Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement filtre à carburant sur C4 picasso 2 (09/2013 -> ) 2.0 bluehdi 150cv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

suite à la dernière vidange chez mon garagiste il y a un an (un peu trop onéreuse à mon goût (367€)), j'ai décidé d'effectuer la vidange de mon véhicule moi-même, cette année.

 

J'ai changé, aujourd'hui, le filtre habitacle et le filtre à air sans problème.

 

Par contre, j'ai complètement coincé sur le filtre à carburant.

En effet, après l'avoir démonté (dépose de la protection, débranchement des durites, extraction du filtre) sans trop de problème, je n'ai pas trouvé comment ouvrir le boitier noir pour accéder au remplacement du filtre à gasoil.

J'ai essayé de forcer un peu mais rien n'est venu. Je me suis donc arrêté avant de faire une bêtise.

 

Voici la photo du filtre, vu de dessus encore dans le moteur avant débranchement des durites.

DSC_4028.jpg

 

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut que notre nouvel ami soit adhérent pour y accéder. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant moi-même adhérent, j'avoue humblement que ce n'est pas simple, depuis l'écran d'accueil, d'accéder à la rubrique "DOCUMENTATION" et encore moins au dit fichier .pdf.

Je finis par me demander si c'est mon âge ou l'ergonomie du site qui provoque cette difficulté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skalpa pour le lien.

 

Pour L.P.: effectivement, c'est l'âge ! mais souvent, la réponse avec un lien comme ici ne coûte pas beaucoup plus de temps à rédiger qu'une remarque acerbe.

Je comprend cependant que tu n'as pas que ça à faire.

Amicalement.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y avait surtout un trait d'humour à voir dans les propos de LP. Rien de plus. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai effectué ma révision ce après midi et j'ai rencontré un problème pour débrancher la durite qui est à gauche sur la photo (du message d'origine). Comment fait-on pour déverrouiller le collier blanc ? Pour le faisceau électrique et l'autre durite, pas de soucis.

Je dois mal m'y prendre, je n'ai jamais effectué cette opération et un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci pour votre aide,

Laurent Alexandrzak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai complètement coincé sur le filtre à carburant.

En effet, après l'avoir démonté (dépose de la protection, débranchement des durites, extraction du filtre) sans trop de problème, je n'ai pas trouvé comment ouvrir le boitier noir pour accéder au remplacement du filtre à gasoil.

J'ai essayé de forcer un peu mais rien n'est venu. Je me suis donc arrêté avant de faire une bêtise.[/quote

Salut,

Il existe une douille spéciale pour desserrer le couvercle, sinon pour débrancher le tuyau gasoil il y à un double verrouillage, il faut soulever la pièce en forme de triangle en premier et ensuite appuyer sur l'autre en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le plus simple ,pour débrancher ,que ce soit la verte ou la blanche ,tu appuis sur le rectangle de couleur avec un tourne-visse ,et tu tire cela vient bien , ensuite il faut ouvrir la visse de purge dessus ,et prendre une douille six pan du bon diamètre avec une rehausse et un cliquet ,et tourner en sens inverse d'une montre en appuyant dessus ,et ça va venir .je te conseille de vider complètement ta cuve en mettant une bouteille vide dans le tuyaux et d'ouvrir le purgeur bas.reprendre dans l'autre sens ,après nettoyage ,et fermer le purgeur bas.soit tu as une pompette ,et tu pompe juste que a il n'y ai plus d'air ,soit plusieur fois en mettant le contact sans démarrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.