Aller au contenu

Jantes tôle 16 pouces sur C4 Grand Pic 2 bluehdi 150 Shine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible de monter en lieu et place de mes jantes alu d'origine en 17" et pneu été Michelin 205/55/17, en jantes tôle 16" avec pneu hiver Michelin en 205/60/16.

De plus, un ami m'a dit que je n'avais pas besoin de valves électroniques alors que mon ordinateur de bord m'indique les pressions insuffisantes.

Merci de toutes vos précisions sur le sujet.

Et bonne route à tte et ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité papy_russe
Bonjour, c'est un sujet archi rebattu dans la discussion sur les pneus hiver. Oui, on peut mettre des jantes tôle en 16". Et il n'y a pas de valves électroniques. Il faudra juste réinitialiser le détecteur de sous-gonflage avec l'écran tactile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un DSG (détection de sous-gonflage) mais un DSGi (indirect) : pas de mesure de pression mais c'est le bloque ABS qui détecte une vitesse de rotation anormale de la roue et qui t'alerte. Une recherche sur le DSGi te renseignera sur ce point mais je te conseille cette discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162948

Pour les pneus et les jantes, il y a beaucoup de discussions : donne toi la peine de rechercher et de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ça va tomber [emoji23]

Guillouze, comme il a été dit par papy-russe, les deux sujets ont été abordés maintes et maintes fois, il faut parfois se donner la peine de taper les mots clés dans l’encadrement «recherche» et tu y trouveras ton bonheur.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ça va tomber [emoji23]

Guillouze, comme il a été dit par papy-russe, les deux sujets ont été abordés maintes et maintes fois, il faut parfois se donner la peine de taper les mots clés dans l’encadrement «recherche» et tu y trouveras ton bonheur.

 

 

 

bonsoir

 

nouveau sur ce forum, comme Guillouze, on n'a pas forcement lu les centaines de posts dédiés à un sujet

le moteur de recherche sur "jante" ouvre 15 pages ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi Pegase38, mais y’a un règlement qui est là pour ça, après imagine toi qu’on ouvre 50 topics sur le même sujet, c’est un forum d’entraide, les membres ne sont pas là pour pointer du doigt les nouveaux ou faire de la répression, les anciens sont là pour nous guider et nous inviter à vérifier si le sujet n’existe pas déjà.

Surtout que là, cela a forcément été abordé...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sujet abordé était tellement facile à retrouver, ceux qui exigent de faire une recherche et de trouver pourraient mettre les liens et comprendraient que le moteur de recherche n'est pas des plus performants!

 

Un minimum de bienveillance et d'entraide ferait du bien à l'ambiance particulière!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci sebb pour cette remarque (et bravo pour tes 7194 messages)

au moins tu sais de quoi tu parles, Toi

je viens d'un forum (avec un losange :)) où il n'y avait jamais ce genre de remarques désobligeantes et cette agressivité :boxe:

j'ai la mauvaise impression qu'ici dés que tu oublies une virgule tu risques la prison :lolpanca:

vraiment dommage, j’espère que les Smilies ne sont pas interdits :lolpanca:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné au moins un des liens...

 

Et ce n'est pas ceux qui en parle le plus... qui appliquent le mieux leurs propres conseil...

 

Reste qu'il y a une charte qui si on la lit évite d'aller en "prison"...

 

La critique est aisée mais le lard est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sujet abordé était tellement facile à retrouver, ceux qui exigent de faire une recherche et de trouver pourraient mettre les liens et comprendraient que le moteur de recherche n'est pas des plus performants!

 

Un minimum de bienveillance et d'entraide ferait du bien à l'ambiance particulière!

 

Sebb, même si je ne partage pas toujours certaines de tes prises de position, je suis cette fois à 100% en accord avec ce post. Lorsque je recherche un sujet, la méthode que je pratique quasi systématiquement c'est de passer par Google qui va entre autres me renvoyer vers le site où nous sommes, mais en ciblant beaucoup plus précisément la réponse. C'est d'ailleurs valable pour bon nombre de sites dont le moteur de recherche n'est pas la qualité dominante. Ce n'est pas une critique, mais un conseil.

Par ailleurs, je trouve infiniment regrettable l'agressivité de certains membres qui veulent jouer les modérateurs, en rabrouant de manière parfois très désagréable les "petits nouveaux" qui ne maîtrisent pas toujours les subtilités d'un forum. Les modérateurs font leur travail et c'est normal, les membres posent leurs questions ou y apportent des réponses, mais n'ont pas à jouer les "shérifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord aussi ! Quelques soit les forums, malheureusement les moteurs de recherche intégrés sont bien souvent totalement à côté de la plaque...

 

J'emploie bien souvent aussi la méthode via Google, pour tomber sur un sujet recherché, là ou le moteur de recherche intégré m'a renvoyé des tas de réponses totalement incongrues...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.