Aller au contenu

Mise en vente d'un epartie d'une partie du Conservatoire


Le templier

Messages recommandés


Trouvé sur DS3Spirit:

 

image_10.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Héritage ouvre ses réserves pour une vente exceptionnelle

Les réserves du Conservatoire Citroën, site patrimonial de l’association L’Aventure Peugeot Citroën DS, historiquement basées à Aulnay-sous-Bois, déménagent !

 

157531citroenheritage.jpg

 

A cette occasion, Citroën Héritage ouvre exceptionnellement ses réserves et propose, sous le marteau du commissaire-priseur, Damien Leclère de LECLERE – MAISON DE VENTES, des véhicules d’époque de tous les âges, qui dorment dans les réserves. Pour l’association, il ne s’agit pas de se séparer des modèles uniques d’une marque bientôt centenaire, mais bien des modèles qui existent en plusieurs exemplaires ou encore des modèles d’exposition.

 

Le dimanche 10 décembre 2017 à 14h00, LECLERE MOTORCARS, représenté par Pierre Delagneau et Maxime Lépissier présentera aux enchères, un éventail de 65 modèles à des prix allant de 1 000€ à 20 000€. Parmi eux, des Citroën prototype Sbarro, des avant-guerre, des youngtimers ou encore des modernes ainsi que 90 lots d’Automobilia.

 

Pour l’association L’Aventure Peugeot Citroën DS, proposer des véhicules des réserves aux passionnés de la marque, c’est leur redonner vie alors qu’ils ne peuvent être exposés au Conservatoire. Le seul objectif de cette vente est que le patrimoine soit transmis aux amoureux de la marque aux chevrons, qui s’investissent au quotidien et qui contribuent à la pérennité du patrimoine Citroën Héritage, sa valorisation et son rayonnement en France et dans le monde. Les nouveaux acquéreurs seront, dans ce cadre, invités à en devenir membres.

 

Parce que Citroën est une marque qui a séduit plusieurs générations et parce qu’elle est parmi les plus collectionnées au monde, Citroën Héritage a souhaité organiser une vente accessible à tous et dans toutes les régions. Après avoir découvert les différents lots le samedi, la vente aux enchères, le dimanche, se fera exclusivement en direct sur internet http://www.drouotlive.com ou par téléphone.

 

 

NB : A date, le Conservatoire Citroën reste basé à Aulnay-sous-Bois et est ouvert au public du lundi au vendredi, ainsi qu’un week-end par mois, de 9h00 à 17h00. Seules les réserves déménagent.

 

431493heritage2.jpg621185heritage3.jpg214061hertitage4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas de CG cela veut dire qu'ils ne pourront jamais rouler sur route ? Ou faut-il l'homologuer pour obtenir une CG ? Pas de CG pas d'assurance.

Si c'est pas possible de rouler avec, à quoi vont-elles servir ? Rester dans un garage et les exposés dans des évènements ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures de plus de 30 ans (enfin, celles qui ne sont pas des protos de salon, mais de vraies voitures déjà vendues !), il sera possible d'obtenir via la FFVE (fédération française des véhicules d'époque) un certificat qui permettra d'obtenir une carte grise de collection. Pour ceux de moins de 30 ans (les DS3 entre autres), à voir si Citroën délivrera un certificat de changement de propriétaire (un peu comme une auto neuve) pour aller l'immatriculer ...

 

La XM de Roger Hanin a sa carte grise !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne remarque, Olivier, sur les numéros de série. C'est aussi ce que j'appellerais des voiture de salon, si elles n'en n'ont pas, mais, normalement, pour le traçage de la production, elles devraient en avoir un !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne trouve pas mon bonheur dans les petits objets (notamment les maquettes 1/6).

 

Le lot 108 sort du cadre de la série puisque le gros aileron (avec grand feu stop LED) équipé une version 1.6 HDI 90, les montants de pare-brie laqués noir (pourquoi pas en série, diantre ?), tout comme les stripping de portière, le volant au logo Citroën ou les jantes d'une teinte originale. Un vrai collector cette pré-série (pour un amateur de DS3, évidemment). Je passe mon tour pour très discutable version OM (pour le choix des couleurs, uniquement). :D

 

Un moment rare, cette vente.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix vont s'envoler,ça va etre diffiçile de faire une affaire,à moins d'etre fortuné.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-la-vente-aux-encheres-citroen-rapporte-690-000-eur-10-12-2017-7444755.php

 

690 000 euros, voilà une belle vente pour Citroën, pour PSA, la vente va passer dans les actifs du groupe.

J'ai bien fait de ne pas y aller, rien dans mes prix. La marque intéresse toujours les collectionneurs, faut dire qu'il y avait de belles pièces.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.