Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 78

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de EMMA77

Par défaut Ma clim fait monter temperature d'eau a 120°

Bonjour,

J'ai une Xantia essence 1,8 16V et dès que j'allume la clim surtout en ville, la température d'eau monte à 110, 120° obligée donc d'arrêter la clim et le moteur , pourriez-vous m'éclairer ?

2. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

Salut, la température doit être fausse... Il faut ouvrir le capot et regarder à cette tempé les durites sont bouillante et le liquide doit commencer à bouillir et deborder .
    Si ça descend rapidement lorsque tu coupes la clim c'est un bug .

3. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

Vérifier d'abord que, clim enclenchée, les ventilateurs tournent : si ce n'est pas le cas il y a pb au niveau de ventilateurs/commande

4. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

c'est sans doute une phase 1, ou le pb de connectique sonde / bitron remonte un t° fausse quand on met la clim.
    pb bien connu.

5. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

Dans le cas du pb du bitron l'aiguille de t° de monte pas : seul le voyant s'allume avec les ventilos à fond.

6. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

sur ma 2.1td cela me faisait aussi des trucs space sur l'aiguille de t°.

7. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Bonjour à tous
    J'ai eu le problème mais c'était sur mon break hdi
    Après avoir changé la pompe à eau les sondes le tableau de bord, c'était tout simplement une mauvaise masse
    Nettoies la cosse de masse qui est sur la boite de vitesse
    J'ai doublé le cable de masse et depuis plus de problème

8. Adhérent Avatar de bernard 47c08

Par défaut

Un thermomètre infrarouge est bien pratique pour vérifier la température directement sur le boitier de sortie d'eau on voit tout de suite si c'est un problème de température ou d'affichage.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

9. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

La sonde de t° d'eau pour l'affichage de l'aiguille au tdb est différente de celle qui pilote le bitron (et encore différente de celle pour le calculateur d'injection).
    Il est rare d'avoir deux sonde HS en même temps.

10. Nouveau membre Avatar de EMMA77

Par défaut

Merci à tous, pour vos réponses,
    -la température est si exacte qu'un jour les durites d'eau pour le chauffage ont explosé !

11. Nouveau membre Avatar de EMMA77

Par défaut

Citation Envoyé par tchris Voir le message
    pb du bitron
    on m'avait suggéré de changer le bitron, j'en ai trouvé un dans une casse et le problème persiste

12. Nouveau membre Avatar de EMMA77

Par défaut

on m'a aussi suggéré de changer les 3 sondes sur le calorsta t(bleu vert marron) et le problème persiste, mais on m'a aussi suggéré qu'il y aurait plutôt un problème électrique de faisceau ou masse, pour l'instant ce n'est pas encore réglé, de plus toujours à l'arrêt, au ralenti si je mets le chauffage à fond en hiver, la température monte à 90°, mais si je le mets avec la clim la température redescend...?

13. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

-la température est si exacte qu'un jour les durites d'eau pour le chauffage ont explosé !

Donc voir un pb de chauffe , quand tu mets la clim le ventilo se déclenche et fait descendre la tempé , tu l'as montré à un mécano ?

Aussi tu dis :
    dès que j'allume la clim surtout en ville, la température d'eau monte à 110, 120°
    et
    mais si je le mets avec la clim la température redescend...?

Ya comme un soucis là...

14. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Exact
    Je suis comme Dom, un peu perdu
    Quand la température est à 120 degrés, les ventilos tournent ils?
    Le radiateur est il bouillant ou froid?
    Un coup de karcher dans le faisceau du radiateur ferait peut etre du bien et le changement du calorstat aussi

15. Apprenti du chevron Avatar de languille

Par défaut

Le niveau est t'il bon, qu’appelle tu la clim? c'est quand tu appuie sur le bouton avec un espèce de flocon dessus? Si oui, quand tu l'enclenche , même au ralentit les ventilos tournent t'ils? (les deux), il y a peu être un des deux relais derrière la calandre hs.
    le berlingo, enfin le cousin http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=188960

la xantia 2.0 16 bva http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=190366

laguna 3 dci 150 edc

16. Nouveau membre Avatar de EMMA77

Par défaut

je crois qu'ils tournent mais pas de manière systématiquement correcte, un peu aléatoire ; en tout cas il y a une anomalie effectivement sur la commande, car la clim en mode max fonctionne, mais en mode soft auto : elle fait des arrêts, ce qu'elle ne me faisait jamais avant, j'ai déjà dû changer la résistance de clim (172 euros oups) au moment où elle ne marchait plus dutout.

17. Nouveau membre Avatar de EMMA77

Par défaut

[QUOTE=Dom.;2017756190]-la température est si exacte qu'un jour les durites d'eau pour le chauffage ont explosé !

Donc voir un pb de chauffe , quand tu mets la clim le ventilo se déclenche et fait descendre la tempé , tu l'as montré à un mécano ?

Aussi tu dis :
    dès que j'allume la clim surtout en ville, la température d'eau monte à 110, 120°
    et
    mais si je le mets avec la clim la température redescend...?

cad qd j'allume la clim froide en été le moteur surchauffe et en hiver pour ne pas avoir de buée, j'allume la clim dans le rouge pour avoir de la chaleur et là l'aiguille d'eau ne monte pas à 110° mais reste basse vers 60° ; mais si j'allume le chauffage à fond sans appuyer sur le bouton clim *, l'aiguille d'eau monte à 90°, cela pourrait-il avoir une logique mécanico-électrico ?

18. Nouveau membre Avatar de EMMA77

Par défaut

Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    Bonjour à tous
    J'ai eu le problème mais c'était sur mon break hdi
    Après avoir changé la pompe à eau les sondes le tableau de bord, c'était tout simplement une mauvaise masse
    Nettoies la cosse de masse qui est sur la boite de vitesse
    J'ai doublé le cable de masse et depuis plus de problème
    A Totoche pour la cosse de masse :

je ne sais si cela peut avoir une incidence mais mon embrayage est hs ( vitesses 1 2 3 plus difficiles et en plus bruit de ferraille en accélérant ) et surtout il y a eu un accident avg près des connecteurs du radiateur je crois, qui depuis a rendu la clim instable en température épisodiquement ( j'espère que ce n'est pas le condenseur car c'est très cher je crois )

19. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Si c'était le condenseur, tu n'aurais plus de clim du tout
    Quand on te parle des ventilos, ce n'est pas celui de l'habitacle mais celui du moteur
    Si le ventilo moteur ne fonctionne pas, tu peux avoir une surchauffe, bien que vu la température actuelle, j'ai des doutes
    Pour la surchauffe, j'incriminerai le calorstat ou le faisceau du radiateur ou une mauvaise purge du circuit et pour le ventilateur intérieur, des isolements

20. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

C'est ça qui m’inquiète :

Citation Envoyé par EMMA77 Voir le message
    a température est si exacte qu'un jour les durites d'eau pour le chauffage ont explosé !
    Est ce que ce pb a été traité ? recherche de cause .

Lorsque l'on te parle de ventilo on évoque celui du moteur , pas celui dans la voiture qui sert pour le chauffage .

Le ventilo moteur doit se mettre en marche lorsque tu met la clim , mais en hiver en dessous d'une certaine température extérieur la clim ne marche pas ça c'est normal.

Mis à part cette histoire de durite de chauffage qui ont éclatées , une monté et descente de l'aiguille très rapide ne peut etre qu'un bug et non une information réel .

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages