Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pièces distribution et accessoires


acadiane62

Messages recommandés

Bonjour j'aurais besoin de votre aide ( une fois n'est pas coutume..)

 

Je prévois de faire réaliser ma distribution ainsi que pompe à eau et accessoire , la totale donc par un garage .

Au départ je devais passer par un mécano d'un pote au black mais vu que ça traîne...

 

j'ai déjà acheté mes pièces via Oscaro mais vu le nombre de référence qui sort mal grès que j'ai rentré mon Immat. sur le site

j'ai peur de pas avoir choisi les bonnes pièces si vous pouviez me confirmer ?

 

Pompe a eau + kit distribution => https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03132-2708784-3096-p

 

Kit accessoire => https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-33026-1362217-542-p

 

fitre a essence => https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-valeo-587001-721976-9-p

 

merci

2017-10-27 18.28.54.jpg

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok merci dom pour une fois ou j ai bon .

parcque dans ma commande j avais commander le filtre habitacle et il a rien a voir avec celui que j ai retiré . 13 € de foutu .

 

au faite tu as quoi comme voiture toi dom ?

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fin et en biseau oui ca colle avec celui j ai retire et nettoyé. j ai telecharger appli valeo bien pratique avec mon vin ca me sort moins de ref que oscaro . et niveau bobine allumage j ai 2 ref qui sortent laquel choisir ? 245095 ? pour moi c est ce qui ressmble le plus.
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens DOM (ou quelqu un d auitre) une question bête.

de base le calorstat d origine a un déclenchement à 89 oC , ce que je trouve haut comparé à d autres moteurs , si j en monte un par exemple qui déclenche à 75 oC qu est ce que ca va engendrer a par que l eau va circuler plus tot dans le radiateur et que le ventilo va declencher plus souvent ? quoi que pas sûr vu qu il se déclenche avec la valeur de la sonde donc aussi a la temperature.. si j ai bien compris le principe .

 

donc au final l eau va circuler plus tot c est tout.

 

peut etre que justement ca va moins chauffer et alterrer le chauffage habitacle il sera lui aussi plus long a chauffer.?

 

tout ceci a pour but de cogiter car si citroen a juger bon de mettre un 89 oC c est qu il y a une raison . d ailleur j ai commander un valeo 89 oC.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89° ça doit être la pleine ouverture , il doit s'ouvrir à 80-85° ( début d'ouverture ) il faudrait regarder les caractéristiques détaillées .

 

En France ( climat tempéré ) il n'y a aucuns intérêt de modifier cette valeur qui est prévue pour une température optimal de fonctionnement du moteur , une modification engendrerait une sur consommation, une plus forte usure du moteur, et bien sur des désagréments sur le chauffage habitacle.

 

Dans les pays chaud une suppression totale est envisageable , les véhicules pays froid, pays chaud ont souvent un système de refroidissement différent du notre ( taille du radiateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien car y a un numero oscaro pour avoir un conseillé mais va les joindre tu appels ca te raccroche au nez au bout d un moment d attente ...

vais commander le filtre et le calorstat ce soir .

 

Je n'ai jamais eu de problème pour les joindre sur leur numéro non surtaxé.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.