Aller au contenu

Comment avoir les feux diurne sur l'ampoule P21/5W-X plutôt que les antibrouillards C4-II de 2012


Oggy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Maintenant que mon véhicule a plus de 5 ans je vais limiter les révisions et autre visite d'entretien chez mon concessionnaire Citroën n'étant pas très satisfais des prestations, le coût de la dernière révision a fait mal à mon porte-monnaie ainsi que des travaux en peinture plutôt de médiocre qualité d’exécution mais notamment lors de mon dernier passage pour acheter une ampoule de clignotant avant H21W facturée 30 euros alors que le lendemain j'en ai acheté une moins de 3 euros chez un accessoiriste moto.

 

Bon ce n'est pas là l'essentiel mais tout de même et après ce petit coup de gueule voici l'objet de ma demande si des personnes avaient déjà résolu le problème sans avoir à passer par la concession, aussi comme indiqué dans le titre lorsque je sélectionne l'option d'allumage des feux diurne depuis le menu j'obtiens l'allumage des feux antibrouillard à la place des veilleuses de position qui normalement ont cette double fonction (veilleuse + feux de jour)

 

Par ailleurs la version de micrologiciel est d'origine car le garage n'a jamais voulu le mettre à jour et je n'ose pas y retourner pour demander une quelconque modification pour avoir l'éclairage normalisé, sans-doute que mon véhicule est paramétré pour un autre pays du fait d'avoir été fabriqué dans l'UE et pas en France.

 

Encore merci si vous pouvez m'accorder quelques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est ce que j'avais compris aussi il aurait été plus utile de bien vouloir préciser la rubrique ad hoc dans ce cas. Par ailleurs si les C4-II ont effectivement été exclusivement montées à Mulhouse elles ont aussi été préparées pour l'export ce qui expliquerait que mon véhicule soit revenue sur le territoire Français après avoir été configuré pour un autre pays car la société Qarson qui est multi-marques propose des véhicules de différentes localisations.

Concernant ma demande dans cette rubrique je pensais qu'il était possible que l'on puisse intervenir au niveau logiciel comme pour beaucoup d'autres paramètres qui sont gérés par l'interface eMyWay ayant réussi à modifier le volume sonore des clignotants pourquoi pas l'éclairage de jour ça ne me paraissait pas si compliqué mais il semble que vous n'avez sans-doute pas la réponse.

Merci tout de même d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.