Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Contact coupé ma C5 reste sous "tension" !!


orka

Messages recommandés

Bonjour

Je ne suis pas sûr que cette anomalie ai déjà été signalée.

 

QQ jours après le remplacement de ma batterie (coïncidence ?), en revenant du travail, je me gare, coupe le contact, le moteur s'arrête, je retire la clé et ................l'ODB, l'auto radio, les voyants du tableau de bord restent allumés !!!

Oups, ça fait drôle ! Je remets la clé essaye de redémarrer, le moteur se lance mais "Antivol Electronique défaillant" la voiture ne démarre pas. Jje retire la clé et tout reste allumé comme précédemment. J'ai donc dû débrancher la batterie pour "éteindre" le tableau de bord .................j'ai essayé le lendemain = pareil.

Le problème est il connu ?? Je penserai à une platine relais HS. J'ai qq connaissance en elec

Vos avis seront les bienvenus:pouce:

Merci

 

C5 Phase 1 de 2001 2.2L HDI 136cv BA Exclusive avec 245000kms

Modifié par orka
C5 Phase 1 de 2001 2.2L HDI 136cv BA Exclusive avec 245.000kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Merci Asura pour ta reponse. ,j'ai essayé ta solution mais la télécommande est maintenant inopérante,en fermant et ouvrant avec la clé tout 'clignote' l'odb et le tableau de. bord.

Au final clé retiré tout test allumé

Cdlt

C5 Phase 1 de 2001 2.2L HDI 136cv BA Exclusive avec 245.000kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut commencer par débrancher la batterie , mettre les cosses plus et moins en contact quelques secondes , rebrancher la batterie , ne plus rien toucher pendant plusieurs minutes le temps que les calculateurs redemarrent et fasse une remise à zéro , ensuite vérifier , si c' est bon tant mieux , autrement ma contribution s' arrête là , je ne peux plus te conseiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Assura,testé sans effet

Didier ,testé résultat bizarre , j'ai à un moment là faire démarrer mais !! même en retirant la clé.......le moteur tourne encore !!

J'ai débranché ,avec précaution craignant un également moteur, le moins batterie ..sans effet,le plus batterie pareil le moteur tourne encore. J'ai débranché un connecteur sur l'odb ...le moteur s'est arrêté.

02.jpg

Je suis revenu au point de départ avec le contact qui ne se coupe pas,et elle ne démarre pas.

https://youtu.be/f200jVgO3t0

Merci à vous....si vous avez d'autres suggestions. Peut être calculateur hs ??

Cdlt

Modifié par orka
C5 Phase 1 de 2001 2.2L HDI 136cv BA Exclusive avec 245.000kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me doute que cette manœuvre n'est pas conseillée, cela n'a duré que qq secondes et ma problématique est restée la même

Cdlt

Modifié par orka
C5 Phase 1 de 2001 2.2L HDI 136cv BA Exclusive avec 245.000kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B0njour

Bon ça te fonctionne ( pour combien de temps ...)

Après l'avoir laissée une semaine batterie débranché ,je deconnecte le neiman ,rebranche la batterie ,ok rien n'est sous tension, je reconnecte le neiman...toujours rien sous tension,ok, je tourne le contact et.........tout re fonctionne normalement ....frustrant car je ne sais pas ce qui a pu se passer ,et est ce que le problème va te apparaitre :D

Merci de votre attention

C5 Phase 1 de 2001 2.2L HDI 136cv BA Exclusive avec 245.000kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.