Aller au contenu

Embrayage patine en 5ème


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis sur mon Grand C4 Picasso

Elle à 165000km et lorsque je suis en 5ème et que je veux relancer la voiture l'embrayage se mets à patiner légèrement

Ca le fait aussi un peu en 4ème et en 6ème.

 

Je ne crois pas avoir vu de post ici sur ce sujet.

 

Je pense pour un soucis d'embrayage mais d'après vous une voiture si récente est ce normal?

Je vais aller voir Citroën dans la semaine voir ce qu'ils me disent.

 

Merci à vous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'usure de l'embrayage n'est pas une question d'âge, mais de kilométrage et de conditions de conduite. Selon la façon dont le véhicule a été conduit et s'il a effectué de nombreux parcours urbains un embrayage peut être usé à 165000km. Sur les HDI 115, je sais qu'il existe aussi des soucis avec le volant moteur bi-masse, mais je ne sais pas si cela se traduit par du patinage. Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à aller voir en concession pour le coup.

Il me semble que sur les 112 et 115 il y ai eut pas mal de soucis effectivement. A voir ce que me dit Citroën

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de demander chez un garagiste, ou plutôt chez plusieurs. A mon avis cela doit se chiffrer entre 500 et 1000 € selon que le volant moteur est changé ou non et selon le prix de l'heure de main d’œuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

Je viens de faire réparer celle de mon beau-père ...

 

 

C4 HDI 110 BMP 6 / 93 000 kms ==> embrayage + volant moteur + butée + révision = 2600 € en concession

 

Aucune prise en charge malgré achat et entretien au même garage ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le caisse est vraiment nickel ... intérieur et extérieur pratiquement neuf ... Exclusive ... elle les vaut ... maintenant ... ça pique effectivement !!! :ent:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le fait que, sur une voiture en excellent état, cette réparation soit effectivement pertinente, mais c'est moi aussi la facture que je trouve plutôt salée, comparée à ce que l'on indique par ailleurs pour une C5 équipée du même moteur. Certes, les chiffres datent de 2011, mais tout de même.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?138691-Prix-du-remplacement-d-un-embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à Tous

Mon Grand C4 Picasso 1,6 HDI 115 FAP S&S BVM 6 Exclusive mis en circulation en octobre 2013 et ayant 78000 km présente le même problème, sur les rapports 5 et 6 l'embrayage patine lors des accélération et le régulateur se déconnecte s'il était enclenché.

Je trouve inacceptable que ce problème apparaisse à 78000 km sachant que j'ai emmené d'autres voitures à plus de 300000 km et sans aucun problème d'embrayage.

Je vais me rendre chez mon concessionnaire pour un devis et soumettre ce problème au service client de Citroën en vue d'une éventuelle prise en charge de la réparation.

Je vous tiendrai informé des suites qui seront données à mon problème.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à Tous.

J'ai du nouveau concernant l'embrayage qui patinait en 5eme et 6eme lors de fortes accélérations.

Après avoir été chez mon concessionnaire, le responsable de l'atelier mécanique ne s'est pas prononcé sur les causes du problème qui peuvent être multiples (légère fuite d'huile coté boite ou coté moteur, dysfonctionnement du système de rattrapage automatique de l'usure de l'embrayage...), nous avons donc pris un rendez-vous mi-juin pour une expertise.

Après avoir parcouru environ 1000 km, l'embrayage ne patine plus. De retour chez mon concessionnaire, le responsable de l'atelier mécanique m'a dit que très certainement c'est le système de rattrapage automatique de l'usure de l'embrayage qui a failli et que le système s'est remis a fonctionner normalement, il m'a expliqué comment fonctionnait le système et son explication est crédible.

Nous avons donc annulé le rendez-vous pour l'expertise.

Je reviendrai sur ce post s'il ya une évolution négative du problème.

Cordialement à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai eu le même problème de patinage surtout à partir de là 3ème en cas d’accélération et dès 65000km. Le problème était aléatoire et évidement à chaque fois que je déposais la voiture chez le concessionnaire, ça ne le faisait plus. Ça a duré plusieurs mois jusqu’à ce que le garage décide de déposer la boîte. Le problème venait bien du volant moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je suis touché par l'épidémie : détection ce samedi sur autoroute en ré-accélérant avec le régulateur. J'entends le moteur monter dans les tour sans en sentir l'accélération,le compte-tour prend 200 ou 300 tr/min en plus et le régulateur ce coupe provoquant un fort a-coup car passage en frein moteur. Sans le régulateur, j'arrive à reproduire le phénomène (en 6ème, 5ème et 4ème, mais pas avec des rapports inférieurs).

 

La voiture a 94000km et a été bien conduite (pas de patinage inutile, pas de pied qui traine sur la pédale d'embrayage.

 

La voiture est en diagnostic (108€ rien que pour un diagnostic tout de même), j'attends le verdict cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic fait : échange embrayage. Le garage m'explique que ce n'est pas anormal à 94 000 km : je suis sceptique et ça me coute 1 500 € sans prise en charge par l'extension de garantie car c'est une pièce d'usure.

 

En passant, la commande par câble du levier de vitesse fuit à l'entrée de la boire : l'étanchéité est assurée par un vulgaire joint torique même Citroën ne détaille pas et il faut donc changer tout le câble soit 500 € supplémentaire.

 

Je vais quand même faire une demande au service client.

 

Merci Citroën : ça ma bien gâché cette semaine de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le caisse est vraiment nickel ... intérieur et extérieur pratiquement neuf ... Exclusive ... elle les vaut ... maintenant ... ça pique effectivement !!! :ent:

 

Quelle âge la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne nouvelle en ce qui me concerne : embrayage changé, volant moteur changé, le tout pris en charge par l'extension de garantie en arguant que l'embrayage était dû au volant moteur.

 

Un grand merci au garage Citroën de Muret.

 

Maintenant il faut que je fasse une autre intervention pour les câbles de commande de la boite de vitesses et le garage m'a annoncé qu'il me faut prévoir les freins avant ainsi que les disques (bizarre que le disques s'usent aussi vite que les plaquettes...). La commande de la boite de vitesses sera certaine prise par l'extension de garantie, mais bien sût pas les freins.

 

Mais au moins je peux rentrer à la maison ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Moi aussi je suis touché par ce phénomène depuis 3 jours sur un e-hdi 115 BVM6, mon picasso patine quand je fais passer tout le couple pied au plancher pas loint des 1800trs/min en 3ème et 4ème vitesse rien encore en 5ème. Mon véhicule date du 02/2014 le problème est survenu à 125000kms j'ai une conduite plutôt cool avec beaucoup de route et autoroute je fais très peut de ville, je trouve l'usure très prématuré surtout pour l'utilisation. Le véhicule n'est plus sous garantie croyez vous que la cause peut venir du volant moteur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne le sauras pas tant que le mécano n'aura pas ouvert l'embrayage, mais je pense que tu auras aussi le volant moteur à changer. A 125000 km, on te diras que c'est normal... et donc ce sera probablement à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut viser une prise en charge du volant moteur qui n'est pas une pièce d'usure. Si elle est partielle, elle doit obligatoirement prendre en charge l'intégralité de la main d'oeuvre... car même s'il est délicat de prouver que c'est le volant moteur qui a précipité l'embrayage à sa perte, il est aisé de prouver que la défaillance précoce du volant moteur implique une réparation couteuse dont l'utilisateur ne peut se prévaloir!

 

Ainsi, l'un dans l'autre, le véhicule repartira sur une base saine à 125000 pour un coût raisonnable alors qu'un embrayage à 150 000 km est une opération probable...

 

Personnellement, j'essaie de toujours éviter de rouler à 1750 tours minutes. C'est certes bon pour la consommation, mais violent pour le volant moteur. Le couple maxi à ce régime contraint plus les ressorts qu'à 1500 tours/minutes ou 2000 tours minutes voire 3500!

 

Le gain en consommation (ou perte!!!) est inférieur à un remplacement onéreux du VM/Embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé concessionnaire Citroën aujourd'hui je leur ai parlé de mon problème l'embrayage qui patine maintenant en 3,4,5,6eme à 125000kms et mec le dit 《ça ne me paraît pas annormale et suivant l'utilisation qu'elle a subit》mais aussi 《les embrayages d'aujourd'hui sont peut être moins costaud qu'avant》Je lui ai dit que j'ai acheté le vehicule quand il avait 18mois et 25000kms la aussi il me dit 《tout dépend de l'utilisation qu'elle a eu avec le premier proprietaire》a tout cela je dit 《lol》pour ce qui ai de l'utilisation si on calcule ça lui fait 25000kms par ans ce qui est dans la norme d'un diesel, pour ce qui est des embrayage moins costaud qu'avant ça veut dire que l'on nous vend de la m***e?

Cela fait longtemps qu'en démarrant en 1ere et marche AR la voiture broute et je pense que le volant moteur était defaillant ce qu'il m'a usé prématurément l'embrayage. Si le concessionnaire est de mauvaise foi je ne pourrais rien faire. J'ai rendez vous vendredi pour la revision je vous dirais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je vous rejoins sur la discussion.

 

J'ai acheté fin janvier un C4 picasso II d'octobre 2013 auprès d'un professionnel. C'est un 1.6 E-HDI 115 BVM6. Il avait 89000 km à l'achat, là il a moins de 95000 km.

 

Depuis quelques jours, j'ai constaté des anomalies similaires aux vôtres : D'abord le régulateur qui se déconnecte lors d'une accélération, puis maintenant, le moteur qui s'emballe surtout dans les rapports les plus élevés sans que la vitesse ne suive au compteur. J'en déduis donc que c'est l'embrayage qui patine.

Le problème est assez aléatoire puisqu'en le faisant tester par le mécano Citroën, tout était normal à ce moment là.

 

On m'a proposé un devis pour l'embrayage et le volant moteur à 2200€. Je trouve ça exorbitant pour une voiture que j'ai achetée plus de 11000 € il y a seulement 2 mois et demi et qui a tout juste 94000 km...

 

Comment savoir si le problème peut venir, comme pour Ripal09, d'un dysfonctionnement du système de rattrapage automatique de l'usure de l'embrayage ? Car je suppose que le devis ne serait plus le même pour le coup.

 

Dernière chose, pouvez-vous me confirmer si ma voiture fait bien partie des véhicules ayant fait l'objet d'une campagne de rappel pour un problème de pédale d'embrayage et un autre de courroie d'accessoire ? Le mécano en a parlé mais j'ai pas relevé sur le moment.

 

Merci par avance pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très probable que ce soit l'embrayage et le volant moteur (cela m'est arrivé au même kilométrage mais comme j'étais le premier acheteur et avec extension de garantie, cela a été pris en garantie).

 

Tu dois pouvoir demandé un diagnostic à ton garage : cela devrait te couter une centaine d'euros, déductible sur la réparation si tu la fais chez lui (rattrapage de jeu ou échange embrayage voire volant moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça semble confirmer les dires du garagiste.

 

Je vais voir s'il est possible de demander une prise en charge partielle directement à Citroën pour le volant moteur. Car si réellement ça vient de là, à moins de 100000 km ce n'est pas franchement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai également eu un soucis similaire sur mon c4 picasso de 2014 à environ 85000kms.(Patinage en 5 ème et décrochage du régulateur)

Après démontage de l'embrayage par le garage, il s'est avéré que le volant moteur était défectueux et a donc détérioré l'embrayage.

Sur une facture de 2100€, Citroën a prit 60% à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.