Aller au contenu

Changement disuques et plaquettes arriere


momo31

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais changer les disques et plaquettes arriere sur une C4 picasso 1.6HDI avec le frein de parking auto.

J'ai jeter un coup d'oeuil sur le disque et il n'est pas fixé par des vis torx comme ceux ceux a l'avant.

J'imagine que ceux sont des disques avec roulement integrés.

Je souhaiterais commander les disques et plaquettes mais avant cela je vous dabord connaitre la methode a suivre. j'ai regadé sur youtube, mais il y a qu'une video qui parle des plaquettes. sinon d'autre voitures ...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

j'ai déjà fait ce changement, mais sans me souvenir des détails, seulement que c'est un peu ch....

 

Le démontage des étriers peut être difficile, les vis étant freinées au frein-filet ; il faut utiliser de bonnes clés, avec éventuellement un tube rallonge pour les débloquer. Garder les étriers suspendus sous la caisse, sans démonter flexible ou câble. Les disques, qui ont le roulement intégré, sortent sans difficulté.

Reste à faire rentrer les pistons. Il faut les repousser, tout en les faisant tourner (sens différent suivant la roue). Il faut donc avoir trois mains ! Soit tu utilises des accessoires prévus pour repousser les pistons (tu en trouve sur le net), soit tu peu te bricoler un outil avec une vis de gros diamètre et une plaque avec écrou. Pour faire tourner le piston, une pince multiprise peut faire l'affaire.

Remontage proprement, sans oublier le frein-filet sur les vis.

La remise en route se fait en principe sans problème : manœuvrer le frein à main plusieurs fois pour vérifier (pied sur le frein, tirer la manette au tableau de bord ), pomper un peu la pédale pour supprimer le jeu.

La RTA préconise l'utilisation de la valise pour régler le point de léchage des plaquettes sur le disque (pour le frein à main), mais ce n'est pas utile.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Le soucis c'est que je me retrouve avec une douille de 32 qui n'est pas compatible avec l'écrou du disque.

J'en ai pris celle de 34 et c'est petit aussi. Pensez vous qu'il faut du 36? Une grosse galère on dirait un camion ! Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est de débrancher la batterie pendant 5mn (c'était peut-être utile de le faire avant intervention). Si inopérant, passage à la valise. ABS et EPS défaillant : un rapport avec la piste magnétique des disques ? Étaient-elles bien propres au montage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.