Aller au contenu

Changer les plaquettes de frein


casy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il faut que j'envisage de changer les plaquettes sur ma titine C4 II HDI115 de 2014, 65000km. Tant qu'à faire je prévois d'acheter l'AV et l'AR.

J'ai 3 questions :

 

1/

A l'arrière, c'est bon, j'ai identifié un montage TRW, c'est en tout cas ce qui est gravé sur l'étrier.

 

Par contre, à l'avant, je n'ai pas sur voir (bon je n'avais pas la roue tournée correctement non plus). J'ai une photo de l'étrier, et j'ai relevé une étiquette avec un code barre dessus : 77TGQ40130566Y

Vous sauriez me dire :

DSC_0021.jpg

 

 

2/

Je sais que sur certains marques/modèles de véhicule, en plus des plaquettes il ya quelques petits accessoires à changer, style gougeons, épingles, etc... Sur la C4, que faut-il prévoir d'acheter en plus des plaquettes ?

 

3/

A partir de quelle cote faut-il aussi prévoir de changer les disques (AV : Disque double ventilé, AR: Disque simple) ?

J'espère qu'à 65000km ça peut attendre le prochain changement de plaquette. Déjà que pour les plaquettes, je trouve un peu tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

j'ai 65000km et mes disques sont comme les vôtres,légèrement creusés,ça se voit sur la photo;ça risque pour ma part d'être problématique au prochain contrôle technique....

Pour info ,Speedy m'a fait un devis de 300 euros pour l'avant :disques et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la référence des plaquettes avant, il faut mesurer la longueur de vos plaquettes car elles peuvent êtres différentes en fonction de la taille de vos disques. Il y a des disques en 26 ou 28 cm. La taille des disques dépend de la puissance ou de la finition de votre c4 (les exclusives sont systématiquement en 28).

 

sinon pour les plaquettes avant, il n'y a pas d'autres pièces à changer.

 

Pour l'usure des disques, le creux ne doit pas dépasser 2mm d'usure (1mm de chaque côtés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il faudra que je redémonte un we ou il fera un peu beau pour vérifier tout ça. Sinon montage TRW ou ATE à l'avant, les plaquettes sont pas les mêmes, il me semble ?

 

ça risque pour ma part d'être problématique au prochain contrôle technique....
Pourquoi, l’épaisseur d’usure est un modif de recalage ? Comment font-ils pour mesurer, le contrôle se faisant sans démontage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mes mésaventures avec les plaquettes de frein, je te conseille de bien repérer tes plaquettes (photos), voire de les emmener avec toi pour acheter les neuves si tu le peux. Car les références...
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure des disques, le creux ne doit pas dépasser 2mm d'usure (1mm de chaque côtés)

On ne mesure pas l'usure d'un disque au creux de chaque faces. C'est l'épaisseur mini du disque qu'il faut regarder

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je relance la discussion car j'avais prévu, cet après-midi, de changer plaquettes et disques AV. Mais une fois démonté la roue, je me retrouve comme un couillons face à 3 jeux de vis différentes rien que pour démonter le support de plaquettes, l'étrier et le disque.

 

Bon, pour le disque, à priori c'est 2 petites vis Torx femelle des plus classique.

 

Par contre, pour le support de plaquettes, je ne vois pas. Il y a, à priori 2 vis, qui sont enfoncées dans un fourreau en caoutchouc fermé par un bouchon en plastique. J'ai l'impression que c'est une tete hexagonale femelle mais les clés que j'ai n'y vont pas.

Serait une clé Allen de 7 ?

 

Pire pour l'étrier, 2 vis qui ressemblent à des vis torx inversées, torx male. J'ai essayé l'oeil d'une clé de 13 dessus, il y rentre mais j'ai peur d'utiliser ça et de me bousiller la tête de vis. Quelle clé faut-il pour ce genre de vis ?

 

Rappel : C4 phase 2 HDI115 de 01/2014

 

donc changement repoussé, mais j'ai le CT dans 15 jours :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.