Aller au contenu

Présentation


Al30

Messages recommandés

Bonjour à tous. Avant de me présenter ou présenté ma voiture je m'excuse des fautes d'orthographe ;) et aussi je vous remercie tous car malgré que je soit nouveau je suit les discussions et j'ai trouvé pas mal de réponse ^^

 

Bon alors moi c'est Nadir 30 ans (un petit vieux) j'habite dans le sud à Nîmes. Je suis le fier possesseur d'une Citroën c4 exclusive de 2005 qui cumul maintenant pratiquement 300 000Km ^^,d'ailleurs je n'apprécie pas que la c4 soir dans la catégorie "autre" ^^. Bref ma c4 est ma première voiture je laime beaucoup et la bichonne. J'ai fait quelques modifications dessus (feux de position Orange, chrome sous les vitres, passage du rt3 au rt4 et il ya deux semaine au rt6 et je cherche un moyen de passer au dernier GPS tactile PSA pour carplay, changement des couleurs intérieur des écrans en blanc, ampoules led à l'intérieur ainsi que pour les plaques d'immatriculation, led pour les clignotant arrière (si j'en installe plus alors j'ai des erreurs et les clignotant s'accélère), volant Picasso chromé RE activation de l'option lève vitre avec la fermeture des portes, j'ai peint les baguettes de porte couleur carrosserie et la baguette arrière en bas du par choc en noir brillant comme la lunette à l'arrière...) bref je cherche maintenant quelques indications pour l'installation de l'autoradio GPS tactile pour carplay et quelques modifications électricité comme des bandes led pour l'avant et si possible je vais essayer de monter l'ampoule marche arrière plus haut avec les clignotants... Voili voilà ^^

Modifié par Al30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi Nadir :)

Tu as des photos de ta C4 ?

Pour tes feux de recul tu peux mettre des ampoules switchback au niveau des clignos et comme ça tu pourras mettre tes leds à l'avant car les switchback ont une résistance anti-erreur.

J'avais la même idée car je voulais avoir les anti-brouillard arrière sur les 2 côtés mais j'ai laissé tomber car la flemme de tout remettre à l'origine à chaque fois que je passe le CT lol

Si ça te donne envie de faire la modif n'hésite pas ;)

Pour info l'anti-brouillard droit existe bien car en Angleterre les feux de recul et anti-brouillard sont inversés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées. Voilà une photo de ma c4 le jour où j'ai installé les jantes 19" de ds4/5...J'ai vite revendu sa car sa ma abîmé mes par boue ^^ je suis repassé en jante tôle avec enjoliveur de c3 II et J'attend d'avoir un peu de sous et je lui met les 18" de la c4 II J'AIME TROP :)

 

Poour les led j'ai acheté des led avec une résistance intégré et rien je suis dégoûté mais bon. J'ai pu laissé les led clignotant à l'arrière et à l'avant je vais installer un faisceau lumineux blanc comme les dernière hiatus de gamme (pas des petits led mais vraiment une ligne blanche) avec clignotant intégré Orange "flowing" comme la dernière ds5 les clignotant qui "glisse"

 

Pour le feux arrières en faite je souhaite allongé le câble du bas vers le haut (Dans un ou les deux phare arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur avec les pédales métallique et j'ai repeint les aérateur en gris avec le contour de l'écran GPS. C'était à l'époque de mon rt4 il ya 2 semaine ^^ j'ai modifié aussi le pommeau par un de ds3 mais maintenant j'ai mis celui de la c5 bien mieux je trouve.

WP_20121230_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les jantes de DS4 ça lui va super bien !

Le chrome sous les vitres aussi ça change tout, tu as utilisé des bandes de quelle largeur ?

Pour les DRL switchback séquentiels que tu veux installer, tu comptes les mettre à la place de tes DRL actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les led sur la bas du par choc je compte les retiré car elle sont un peu bleuté et je compte en mettre des blanches à la place de la lampe Orange du feu de position, sa doit pouvoir rentré. Je branche sa sur les fils des position et l'autre dans le clignotant. Et hop ^^ pour l'instant j'ai pas eu le temps car après avoir changé le volant j'ai eu plusieurs défaut dont : l'airbag, feux directionnel défaillant, espace défaillant. Le gars de Citroën ma dit qu'il faut rééquilibrer l'esp et les feux et effacé le défaut Airbag. Bon j'ai mon temps car je m'occupe de mon installation rt6 et je cherche le moyen de passer au dernier smeg iv2 pour carplay.

 

Pour le chrome, Je ne sais plus. Ce que je sais c'est que je suis parti à feu vert et j'ai pris les plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emplacement des feux de position je m'étais déjà penché dessus car moi aussi je voulais mettre des switchback séquentiels à cet endroit, et j'ai vu qu'il fallait retirer le cache transparent qui couvre l'ampoule dans le phare pour faire passer la bande de led.

Je me suis pas lancé parce que je me sentais pas d'ouvrir le phare quand on sait que ça vaut plus de 600€ lol

En tout cas n'hésite pas à nous montrer les résultats de tes projets à venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hâte de voir tout ça.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour et dsl du retard, alors le smeg iv2 est isntaller il marche sans probleme mais j'ai un dernier soucis a regler avant de vous le montré, l'interieur de ma C4 est un champ de guerre mdr je n'ai pas remis l'airbag la console centrale jusqu'au levier de vitesse, tout sa pour installer le volant c4 picasso chrome et installer le mesg iv2 avec son usb, puis j'ai casser un cache anti brouillard passager donc je vais en commander un mais citroen ne vendent que la paire a 77euro a peu pres donc on va chercher d'occasion, en meme termps je changerais PLUS TARD le par choc et la grille d'aeration et les sieges avant et arriere (les miens se font vieux et j'aime beaucoup l'interieur des C4 a partir de 2009 je crois (moi j'ai les siege tissu plat et apres il les siege tissus mais avec un effet nid d'abeille))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir voilà le smeg iv2 monté. Bon j'ai eu le cache (à la place de la façade autoradio) d'un gris/vert bizarre mais pas degeu. Le rendu est excellent l'autoradio est très fluide, plus rapide que sur mon c4 picasso II avec la première version. Pour les touches volume +, volume- et Menu, obligatoire, je les accrocherai au dessus du cendrier des que j'ai le temps. 90B5815B-B493-4963-A7EE-B98DEB8A4876.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.