Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne batterie ou alternateur Xsara 1.6 16V de 2001 172000 km


cyrille28240

Messages recommandés

Bonjour mésaventure ce matin avec ma Xsara 1.6 16v je fais 20 kilomètres pendant mon parcours le voyant batterie s'allume avec le message anomalie charge batterie puis il s'eteind. Je m'arrête 1 heure pour un rendez vous et lorsque je veux repartir impossible de démarrer. J'appelle l'assistance dépannage. Le gars me l'a démarre avec les pinces la tension de la batterie était a 12.03 v , l'alternateur charge a 13.8v au ralenti.

Cette apres midi je reprends ma voiture démarrage au quart de tours lors de mes phases de test.

J'ai pris des mesures au voltmètre:

13 v moteur eteind

de 13,8 à 13,9 v moteur allumé.

Phares allumés et dégivrage lunette arriere mis 13,6v

Ma batterie a 5 ans. Qu'en pensez vous batterie ou alternateur ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Cosses de batterie +1 , tresse de masse, câblage de charge démarrage à inspecter .

Ensuite batterie.

Alternateur -1 .

 

Merci de ta réponse . Je pense que la batterie est bonne car aujourd'hui à froid avant démarrage elle était à 12.8v 😉 . La bosse négative a été changé . La positive non mais elle a l'air plus compliqué a changer. Fait que je trouve cette tresse de masse je la vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a peut-être eu un coup de froid, une charge lente peut la remettre d’aplomb

 

Merci je viens de la remettre en charge on verra. J'ai trouvé la masse en faite elle est solidaire de la fosse négative et passe sous le support de batterie. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à l'enlever . Je vois le fil qui est fixé contre la caisse au dessus de la boîte de vitesse maos je n'y ai pas accès . A première vue il a l'air propre.

Quelle devrait être ma tension max de ma batterie après recharge complète?

Actuellement j'ai une batterie point s 60 540 . Quelle est le modèle de batterie d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est léger, 11,6V mais la bonne mesure serait avec un capacimètre pour voir la charge que tu peux avoir dedans.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.