Aller au contenu

2 codes erreur p0480 et p0106 et des question


lol199379

Messages recommandés

Bonjour voilà j’ai effectué un petit diagnostic de ma voiture

 

J’ai 2 code erreur qui ressorte donc les voici

 

P0480 défaut commande groupe motoventilateur grande vitesse

P0106 défaut signal capteur pression tubulure admission

 

Alors pour le défaut p0106 je pence changé le capteur j’ai bien vu où est situé et après quelques recherches il a tendance à s’encrasser étant donné que le mien a 12 ans je ne me fait pas d’illusion, je me demandé si pour le remontage il y a un couple de serrage à respecter, je n’ai pas trouvé cette info nul par ! Il y a t’il une procédure à respecté mise à part débranché la batterie ?

 

Pour le défaut p0480 j’ai aucune idée le motoventilateur s’allume bien avec la clim, la voiture ne chauffe pas c’est un défaut permanent que j’ai depuis un moment,

Si quelqu’un peut m’expliquer ou mieux m’envoyer un lien pour la Piece à prendre sa serait vraiment gentil

 

Édit : j’ai vu que sa pouvait venir soit du boîtier gmv soit sondé d’eau si quelqu’un peut confirmé

 

Pour rappel bsm neuf

Ma c4 est une 1,6 essence 110 cv

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Lol,

je ne connais trop peu ces erreurs.

j'ai trouvé ça pour ton code P0106 : Chute de pression d'admission au démarrage trop faible ou Pression d'admission trop élevée par rapport à la position papillon

As tu regardé la RTA ?

J'ai une version numérique pour ton moteur si besoin et si ça peut aider...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j’ai pas le couples de serrage sur la rta, je précise que le papillon s’ouvre et se ferme correctement dans les bonne valeur et je l’ai réinitialisé il a aussi était nettoyé il y a 1 an … je vais changé ce capteur et après je passe un coup de valise pour enlevé tout sa !

 

Bon j’ai trouvé où est situé le boîtier de commande gmv et l’a sonde d’eau : pour la sonde d’eau doit on vidanger le circuit de refroidissement ou pas ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ces cas, on dirait qu'il n'y a plus rien à faire, le capteur doit être changé

 

Je ne crois pas que ce soit obligatoire si tu n'as pas de perte de liquide

Sinon une purge ne peut pas faire de mal si tu ne l'as pas changé depuis qq temps

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le liquide a 1 an je veut juste pas être surpris et savoir que cela ne va pas couler à mort … Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai finalement commandé le capteur de pression tubulure admission et la la sonde de température d'eau ! il y en avait au total pour 36€

 

je vais essayé de trouvé en casse la commande de moto ventilateur grande vitesse sinon j'en est trouvé 1 a 22€ neuf sur internet

 

je tiendrais au courant de l'évolution des défauts

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai reçu les Pièces de la c4 hier et j’ai effectué le montage

J’ai passé une premier coup de valise pour effacer les défauts puis fait le changement pour ce qui est du capteur de pression tubulure admission il était plutôt en bon état et il est très simple à changer, pour le couple de serrage je ne l’avais pas alors quand j’ai démonté c’etait serrer a la main j’ai donc resserré à la main

 

Pour ce qui est du capteur de température d’eau c’etait une tout autre histoire ! Alors pour y accéder il faut démonter la boîte à air ainsi que le filtre à air, après on a accès au capteur et la surprise le capteur était complément figé ! J’ai vraiment galèré à le sortir, quand j’ai réussi il fallait vraiment ce dépêcher car le liquide de refroidissement coulé bien par cette orifice sauf que le joint est resté bloqué dedans donc j’ai dû le degager au tournevis fin, dans l’hitoire J’ai perdu environ 1 litre de liquide de refroidissement !

 

Après remontage de tout sa j’ai repassé un coup de valise moteur arrêté puis moteur tournant et tout va bien à voir si dans le futur le défaut ne revient pas au quel cas il faudra changer la commande gmv

 

Voici une photo de la sonde de température qui est censé être de couleur bronze

888432376F20072F5348B2A269BEEB3B999C88.jpg

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous écrire quar je possède une C4 de 2005 2l 138 boîte 6 177 000 km en prenant l'autoroute au bout de 100 km la voitures s'arrête nette ne fume pas et rien affiché sur l'ordinateur de bord elle a commencé deja depuis quelque jours à pas vouloir démarré j'ai remarqué qu'il avait de l'air dans les tuyaux à gasoil étant au garage ils m'appelle en me disant capteurs de Rail haute pression hs filtre a gasoil sale et pompe à injection hs donc je souhaiterai plusieur avis avant d'acheter pour rien quar eyant appeller plusieurs garage beaucoup mon di pompe a injection entiere sai tres rare souvent une pièce cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste il faut faire une présentation et en plus tu écrit sur un sujet qui na’ rien à voir ...

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.