Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 1,6l 110ch ne dépasse pas les 3000 tours


Braza

Messages recommandés

Bonjours a tous,j'ai un souci avec ma c4,je la démarre la voiture roule normal,d'un coup elle se met en mode dégrader elle dépasse pas les 3000 tours,j'eteint je rallume sa fait exactement la même chose,j'ai changer le turbo et les injecteurs,la vidange a été faite,le filtre a gasoil changer,on ma dit que sa pourrait venir d'un capteur ou du catalyseur,je ne sais plus quoi faire du coup je roule avec et ne dépasse pas les 3000 tours :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok j'essaye sa et je reviens vers vous,merci

Quand tu feras l'essai sur route avec la valise branchée, tu pourras nous donner les paramètres relevés, et si possible fournir le rapport (courbes et valeurs) que diagbox donnera.

Ca permettrai à d'autres de savoir quelles valeurs relever si jamais ils ont ce problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai le même défaut que toi sur le c4 de ma belle sœur sauf qu'il me marque "système antipollution défaillant" nous l'avons passé à la valise et il en sort p0069 signal pression turbo.

nous avons vérifier le débitmètre il a l'air propre mais nous ne l'avons pas testé.

une chose intéressante moteur tournant sans vitesse pas de problème de monté en régime (nous avons été jusqu’à 4500 t/m) par contre dés que l'on enclenche une vitesse même sans débraillé (sur la marche arrière) elle plafonne à 3000 t/m.

la vanne sous le turbo fonctionne bien aussi puisque pas de problème sans vitesse enclenché.

je suis preneur de toutes suggestions.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question à Yoyo08 tu dit dès que l'on enclenche une vitesse même sans débrayer????????? que veut tu dire car passer les vitesses sans débrayer généralement ca le fait pas. Vérifier quand même le taux de colmatage du FAP c'est indiquer à la valise car ca ressemble a une mise en sécurité.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le c4 n'a pas de FAP (mais nous l'avons quand même démonté pour le nettoyer mais il est propre) et effectivement lorsque l'on fait monter le moteur en régime sans vitesse il monte bien au delà des 3000 t/m. si on enclenche la marche arrière (embrayage maintenue enfoncé) le moteur ne dépasse pas les 3000 t/m donc présente les même symptômes que le mode dégradé en roulant quelque soit la vitesse; nous avons effacer le défaut à l'aide de la valise mais le mode dégradé est toujours présent sans défaut signaler. le wastegate fonctionne bien, nous avons aussi testé le débitmètre les valeurs trouvés ne sont identiques à la RTA mais l'échelle de différence à l'air correct;( 2.75 mΩ pour 1.88 mΩ et 675mΩ pour 420mΩ). est il possible qu'il y est un capteur sur la boite de vitesse ou un capteur lien à la régulation de la vitesse qui soit à la masse et envoie de mauvaise info au calculateur.

 

dans l'attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

As tu testé le capteur de pression de suralimentation ?

p0069 signal pression turbo.

 

Ce capteur est forcément placé entre le turbo et le collecteur d'admission (voir sur le collecteur d'admission).

 

Il sert à voir si le turbo fournit la pression identique à la consigne moteur (tant de pression (en bar) à un régime moteur précis).

 

Je te dis ça à tout hasard, mais ca vaut le coup d'y penser.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.