Aller au contenu

entretien oui mais le quel?


lekelek

Messages recommandés

bonjour,

 

je vous explique mon cas : " j'ai " n'en c'est une blague voici l'histoire de ma enfin sa voiture.

 

ma mère a acheté une AX spot 1.0i de 1995 a sa nourrisse (oui la sien de quand elle était jeune y'a 60 ans.....) en 2012 j'ai retrouvé le carnet d'entretien dans le coffre le dernier entretien date de 1998 au 30000 km de la voiture. aujourd'hui elle a 96700 km au compteur, mes parents me prête cette voiture en dépannage de mon Espace le temps que je le répare.

 

par conscience j'ai soulever le capot pour voir un peu et bigre pas de liquide de refroidissement dans le radiateur complément vide ! je tire la jauge a huile et bigre 2 pas d'huile sur la jauge ! je regarde les pneus bigre 3 au témoin ! bigre 4 soufflet de cardans coté roue droite coupé plus de graisse ! je prend le CT 12/2015.... soufflet coupé ! ha ouai quand même elle est bien suivie cette voiture.....

 

donc grande question quoi faire comme entretien?

 

courroie de distribution et accessoire avec tout les galets.

vidange complet huile et refroidissement + filtre aire essence huile.

les 2 pneu AV 145/70R13

le soufflet de cardan ou direct le cardan? (comment savoir avant de démonter?)

 

est donc la question que voyer vous d'autre a faire dessus?

 

d'avance merci pour votre temps de lecture.

Vincent

après ZX, BX, C4, j'ai une C3 Picasso de 2014 et une AX1.0i de 1995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

changer liquide de frein ,contrôler disques /plaquettes et tambours .

pneus aussi si trop vieux à changer même si il ne sont pas usés !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour vos premières réponses.

 

pour le liquide de frein oui a faire. l'usure des freins reste a voir .

 

pourquoi voiture a emmerde? elle n'est jamais resté sans roulé mais elle a très peux été utilisée (et entretenue j'en conviens)

 

vidange de la boite? remplacement des bougies?

après ZX, BX, C4, j'ai une C3 Picasso de 2014 et une AX1.0i de 1995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vidange de la boite? remplacement des bougies? "

 

oui pour repartir sur des bonnes bases ,il faut changer tous les liquides,filtres, bougies,courroies...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris qu'elle ne roulait plus( elle ne doit pas rouler beaucoup), une voiture qui tourne sans huile et eau c'est pas mieux .

 

la vidange de la boite ira avec l’intervention sur les cardans, les concernant il faut contrôler le jeu en rotation et les remplacer si nécessaire , si l'intervention est faite par un mécano ça coutera moins cher de remplacer les arbres complet.

Avant d'engager des frais conséquents il faut réfléchir si ça vaut vraiment la peine... Voir si le moteur n'a pas souffert de tourner avec un manque de fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements.

 

j'ai fait faire un devis on me propose 700 € pour kit distribution + pompe a eau, vidange de tout avec filtre, pneu AV, soufflet cardan.

après ZX, BX, C4, j'ai une C3 Picasso de 2014 et une AX1.0i de 1995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire des frais personnellement je m’inquiéterais du fait qu'il n'y ai plus de liquide de refroidissement car il ne c'est pas envoler comme par magie, soit il y'a une fuite (par chance j’espère que se soit la pompe à eau qui est prévu de remplacer) ou pire pas de fuite dans quel cas elle le mange et joint de culasse, c'est courant sur des autos qui roule peu, surtout sur ax avec leurs joint carton qui pourri avec le temps et le vieux liquide.

 

donc au mieux remettez du liquide de refroidissement dans un premier temps, il faudrait la purger et voir si le niveau baisse rapidement ou pas.

 

pour les cardans si vous ne savez pas de quand les soufflets sont percer autant les changer complet cela ne couteras pas plus cher

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

merci encore pour vos conseils,

 

j'ai fait faire les travaux , (kit distribution, courroie accessoire, vidange moteur, liquide de frein, liquide refroidissement, filtres essence, huile et air, soufflet de cardan, pneu AV, produit nettoyant d'injection) pour 707 euros.

 

il y a le silencieux a remplacer car les chicanes vibre... on verras un peux plus tard.

 

mais sinon sous le capot et dans le passage de porte AV gauche j'ai vue des traces de rouille sous le capot c'est plus grave car déjà perforé qu'elle solution apporter a ça?

sous le capot c'est la ou le joint ce fini et pose sur la tôle la goutte d'eau doit resté d'où ce résultat!

 

w-roxDPpnCmk5p8BfoHfBmpLgu2GZToPJacQd6xpAiPmkaYm8ZorChWrjJeYZGUyW0CqP8X4Sx6g9BTpfrN4hu1lcEL2SuIUsxsw0JmvNuYtZDIcfdmBl7dUxkfewP3STHlizS_rZ5w2cLCVEzKB1P5g32E4lf1Klev6mpvyc40E8A9gdcHb1_FZkicYT1oZHdcteisLKvs-jf30nFM75Peb6q0pwNXocxdEfbdSYPBHJIWvCZ0OM4ugXxnL1SexBxSmMq6WJBpzn3yiQuVEZInQ1aT_Pti-j2WocYNE48JGwGv7Pk3cBQt_75hVQNibw6dyFJKdw13ndtELBwyqSPDV1ChYEdvhc5CF7xzCEMEBcKbQxVHOaHtt6C42skVbhhq55lnWXK3TdqMJesei6DDicF2MrkSqpLK-3HR6OVGXtO8GtG8hmSR_6ZgRbCbpk6J-LULQLN8RnrmZDx8w0IzJdw4C3TzjsSE0g0GhyX-rnLpitR7kJtkunmBIW1nsF69MrXKOpsgqP2CiowmvuLsWkDUujRmYFjMH920jDzGKFNrdd38fa4-5I97XrRw6txS9quTcn5ftWWiI11Xy5BcfWg_iqu6DWGlfDSghVTs=w865-h649-no

LvNahuJomcJewz332

Nlk4TI89eEgdobFdtP1wyAWryhqqJY06PkBVDhI364DZD8NOoamZ4OyKDzQ1pwwtx0FP5drjB8-UY3DftoH_bamqJI12Ag7Pe_nlZPRqE1Qq3Zmz9ktFvUKY3EBK-rJHMdU4lT1-s-4MidKdy0ksI66UjJLpwVh04te-2z5I0Mm2q70Im7p2it22GXbZQjydDBqG_bBMxCjMtTSOfa0Kv-3z-mM3ZgSKVxWSnD3JZAjKrRrB-nu8jVVMYxxS3kOB6BQ-rN31WREQQ1yk0dBY05fU-WB9Y7z131d032N468of4DxLw0S56dxPyvTPZ3GviZKJ98qgG61_kJ8iKe6Cb9agIJsHarXnT9R3WpCniKtnzippl9LnEJMBl1zWVb5gWUWiyuwn9TeCh8wgxu9CQ7FdbRJS0tRky9DJHW3J8gN5S-rFIEwB0f02tpX1EPqugkoeZvc07qn6HCuSvPZds_TKZazL5SXsrTJjN1KCqOHCpNQhWVh48aQHocdwIRRuN3AMia5Qzu2FhUElJFp4Ialqd84qgwciFsHmG1OcMhnmccES1VNRZcKvKK432MQaO5ZkMNmL4WP-fZkCcyxUi9KE8HqQ1djfAWvxUgBJrxs=w865-h649-no

sHeUXg8gVrMg9gjw1

après ZX, BX, C4, j'ai une C3 Picasso de 2014 et une AX1.0i de 1995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.