Aller au contenu

Mécanisme rétroviseur extérieur


robinho70

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai un problème de rétroviseur extérieur, en achetant la voiture (C4 1.6 hdi 90) j'ai vu que le rétroviseur extérieur gauche ne fonctionne pas avec le réglage électrique, car la vitre est collé avec un joint sur la coque. Et pourtant le rétroviseur se rabat automatiquement (avec le bouton intérieur, à la fermeture et à l'ouverture centralisée), donc je me demande est-ce que c'est le support de fixation de la vitre qui est cassée (la vitre même étant collée, tremble à haute vitesse). Si c'est le cas, est-ce que en changeant juste le support de fixation, vous pensez que le réglage électrique fonctionne toujours? (vu que le rabattement automatique fonctionne).

Si c'est pas le cas, est-ce que si j'achète un rétroviseur complet mais à rabattement manuel, je peux faire un mixe des 2? (pour avoir le rabattement automatique, et récupérer ce qu'il faut pour que les commandes électrique fonctionnent).

 

Merci à ceux qui pourront apporter une réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Commence donc par ceci:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton miroir est collé, c'est probablement que les clips de fixation sont cassés soit sur le miroir, soit sur le moteur de réglage électrique qui reçoit le miroir

Si le moteur de réglage électrique fonctionne, tu dois pouvoir entendre le bruit de fonctionnement de celui-ci en manipulant les commandes de réglage

Il faut donc commencer par démonter la glace pour voir ce qui est abîmé.

 

NB : Il n'y a aucune relation entre le moteur de rabattement et le moteur de réglage du miroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'entends le bruit du moteur lorsque je manipule les commandes de réglage, donc je me dis que c'est sûrement le support de fixation, mais je n'ai aucun schéma pour savoir sur quoi ou comment est fixé le miroir, et je n'ai pas souhaité enlever la vitre car je n'ai pas de joint ou de colle pour remettre le miroir comme il était, donc si je ne peux pas le réparer instantanément je me retrouverai sans rétroviseur, c'est pour ça que je pose des questions, pour savoir par où commencer, et ce que j'aurai à faire.

 

Le fait qu'il n'y est pas de relation entre le moteur de rabattement et celui du réglage est bon à savoir!

Du coup si je comprends bien il y a 2 supports de fixation? un sur le miroir et l'autre sur le moteur? Sont-ils réparable sans avoir à changer le moteur de réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

- la glace est clipée sur le moteur de réglage : en général, ce sont les fixations de la glace qui cassent.

- le moteur de réglage est vissé sur le support en plastique noir (la partie visible du dessous qui bouge avec la coque couleur carrosserie lorsqu'on rabat le rétro) : en général, ce sont les fixations côté support qui cassent.

 

Donc, si :

- la glace est cassée : facile, il suffit d'en racheter une et c'est pas bien cher.

- le moteur de réglage est cassé : ça se complique, la pièce ne se détaille pas à ma connaissance et il faut donc racheter un rétroviseur d'occasion (gauche ou droit, rabattable électriquement ou manuellement, peu importe) et y récupérer le moteur. Ou alors, je peux t'en fournir un pour un prix modique :-)

- le support en plastique noir est cassé : là, c'est le drame, il faut racheter un bloc rétro complet du côté adéquat (conducteur ou passager) et du bon modèle (les pièces internes sont différentes entre un rabattable électriquement et un rabattable manuellement). Evidemment le modèle rabattable électrique est difficile à trouver en casse, surtout côté conducteur. Bien évidemment, il coûte une fortune chez CITROEN (environ 350 €) avec les coques à peindre. Et pour couronner le tout, le changement se fait par l'intérieur de la portière après dégarnissage. La bonne nouvelle malgré tout, c'est que tu pourras certainement récupérer tes coques couleur carrosserie, ce qui évite la recherche d'un modèle de couleur identique, ou des frais supplémentaires de peinture.

 

PS : je suis passé par cette dernière étape, donc c'est pas insurmontable non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.