Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Manuel d'utilisation


Messages recommandés

Mon QI doit être vraiment très bas......car sur l'ensemble des véhicules que j'ai eus à ce jour, le futur C4 Picasso sera le 47èm........j'ai toujours ouvert à réception de la voiture ou au cours de son utilisation, cette fameuse documentation!

Par conséquent, pour moi, cela s'avère utile.

J'ajoute que si lors de la livraison du véhicule on avait droit à des explications suffisamment claires et nombreuses.......hélas la personne qui livre, ne semble pas souvent connaitre le produit :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Ca, c'est très dépendant des concessions. Chez moi, ils prennent jusqu'à 1h pour expliquer le NAC, ses menus, sous-menus etc

Bon, il est vrai que beaucoup ne retiennent pas grand chose, vu la masse d'informations données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens au fait, quelle est la durée d'attente possible pour avoir une C4 Picasso récente?

 

Face à l'abondance de réponses à ma question, je la retire!

Peut-être d'ailleurs est-il impossible d'avoir une telle voiture maintenant, plus rien ne m'étonne de la part de Citroën.

Modifié par max22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle date a été posée sur le bon de commande par le concessionnaire ? Car ça peut varier en fonction des motorisations / transmissions ou des options qui peuvent requérir plus de temps pour certains C4 Picasso.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai!

La date butoir est le 15 janvier 2018.

Mais déjà, lors d'une commande que j'avais faite, et qui concernait à l'époque une DS3 (lors de sa sortie), la date butoir n'avait pas été respectée, et j'avais donc annulé la commande. ce qui fait que je n'ai pas acheté de DS3.

Je crains une nouvelle fois que la date du 15 janvier soit reportée, alors je ferai la même chose, je tirerai un trait sur la C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de non-respect du bon de commande, tu peux demander des compensations, au lieu d'annuler ta commande.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je pourrais probablement demander des compensations; mais ce que je trouve regrettable, c'est de voir que les commerciaux en général, à quelques exceptions près, font des tas de promesses pour vendre au lieu de dire franchement qu'ils sont incapables de savoir à quel moment la voiture sera à disposition.

Il vaudrait mieux dire la vérité, plutôt que raconter n'importe quoi. Ce n'est pas très sérieux.

Je vais voir et attendre, et lorsque la date butoir arrivera, j'aviserai en fonction de ce que me dira le commercial. La C4 n'est pas la seule voiture qui m'intéresse, surtout maintenant que Citroën a abandonné sa fameuse suspension, certes après l'avoir totalement dénaturée. Quand je vois le confort de ma C5 actuelle par rapport à ce que j'ai connu bien avant, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour revenir sur les renseignements que peuvent vous apporter le vendeur, pour ma part ça a duré plus d'une heure, avec quelques kilomètres avec lui, pour confirmer ses explications.

Et bien je suis du même avis que l'ami Max22, pour moi rien ne vaut la documentation papier, moi qui suis dans l'aéronautique, on continue avec toutes les docs papier, bien sur il y a des équipements ou l'on peut disposer de docs électroniques, mais lorsque j'ai un problème précis et immédiat à régler, je sors le volume concerné, ce qui me facilite grandement pour la réparation, ou la maintenance à faire....

Ce n'est quand même pas le coût d'un manuel papier qui va grever le constructeur, on peut vivre sans obligatoirement avoir recours à un téléphone au autre écran, en plus j'aime la lecture sur papier, des livres j'en ai des bibliothèques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la! avec ce genre de calcul on peut aller loin!

En contre partie, les constructeurs affichent des prix qui sont sensiblement les mêmes pour un véhicule donné d'année en année, mais il retire des éléments qu'il place ensuite dans des "packs" en OPTION......afin de payer plus!

Donc il retire la notice, mais ne diminue pas pour autant le prix du véhicule.

On n'hésite pas non plus à abattre des centaines d'hectares d'arbres pour faire des cultures néfastes pour l'environnement et la faune, cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de parler de tonnage de bois utilisé pour la fabrication des notices des véhicules, les 3 quarts sont fabriqués avec du papier recyclé, ensuite allez vous renseigner auprès de Ikéa et vous saurez que des millions de tonnes sont gaspillés pour fabriquer leur espèces de meubles!

Donc prière arrêter d'utliser cet argument.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accèderai pas à ta demande. Je suis libre, sur un forum d'écrire mes arguments, quand ils sont dans le sujet.

 

Les notices ne sont pas imprimées sur du papier recyclé!

 

Les meubles sont fabriqués dans le but être vendus et utilisés.

 

J'ai la notice du C4 Picasso, je ne l'ai jamais ouverte. J'ai le droit de penser que pour d'autres, c'est pareil et inutile.

 

Autre remarque: Le prix d'un véhicule est constant et l'on enlève des équipements... faut savoir aussi que l'inflation et les salaires progressent... donc c'est pas anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la notice du C4 Picasso, je ne l'ai jamais ouverte. J'ai le droit de penser que pour d'autres, c'est pareil et inutile.

 

Autre remarque: Le prix d'un véhicule est constant et l'on enlève des équipements... faut savoir aussi que l'inflation et les salaires progressent... donc c'est pas anormal.

 

Ce n'est pas parce que tu n'ouvres pas la notice, que les autres soient tenus d'avoir la même attitude. J'ai toujours utilisé les notices, et dans mon entourage professionnel et privé, j'ai souvent constaté que de temps à autre, surtout juste après l'achat, les gens faisaient de même.

 

Si je suis ton raisonnement, au fur et à mesure de l'augmentation des salaires (encore que la, c'est pas fréquent), et de l'inflation, on verra nos véhicules avec de moins en moins de choses; pourvu qu'ils laissent le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris.

 

Je dis que je ne lis pas les notices et que d'autres aussi. Je n'ai jamais poussé à dire tous les autres. Je ne généralise pas... je ne suis sans doute pas une exception.

 

Ensuite, le prix des voitures, surtout sur une gamme simple comme le C4 Picasso: Il n'évolue pas aussi rapidement que l'inflation tant mieux pour nous, donc il n'est pas incongru de penser qu'au lieu d'augmenter tous les ans le véhicule il est moins équipé(pour mémoire, entre 2006 et 2013, pour le Premier C4 Picasso, il y a eu 13% d'inflation, son prix aurait du être revu à la hausse d'autant?). Donc, oui, le constructeur rogne mais n'augmente pas d'autant les tarifs. Sans parler du jeux des remises qui d'année en année sont plus fortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et sans parler, pour continuer sur le HS, de tout ce qu'il faut mettre en oeuvre imposé par les lois (du genre moteur €6.2 et avant les autres €6, la DSG, dans le temps ABS, ESP, etc.) Le prix n'a pas toujours augmenté et il y a eu plein de choses ajoutées (peut-être d'ailleurs non visibles pour le commun des mortels)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon avis sur la question du manuel d'utilisation : Je possède un C4 Picasso II restylé, et le manuel d'utilisation qui m'a été donné lors de l'achat est celui du non restylé car la concession n'en a pas pour le modèle restylé. Donc la partie paramétrage des écrans, disposition des informations sur les écrans, des menus et sous-menus ne sont pas les mêmes. J'ai donc dû combler ces manques d'informations par la consultation du manuel correspondant au restylé en ligne sur le site citroen. J'ai donc dû jongler entre le document papier et faire mes complément en ligne, voir sur les forums comme celui-ci pour pouvoir maîtriser toutes les très nombreuses fonctions de cette voiture. Tout ça pour dire que personnellement j'aurai aimé avoir un document papier complet qui corresponde au modèle restylé car je trouve que la consultation papier est plus confortable, car la lecture y est plus détendue. Alors finalement pourquoi Citroen imprime-t-il le manuel d'utilisation du non restylé et pas du restylé ? Si c'est une question de coût, alors OK, mais je ne voit pas la logique, autant ne plus imprimer du tout de manuel, plutôt que ceux de certains modèles et pas d'autres. Je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose juju que la C4 Picasso shine avec la boite EAT6, est la même que celle que j'ai commandée il y a un mois environ, sauf que j'ai pris le modèle THP 165 cv essence donc?

Dommage que cette notice ne corresponde pas à la voiture vendue!

Comme elle est fabriquée en Espagne (je suppose que cela coûte moins cher à Citroën.....), cette voiture parle peut-être en Espagnol?

Si la livraison a bien lieu avant la date butoir, je prendrai donc possession de cette voiture avant le 15 janvier, et j'essaierai d'avoir la notice qui corresponde; de toute façon, je reviendrai en temps utile sur le forum pour dire ce que j'ai réussi à obtenir. Car pour moi il n'est pas question de me contenter d'une notice informatique, sauf bien entendu si le contenu ne correspond pas au modèle choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce qui a été dit plus haut, je ne vois pas pourquoi la concession Citroen ne pourrait pas vous fournir la documentation correspondant à votre véhicule? Vous êtes retourné voir le vendeur, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas en mesure de vous le fournir ......

Lorsque j'ai acheté ma DS5 voila 3 ans, dans la pochette, il manquait justement la fameuse notice.......le vendeur est allé en chercher une dans un véhicule exposé dans le hall.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Relire ce que j'ai dit : cette notice est maintenant PAYANTE.

Donc n'est pas fournie en standard avec les véhicules

Pour Juju, je pense que ta concession t'a mis une veille notice parce qu'il l'avait dans leur tiroir, il n'y a pas eu d'impression pour toi, je te rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Si c'est pour des questions écologiques, alors je suis d'accord pour le zéro papier. Mais si c'est pour des questions d'économie, à 25000 euros la voiture, c'est franchement pingre de leur part. Il n'y a pas de petites économies, mais quand même... Cependant à la remise du véhicule lorsque j'avais fait la remarque à la concession d'avoir la notice du restylé au lieu de la phase 1, ils m'avaient bien répondu qu'ils n'en avaient pas, et sans même me donner la possibilité de l'acheter. Car je pense que je l'aurai acheté si le prix est raisonnable. Donc ce n'est pas clair quand même. Mais bon ce n'est pas grave au final, au vue des énormes qualités de cette voiture. C'est dommage au départ mais finalement ce n'est plus qu'un détail avec le temps puisque l'on complète nos connaissances par les sites et forums.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un geste commercial du garage. A saluer, tout simplement, surtout si fournie sans demande expresse de ta part.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.