Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encore une cosse maudite


figaro01

Messages recommandés

Lors de matins frisquets, le démarrage se faisait un peu mou... bon... un classique, le démarreur est un classe 5 d'origine (323 000 km)..

 

Depuis quelques temps c'était pire mais ça partait avec comme symptômes les aiguilles folles au compteur..

la batterie tapait dans les 12V à froid chaque matin , l'alternateur est en fait OK après tous les tests "légaux" :tourne:.

 

Je change la vieille batterie par une plus costaude .... même symptômes.

 

mais ce matin, je pars à la fraiche, une légère odeur de brulé parfume l'habitacle... mais c'est très faible, mon occupant , lui ne sent rien....

 

Après 40 km, je m’arrête au ravitaillement de "taxes liquides", je teste la batterie, 12,6V. (c'est mieux que 12)

 

un coup de clé, démarreur ultra lent, aiguilles folles mais ça part... ouf !

Ce soir je repars, démarrage pas terrible, je rentre.

 

un café, un redémarrage, c'est ultra mou et ça pue fort .

je coupe , j'ouvre le ventre de la chariote, et grâce à mon flaire légendaire, je suis le fumet, et je trouve la source !!!...

 

La cosse + dont le plomb à fondu par le dessous sur la batterie.. je touche la cosse, ... AÏE !! ça brule fort !

 

MAZETTE, je vais devoir hypothéquer mes enfants pour acheter des cosses....:q::q::q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non moi j'ai encore mes cosses en plomb je fais de la résistance, j'y pense quand même.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Bernard

Peut etre une explication

Je suppose que les "essence" sont moins sujets à ce risque car le circuit électrique est bien moins mis à contribution que les "diesel", surtout au démarrage

J'ai changé les 2 cosses et j'ai été obligé de doubler la masse du moteur, j'avais une dérive de la température moteur

Après avoir changé la sonde la pompe à eau le tableau de bord j'avais toujours le problème qui a disparu depuis le montage d'une masse supplémentaire

Les circuits électriques des xantia ne sont pas au top, loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.