Aller au contenu

sonde température extérieure


paul230310

Messages recommandés

Bonsoir,

je reviens vers vous cette fois pour un problème de sonde de température extérieure. C'est C3 e-hdi 110 exclusive d'avril 2012 avec 120000 kms au compteur.

Cela fait déjà 2 fois que la sonde a été changée mais le problème reviens. Il arrive par moment qu'elle donne des températures erronées. Mon garagiste ne sait pas d'ou ça peut venir...

Cette sonde doit être une résistance électrique je pense, du style Pt100. Avez -vous une idée, un mode opératoire que je puisse résoudre ce probleme?

Car ce problème a des répercutions sur le fonctionnement de la clim auto....soit on se caille soit on étouffe de chaleur...

Merci d'avance pour votre aide

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai moi aussi un pb avec l'affichage de température qui indique "risque de verglas" alors qu'il fait entre 25 et 28°. Je pense que la sonde est HS. Savez-vous comment faire pour la remplacer et quel modèle de sonde acheter. Mon garagiste me dit de changer le rétro droit (coût 300€)!!! Mon véhicule: C3II (A51) 1.6 HDI Airdream 2 CV de 2011.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu devrais peut-être envisager de changer de garagiste.... :roll:

 

 

Démonte déjà ton rétro pour vérifier le branchement de la sonde, c'est le petit bitoniau noir qui dépasse en bas du rétro.

 

Si tout est branché correctement, tu peux trouver une sonde pour une vingtaine d'euros je pense, il faut voir le modèle en fonction de ton véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut sortir la coque derrière le miroir ,couper les 2 fils de la sonde ,souder et gaine thermoformable pour l'étanchéité . On doit trouver des tutos sur la toile ,peut importe le modèle Psa le principe est le même

.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai donc changé la sonde présente dans le rétro droit. Et là pareil; la température se maintien un moment à 28 puis passe à 8, -2... etc ?? Le problème semble donc venir d'autre part mais d'où?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu l'as lu mon MP ?

 

Et tu as cliqué sur le lien du gars qui explique le même problème et qu'il vient des fils quasiment cisaillés qui augmentent la résistance du circuit. Que "la sonde étant une CTN, résistance dont la valeur diminue quand la température augmente, le thermomètre affiche une température trop basse".

Tu l'as lu avant de changer ta sonde ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du recevoir un lien dans un MP que l'ami Frankris t'a envoyé. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du recevoir un lien dans un MP que l'ami Frankris t'a envoyé.

 

Tout à fait !

 

@chasax : tu vas sous le bandeau rouge, en haut de plage, tu cliques sur "Messages privés" et tu auras accès à ta boite aux lettres virtuelles avec les messages qui t'ont été envoyés dans la Boite de réception.

 

 

 

Je ne l'avais pas mis en ligne car c'est un renvoi vers un autre forum, et ça concerne une autre marque d'ailleurs, mais ça décrit exactement la même panne et contient un tuto en images pour accéder à la sonde, ce qui se fait de façon tout à fait identique pour une Citron.

Modifié par Frankris13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas sectaires, tu sais. Si ça peut rendre service, il ne faut pas hésiter en public. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne pas :/

Sur le faisceau regarde au niveau des pied passager vers le ventilo pulseur de chauffage bouge les fils la tempé va surement bouger .

 

excuse mon incompétence mais... faut-il enlever le tapis de sol? ou bien il se situe sous le tableau de bord? Je vois bien passer le faisceau de la portière ds l'habitacle sous son caoutchouc de protection mais après??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le tapis de sol .

J'ai une xsara pas une C3 je peux pas te donner le cheminement exact .

Pour rejoindre l'habitacle il passe par la jonction soufflet de porte , ensuite ils se retrouvent sur le coté du tableau de bord pour les avoir faut soit démonter la boite à gants et le marche pieds si il remonte jusqu'au tableau de bord et ensuite les identifier dans la gaines... :/

Avant de regarder dans l'habitacle il faut aussi voir si tout est ok dans la portière et la jonction si c'est une prise qui fait jonction la nettoyer au wd40 et regarder les fils dans le soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.