Aller au contenu

Code erreur P0266, P0263 et P0269 ; injecteurs défaillants ?


Maniak67

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai ces 3 codes qui s'affichent que ce soit avec la valise Peugeot que j'ai testé chez Citroen ou bien avec un ELM327 que j'ai :

 

P0266, P0263 et P0269 : Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage.

 

C'est uniquement le cylindre 1,2 et 3. Je pense que c'est compté en commencant par le coté boite non ? (donc coté conducteur).

 

En regardant sous le cache moteur, je ne vois que l'injecteur 4 (coté distri) et il a l'air propre. :tourne:

Je ne sens aucune odeur, le garagiste chez Citroën a essayé d'entendre si ca fait "fifififi" donc un sifflement au niveau des injecteurs : mais pareil aucun bruit.

 

C'est seulement quand je roule vers 2000 tr/min et en essayant d’accélérer la voiture a du mal a pousser mais accélère quand j'appuie vraiment a fond. Elle me le fait rarement (peut etre tout les 400-600 km).

 

Pour Citroen ce sont les injecteurs qui sont défaillant car la voiture a 200 000 km alors que j'ai ce symptôme depuis 165 000 km (je l'ai eu quand elle avait 165 000 km).

 

Devis : 1800€ en comptant les 4 injecteurs Continental (alors que d’après mon VIN sur le service box j'ai du Siemens) + les tuyaux d'alimentation + anti bruit + main d'oeuvre.

 

Vous pensez que ca peut venir des injecteurs aussi ou bien d'autre part ?

 

Deuxième question : Si je dois changer les injecteurs, je peux les faire monter par un ancien garagiste sauf qu'il n a pas de valise pour programmer les nouveaux injecteurs. On trouvait cette valise ?

 

J’espère que vous arriverez a tout lire car c'est vraiment le problème que je veux résoudre, j'ai pas envie de perdre un turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, j'ai ramené la voiture chez un autre garagiste qui m'a confirmé que le problème venait bien des injecteurs.

 

Mais d’après le rapport OBD qu'il m'a sortit, j'ai des problèmes d'injecteurs depuis 80 000 km ! (Alors que j'ai acheté la voiture a 169 000 km).

 

Vous pensez que Citroën prendra quand même en charge en sachant qu'elle a aujourd'hui 200 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

qu'avez vous fait finalement, j'ai les memes codes erreur depuis l'achat, on me l'a fait remarquer ce jour via un contrôle valise justement... Vous aviez des accoups à l'accélération ? D'autres problèmes ?

 

merci d'avance pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Mois aussi j'ai ces codes panne sur la mienne qui a plus de 285000km et cela de puis en bon bout de temps.

Mais cela c'est agravé avec cette été humide , d'autre pannes ce sont rajoutées.

 

J'avais plusieurs fusibles du BSM qui avait des mauvais contact voir même cassé à cause de l'oxidation.

Mettre des fusibles dans le compartiment moteur sans aucune protection contre l'humidité c'est pas malin non plus.

 

Au dire du garage le boitier BSM sert à l'alimentation des capteurs du moteur.

Mais même avec un autre BSM, d'autre panne sont apparut. Le garage en à déduit que le calculateur moteur qui a pris un coup.

 

Cela fait plus de 15 jours que la voiture est au garage en attente une eventuelle réparation du calculateur

La douloureuse vas étre dure à passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un retour d’expérience.

Sur mon ex C5 j'avais eu eu un souci d'accoups entre 1500 et 2000tr/mn à l'accélération avec un débit trop important sur un ou deux injecteurs. Le garage voulait me changer les injecteurs au prix plaqué or. Je suis allé dans une concession et après contrôle des injecteurs ils étaient parfaitement conformes. Une recherche plus poussé de la panne a mis en évidence un manque d’étanchéité sur une soupape d'admission suite à un changement de vanne EGR mal fait qui a envoyé de la calamine dans le circuit d'admission. Le débit de GO plus important sur un injecteur s'explique par une augmentation du débit décidé par le calculateur pour compenser le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.