Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

PANNE besoin d'aide Feux stop allumé en permanence, capteur?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un petit coup de main, j'ai un C4 PICASSO II de 2014 qui à 40000KM depuis quelques jours les automobilistes qui me suivaient me faisaient des appels de phares, l'un deux c'est mis à ma hauteur et ma indiqué que mes feux stop étaient allumés en permanence. Après vérification ils s’éteignent quand je glisse mon pied sous la pédale et que je la relève légèrement. Je pense à une panne/un faux contact du capteur sur la pédale mais je ne trouve pas comment on accède à celui ci. Quelqu'un aurait t'il une photo ou une fiche expliquant cela?

Autre info j'ai fais changé mes plaquettes il y a 2 semaines cela peut-il avoir un rapport?

 

Merci d'avance

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

c'est un garage toute marque (Norauto ;-) ) mais comme j’ai du y retourné 3 fois car ces blaireaux n’avaient pas commandé les bonnes plaquettes. Je me dis qu'ils ne sont peut être pas compétant.... mais ça je ne pouvais pas le savoir avant.

Modifié par SylvainFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Le changement de plaquettes n'a rien à voir avec les stops qui s allument . Il s agit d un problème au niveau du contacteur de la pédale de frein. Je ne possède pas les références. Une recherche sur le net avec comme mot clef "contacteur frein c4" pourrait être la solution.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en général. Mais là il dit que sa pédale ne remonte plus comme il faut. Et ça, j'ai tendance à l'imputer à l'intervention qui a eu lieu. Peut-être pas l'échange des plaquettes proprement dit, mais s'ils n'ont pas su repousser les étriers électriques, ils ont peut être forcer ailleurs. La coïncidence des faits est troublante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coïncidence est troublante en effet, maintenant, le rapport entre les deux n'est pas évident. :tourne:

Le piston est forcément bien repoussé, sinon, impossible de remettre les nouvelles plaquettes.

RFN tu demandes si ils ont un outillage adéquat. Il faut un outillage adéquat pour changer des plaquettes ?

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, donc RFN je me suis mal exprimé la pédale fonctionne comme avant, mais il y a toujours un léger jeu et en forçant vers le haut les phares s’éteignent.

Je pense que c'est une coïncidence et que c'est le capteur qui bug ou qui est mal connecté. J'ai effectivement cherché sur le net mais pas moyen de trouver le mode opératoire pour accéder au haut du pédalier (le C4 PII et récent et il y a peu de document en ligne).

Dejà il faut enlever la partie devant les fusibles en tirant dessus comme un sauvage (il y a peut être une technique "douce" mais j'ai pas trouvé et après il y a une torx à droite et c'est tout... j'ai pas voulu aller plus loin est tout cassé. La voiture et sous garantie mais mon concessionnaire à besoin d'immobiliser le véhicule 1 journée (c'est lamentable je trouve) je travail et j'ai besoin de ma voiture.

Pour ce qui est du pseudo garage, je ne veux jamais avoir à les revoir, ça c'est mal finis ils ne se sont même pas excusé de m'avoir fait perdre 3fois 1,5H pour changer les plaquettes avant!!!

Si quelqu'un à une idée pour accéder au haut du pédalier je suis preneur. bonne journée à tous

Modifié par SylvainFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que c'est 3 fois 1.5h !! j'ai du y aller 3 fois et chaque fois 1,5h d'attente pour m’entendre dire c'est pas les bonnes plaquettes.... alors recevoir des conseils d'un soit disant pros qui n'est pas capable de commander les bonne plaquette alors qu'il a le véhicule sur le parking devant sa boutique si il a une doute...

Si je l'ai fait faire par un garage c'est uniquement car la voiture est sous garantie.... mais je ne pense pas que cela est un rapport, je pense que c'est le capteur (8E) qui déconne, si le temps me le permet je vais regarder ce weekend

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte) :cjaune:

Modifié par SylvainFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.