Aller au contenu

Ma clim fait monter temperature d'eau a 120°


EMMA77

Messages recommandés

Pour le démarrage cosse de batterie, cosse sur démarreur, tresse de masse, quand ça déconne taper sur le démarreur ( barre en fer ) si ça s’améliore alors le suspecter , neiman possible ..., pmh non ça n’empêche pas de lancer le démarreur, en 1er cosses de batterie à voir , 4€ en laiton au supermarché les remplacer .

 

Pour l’oscillation attends d'autre avis et precise à chaud , froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca ressemble bizarrement à mon problème (mauvaise masse)

Pour tes oscillations de ralenti, ton alternateur ne charge peur etre pas tout le temps à cause de cette mauvaise masse

Sur un hdi on ne le ressent pas trop mais sur un moteur essence, le manque de couple à bas régime peut faire osciller le ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une cosse + cassée, je l'ai changée en laiton il y a un an, la cosse plomb négative serre encore, alors je l'ai gardée, mais ce n'est pas pour autant que la voiture avait des ratés de démarrages, ou très rarement, maintenant c'est plusieurs fois par jour :D

sinon pourriez-vous me montrer sur une photo de 1,8 16 V où se trouve le démarreur que j'tape dessus ? :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.8 16V le démarreur est soigneusement caché sous le collecteur d'admission pour pouvoir taper dessus il faut prendre une tige en métal et taper dessus avec un marteau

voici le démarreur sur ma Xantia 1.8 16V on y accède difficilement par dessous

 

Démarreur 1.8 16V.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc si j'ai bien compris faut q'je le cherche sous la voiture à côté de l'accu principal, je vais essayer.

 

Sinon, j'ai découvert une petite technique pour qu'elle démarre : je tourne une fois la clé et une 2e fois courte en fin de course et

 

ça marche ! :b_green: ; serait-ce un signe de neiman fatigué ou toujours le démarreur ?

Modifié par EMMA77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si phares allumés, puis démarrage du moteur et que la lumière des phares baisse, signe de démarreur fatigué ou batterie hs ? parait que ma batterie à l'arrêt a 11,7 v

 

sinon j'ai remarqué qu'avec une nouvelle clé, ça accroche bcp mieux le neiman, je voudrais l'installer dans la télécommande de clé mais je n'arrive pas à dévisser ces vis spéciales sur le petit boitier noir, le savez-vous ?

 

Enfin ce matin le moteur s'est emballé tout seul au démarrage jusquà 2500 3000 tours, puis plus tard il s'est calmé ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de tout ça, et vu que je ne lis nul par que les ventilos sont en marche quand l'aiguille dépasse les 100°, avec les incidents qui se greffent au problème de départ, arrête de chercher un pb de refroidissement, il n'y en a pas, cherche un pb de masse : entre moteur et caisse, entre caisse et batterie, et comme ta voiture a encore sa cosse en plomb sur la batterie, contrôle la, ou à défaut remplace les.

 

Ps : le seul moyen fiable pour s'affranchir de pb lié au coses en plomb, c'est de couper les câbles au raz des cossess, de dénuder et de serrer les cosses sur du cuivre non oxydé et sans résidu de plomb.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le problème évoqué au ralenti.

 

Si le moteur n'est pas régulé au ralenti à l'enclenchement de la clim il y a une chute du régime.

La pompe à eau pour être efficace doit tourner à une certaine vitesse.

Ralenti trop bas plus de circulation du LDR.

 

J'ai eu ce problème sur une Renault 5.

Ralenti trop bas=surchauffe

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai re-vérifié moi-même avec un multimètre la batterie : avant démarrage 12,4V , après : 14,5 V puis en rajoutant radio et clim 14 V, on dirait donc que la batterie serait encore bonne ? l'alternateur aussi ?

 

Par contre faut qu'je tourne vraiment à fond la clé de contact pour qu'elle daigne démarrer

 

Vous êtes fâchés ou quoi ?! vous ne m'avez pas répondu pour le changement de clé dans la télécommande, ni pour l'accélération auto-oscillante bcp plus le matin à froid :enpleur:

Modifié par EMMA77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par régler les pb de masses, on traitera ensuite ce qui reste. S'il en reste.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on attend

Tu changes la cosse batterie et tu mets un cable qui va du moins de la batterie sur un écrou ou boulon du moteur

C'est la première chose à faire et ça ne coute pas grand chose

14,5v à vide je trouve ça beaucoup mais c'est peut etre le multimètre qui n'est pas trop précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14,5V de charge est normal sur une batterie peu chargée, ou en fin de vie.

A lire :

- http://mach.elec.free.fr/divers/poly_accumulateur_plomb.pdf

- https://www.regenebatt.com/batterie-world/techniques-batterie/la-resistance-interne-revele-t-elle-la-capacite-de-la-batterie.html

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMMA77 à écrit:

 

avant démarrage 12,4V , après : 14,5 V

 

Donc,14V5 est la tension moteur tournant et non pas la tension de la batterie au repos.

C'est la tension normale délivrée et régulée d'un alternateur.

 

Mesure inférieure à 13,3 V = l’alternateur est en fin de vie, il vous faudra le remplacer.

Entre 13,3 et 14,7 V = rien d’anormal à signaler, l’alternateur fonctionne correctement.

Tension supérieure à 14,7 Volt = le régulateur de l’alternateur n’est plus en mesure de limiter l’apport d’électricité. La surtension engendrée risque de griller des accessoires.

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMMA77

est ce que tu as changé tes cosses de batterie et remis un cable de masse?

Tu pars dans tous les sens et tu n'avances pas

Il faut déjà faire le plus simple avant d'aller chercher des pannes imaginaires

Les défauts de masses apportent des pannes intermittentes et j'en sais quelque chose

J'ai changé une pompe à eau avec la distribution, un calorstat, un bouchon de vase d'expansion, un tableau de bord pour ce défaut de masse

Maintenant tu fais ce que tu veux et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
donc à part l'embrayage et la clim qui fait surchauffer, elle a qd même réussi à monter

à 110 km/h, c'est pas mal à son âge !

 

Ça n'a choqué personne ?

 

Parce que bon, c'est quand même loin de la Vmax du 1.8 16V. À ce compte là, on féliciterait un 1.6i du même âge de monter à 70km/h ?

 

Avec les problèmes évoqués au fil de l'eau cette auto à l'air en bien sale état...

 

Joint de culasse avec perte de compression qui va dans le circuit de LDR pour faire sauter les durits et vice versa pour fumer blanc un peu tout le temps ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a choqué personne ?

 

Parce que bon, c'est quand même loin de la Vmax du 1.8 16V.

 

Non, je songe à lui acheter, mon pauvre td12 de 400000 passés à toujours du mal à rester en dessous...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un petit VMAX pour s'arsouiller, c'était pas si mal comme moto

Un gros moteur et un petit réservoir, impeccable pour la ville mais ça pouvait aussi chauffer dans les encombrements

Pour la xantia, si le bouchon de dégazage ne fait pas son boulot, les durites de chauffage sautent quand ce n'est pas le radiateur et il suffit aussi d'une purge mal faite pour que ça mette le bazar

Si elle ne tire pas, le filtre à essence, le filtre à air plein de caca, le pot d'échappement bouché par une chicane mais comme le dit si bien Vincent c'est certainement une voiture mal entretenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve plein de bons (pour moi) conseils dans les messages qui précèdent: tirer une masse, changer les cosses, virer le calorstat... Les trois opérations devraient se faire en une heure ....Pourquoi ne pas commencer par là, ce sont des choses assez simples, peu onéreuses et qui feraient avancer ...? :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tirer une masse permet de gagner les 80km/h de vitesse max perdus avec les années, c'est avec plaisir que je vais en tirer une sur le V6 en la récupérant pour pouvoir faire du 320.

 

#XantiaSuperCar

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.