

Ma question, les injecteurs delphi doivent ils etre programmés sur ce modele ?

Pensez vous malgre que la voiture marche bien une fois démarré qu un d eux soient hs ?

Merci pour vos reponse.

Modifié par phil34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L alim arrive bien dessus mais en fonction de la taille. Explication de la phrase SVP ?

 

Perso je verrais plutôt une prise d'air sur l'araignée alimentation GO

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je comprends pas le mot qui est apparu, " taille", je voulais dire temperature !

Qu'appelles tu arraignée, les tuyaux en caoutchous noir sur les injecteurs ?

Pour info j'ai changé également le relais des bougies de préchauffage car je n'avais pas toujours les 12v dessus.

Mais la commande de ce relais vient du calculateur et une sonde de t° commande le tout, mais je ne sais pas ou cette sonde se trouve sur le circuit d'eau ?

Quand je force le relais de préchauffage elle démarre TB.

Par contre elle sent le GO a l echappement mais elle tourne bien et marche sans perte de puissance, alors injecteurs ???

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai passé ma c3 hdi à la valise,

Voila les defauts:

- Defaillance circuit injecteur cylindre 2

- capteur de pression differencielle, collecteur d'admission.

Questions le cyl 2 est bien le 2 eme en partant de droite ?

Le capteur connais pas ??

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cylindre n°1 coté volant moteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un connait les codes erreur que j ai détaillés précédement.

P0202.

P1138.

Je viens de verifier l ensemble des retours GO et en ai permutés pour voir c est tjr pareil !

Nettoyage connecteur avec de la bombe a contact, sans toucher au contact.

Je pense que c est l injecteur 2 a la valise apres remise a zéro les 2 memes erreurs sont réapparus !

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0202: injecteur n°2 en court circuit à la masse

P1138: defaut sur l'actionneur de pression carburant

 

change ton injecteur et fait telecoder la classe de débit;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.