Aller au contenu

C5 2.0 Hdi 136 Cv de 2004 sifflement turbo


Azur05

Messages recommandés

Bonjour

Depuis cet été, j'entends un sifflement provenant du turbo (en dessous, à priori vers le collecteur). Cela siffle vers 2 000 tours mais avec une variation comme du vent.

Il n'y a aucune perte de puissance, de fumée. Elle marche comme avant.

j'ai retrouvé de l'écran thermique de protection coincé sous le berceau mais je n'ai pas pu plus investiguer.

 

J'ai lu que cela pouvait venir de la durite d'air qui remonte sur le haut vers l'intercooler.

 

Merci

Modifié par Azur05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

vous devez regarder au bout de la conduite d'entrée sur le turbo, entre l'arrière du moteur et le tablier, car celle ci est fixée par une vis et il y a un joint torique qui fait l'étanchéité en entrée de turbo.En effet j'ai eu le même sifflement et j'ai trouvé ce pb car le conduit semblai mal tenir lors de l'échange du filtre à air, en effet à la suite du démontage de la boite de vitesse effectué par un réparateur pour l’échange de l'embrayage, cette vis n'a pas été remise en place et le joint s'est détruit du fait de la non fixation du conduit sur l'entrée turbo ....A vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mienne n'a eu aucun démontage, enfin je ne l'ai eu qu'à 90 000 Km. Il est vrai que j'ai un bruit de tôle quand je passe dans les bosses, j'ai tout essayé sur un pont et n'ai rien localisé. Je vais la remettre sur le pont et contrôler ce que vous dites et déjà démonter le filtre à air. C'est quand même dur de passer un œil là dedans.

Il y avait t'il de l'écran thermique fixé sur cette vis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, il n'y a pas de fixation d'écran thermique pour y accéder il faut se coucher à plat ventre sur le moteur et passer la main entre le moteur et le tablier pour y accéder.

 

Ci dessous l'ensemble en vue éclatée:

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai eu enfin hier le temps de regarder, j'ai à disposition un pont 2 colonnes.

J'ai beau chercher passer une caméra endoscopique , il m'est impossible d'accéder à ce raccord. J'ai donc commencé à démonter, le pot en premier, puis dégagé l'écran thermique sur un coté (il est impossible à enlever complètement). Je me demande si je ne dois pas démonter le berceau inférieur pour pouvoir sortir le FAP et enfin voir ce raccord. Je peux le toucher et je ne sens pas de jeu énorme. Quelqu'un a t'il un tuto ou autre pour ce démontage. J'en ai trouvé un sur la 307 mais au niveau "place" cela ne doit pas être pareil.

Merci et à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quand tu as un moment, pense à ceci:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la fixation de ce conduit n'est accessible que par dessus.

 

Il faut démonter au préalable la batterie, la boite du filtre à air, le débitmètre, et la fixation supérieur du conduit, (cf schéma ci dessus) et pour atteindre le joint torique, il faut se "coucher" sur le moteur en ayant enlever le cache style moteur et se déplacer suffisamment pour plonger le bras droit en suivant le conduit de la main, la vis de fixation est sur le dessus, et après démontage, vérifier que le joint torique est en état.Pour ma part, j'ai placé une couverture sur le moteur pour plus de confort.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La très mauvaise habitude de ligne en travers et en vitesse "sur" et "sous" c'est pas pareil. Ce matin, je me remets à l'ouvrage.

 

La référence 1434C8 me donne : Joint souple de Turbo 206 207 307 308 407 1007 5008 Expert Partner 1.6Hdi 1434C8 sur EBay

Je ne voudrais pas me tromper de motorisation.

 

Merci

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La très mauvaise habitude de ligne en travers et en vitesse "sur" et "sous" c'est pas pareil.

Ça y est, démonté. Pas de vis de maintien alors cela nageait allègrement.

Le plus dur est de dévisser la vis BTR dessous la vanne EGR qui est incroyablement propre pour 208000 km. Je ne sais pas si je ne vais pas la changer pour une vis normale. J'ai cassé le tube de reniflard d'huile qui est en plastique dur.

Il n'y a plus qu'à chercher le joint enfin le trouver est facile mais la rapidité est autre chose.

 

Merci et à suivre...

Modifié par Azur05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Un peu de nouvelles. J'ai donc acheté 1 joint et une vis (ne connaissant pas la forme exacte et j'ai eu raison). J'ai aussi acheté la durite de reniflard qui trop rigide a cédé au démontage. Total de 31 €

Malgré qu'il n'y ai que quelques boulons à démonter, j'ai peiné à faire cette réparation.

1. Vis BTR de la vanne EGR impossible à remonter même avec mon pont élévateur,

2. Circuit GO désamorcé car obligé de démonter le raccord sur la pompe HP pour démonter le support de durite d'air. Je pense que la pompette d'amorçage ne doit plus faire anti retour,

3. Toujours le même sifflement qui me laisse penser que la durite d'air est abîmée. Tellement pas de place que j'ai collé un coup de coude et entendu un beau crack.

 

J'ai pris la voiture pour faire un aller retour (400 km) et pas de soucis à part ce sifflement, je pense reporter la nouvelle intervention à début janvier (après les vacances). Déjà pour durite il faut quelques jours pour l'avoir car uniquement dispo chez PSA

 

Pensez vous, comme moi que cette vis BTR, n'est pas vitale ?

 

Merci à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

Après une multitude de péripéties, je viens de terminer ma C5.

En décembre, j'avais changé le joint torique et mis la vis manquante mais en remontant un coup de coup a casse la patte de fixation où va la vis.

J'ai donc du commander une durite neuve. Comme l'hiver a été très dure dans nos montagnes, j'ai attendu pour finaliser les travaux.

Après remontage le sifflement continue mais moins fort. J'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi.

Si le bruit est moins fort c'est qu'il a bien un soucis de prise d'air ???

 

A suivre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.