Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

allumage automatique impossible à désactiver


acadiane62

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté il y a peu une Xsara 1.6 16v phase 2 break version SX de 2001 achat coup de coeur, je m'évertue à la remettre en bon état depuis.

 

j'ai un petit soucis parmi d'autres (normal pour une voiture de 2001 en mal d'amour ) c'est au niveau de l'éclairage quand il fait sombre ou nuit il m'est impossible d 'éteindre mes feux seule solution c'est d'ouvrir le capot moteur puis fermer ma voiture et ensuite débrancher le + batterie pour pas avoir la batterie à plat au lendemain.

 

Alors je débarque pas sur ce forum sans recherche ni essais divers via ce que j'ai recueilli sur le net j'ai même acheté la RTA qui ne me renseigne guerre.

 

je sais que le soucis viens de l'allumage automatique des feux qui ne veut pas se dé-enclencher

j'ai le témoin TDB des feux de croisement qui clignote je connais la manip pour activer /désactiver cette option voiture lé de contact sur la position accessoire et appuie long sur le bouton du bout jusqu'à obtention d'un signal sonore "dong" et affichage sur ODB .

829681comodoxsara.jpg942006WIN20150207144647.jpg

 

quand je le fait j'ai un dong mais pas de message je le refait à nouveau j'ai a nouveau un dong et le message "allumage automatique activé"

 

Donc

j'en conclu que le commodo com2000 qui est souvent incriminé sur les forums marche parfaitement car je n'ai aucun soucis niveau clignotants etc

l'ancien proprio ma dit que l'activation auto ne marche plus depuis le remplacement de l'autoradio origine par un pioneer ...

 

 

voilà si un proprio de xsara 2 pouvait me confirmer qu'il y a bien un message désactivation et non seulement un dong et si quelqu'un à une idée du soucis pour m'orienter merci

 

mauvais branchement d'un retour autoradio ? problème BSI ? forçage pays nordique ?

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, as tu essayer d'enlever l'autoradio voir le souçis est encore présent, et voir surtout si les fils derrière l'autoradio d'origine n'ont pas était charcuté. en général il faut une interface avec l'autoradio pour ne pas perdre la commande au volant, qu'il s’éteigne bien lors de la coupure du contact...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une interface c'est un boitier que l'ont mets entre l'autoradio et le faisceau de la voiture tu garde les commandes au volant et ne perds pas certaines options n'ont plus. je t'ai mis un lien d'une interface pour que tu vois à quoi cela ressemble.

 

http://www.autoprestige-accessoires-autoradio.fr/citroen-xsara/5369-commande-volant-citroen-xsara-picasso-pour-pioneer-complet-avec-interface-specifique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerais de démonter mais à mon avis il n'y est pas car mes commandes aux volants ne fonctionnent pas

je sais pas si celui dont tu ma donner le liens ira sur ma xsara 2 et mon poste pionner

[edit: je pense que pour ma xsara c'est celui ci http://www.autoprestige-accessoires-autoradio.fr/citroen-xsara/5368-commande-volant-citroen-xsara-pour-pioneer-complet-avec-interface-specifique.html ]

 

Toute façon je vais de surprises en surprises avec cette voiture je viens de revenir de carter cash pour un remplacement huile + filtre a huile et le mec a dû faire par aspiration car le carter d'huile est a changer l'ancien proprio a mis une énorme vis de purge a la place de la vis origine d'après l'employer l'ancien proprio à surement foiré le pas de vis donc il a mis cette vis ...

 

c'est fou ce que certaines personnes font comme connerie avec leur voiture ...ils en prennent pas soin ensuite les revendent et en veule le prix d'une neuve ... ont devraient leur retirer le permis a ces gens là JUSTE BON A PRENDRE LE BUS !

 

En tout cas merci AX10 c'est vraiment sympa de ta part j'ai un peu du mal a trouver des info sur ma xsara avec google xsara est pas courant et encore moins en essence les gens ne jurant que par le MAZOUTE . ^^

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai enlevé tout a l'heure j'ai bien galéré a le sortir et trouver les ergots j'ai dû y aller a la charron avec un couteau plat même mes petits tournevis plats électricien de précision ca passait pas et derrière c'est pas joli joli connectiques coupés certains raccords sont épissurés et tenus avec des dominos.... du travaille de .... bref j'ai tout déconnecté mais la fonction ne veux toujours pas se désactivé c'est dur n'ayant pas de voiture de référence et ne sachant pas ce que les anciens proprios ont foutu .... quand tu as une base de départ tu sais où chercher et à quoi ressemble le résultat final là je suis dans le flou artistique . bon demain je reconnecte l'auto radio ainsi je vais faire dans l'ordre tant pis je débrancherais la batterie vu l'ampleur des dégâts je vais privilégié le moteur

-la distribe + pompe à eau

- la courroie accessoire

- le carter d'huile

- voir le problème de surchauffe et ce défaut P0480 avant que je ne fasse un joint de culasse

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc cherche pas des fils ont était coupé et surement inversé pour avoir l’extinction du poste lors de la coupure du contact, le bsi doit s'y perdre un peu à cause de tout ça à priori...

 

pour le carter d'huile à voir mais des pros font aussi ce genre de chose lorsque le filetage foire, surtout que le carter d'huile sur tu5jp4 il est en alu, pour le changer tu va t'amuser, faut tomber le col de cygne (échappement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste déconnecté le pb devrait être réglé à moins qu'il ait branché ensemble le + apres contact et le + permanent à voir...

Ce que tu peux faire c'est aller à la casse et prendre des photos des prises iso et remettre tout d'origine à la thermo gaine .

 

J’espère qu'il n'a pas cramé le BSI en court-circuitant des fils ... tu l'avais passée à la valise t'avais pas de défauts particuliers ?

 

T'as essayé en enlevant le fusibles des phares voir si ça vérouille ? ça éviterai de débrancher la batterie à chaque fois

 

T'as pas ouvert de sujet sur le pb de surchauffe .

 

PS:

quand je le fait j'ai un dong mais pas de message je le refait à nouveau j'ai a nouveau un dong et le message "allumage automatique activé"

 

C'est normal pas de message pour confirmer la desactivation ( juste un dong ) le message apparait seulement pour l'activation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

quand je le fait j'ai un dong mais pas de message je le refait à nouveau j'ai a nouveau un dong et le message "allumage automatique activé"

 

C'est normal pas de message pour confirmer la desactivation ( juste un dong ) le message apparait seulement pour l'activation .

 

 

OK merci de cette info donc a prioris la commande est bien prise en compte sauf que la fonction reste forcé en ON ...

 

tu l'avais passée à la valise t'avais pas de défauts particuliers ?

 

si mais c'est pas une vrai valise un pote ma passé un ELM327

j'avais les défauts P0300 et P1327 avec torque pro que j'ai effacés et changé bobine + bougies codes pas réapparus depuis puis récemment en utilisant le elm327 avec odbfacile j'ai eu un autre defaut que je ne vois pas avec torque le fameux P0480 problème ventilation ...

 

pour le carter d'huile à voir mais des pros font aussi ce genre de chose lorsque le filetage foire, surtout que le carter d'huile sur tu5jp4 il est en alu, pour le changer tu va t'amuser, faut tomber le col de cygne (échappement)...

 

Toute façon pour tout ce qui touche au moteurs et où il faut un pont je ne suis pas équipé donc ça sera au black par un garagiste mais t'es sur qu'il faut enlever le collecteur d'échappement ? le mec a carter cash a soulevé la voiture cette après midi pour me montrer et ça avais l'air dégagé et non vu la vis CHC de malade qu'ils ont mis pas moyen de re-tarauder le carter c'est facile une vis douille de 19 pour dévisser rien a voir comparé à la vis avec carré d'origine

 

Je crois c'est DOM qui ma dit le premier jour vas rendre la voiture au vendeur c'est un arnaqueur mais bon dans c'est ventes LBC une fois acheté c'est acheté il y a pas de garantie et deuxio mal grès ses petits soucis je l'aime bien ma titine une fois tout ça réparé j'aurais une bonne voiture essence . j'aurais mis 2500€ dans une autre j'aurais eu aussi des ennuies mais sans avoir de marge financière ... lbc c'est 99.99% d'arnaqueux.

 

demain avec le boulot j'aurais pas le temps d'y regarder plus que ça et faut j'aille a norauto faire la CG 2 fois je me déplace cette semaine mardi préfecture => ha non on fait plus les CG faut aller voir un pro étant agrée .. mercredi ferié aujourd'hui norauto ha dsl le serveur est out line faut repasser demain....après on s'étonne que 95% des gens ne font pas leur CG...

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le carter tu es sur qu'il à était trafiqué, car d'origine sur les vieux TU c'est une douille de 21 pour la vidange, le TU5JP4 je ne sais plus. et oui je suis sur qu'il faille tomber un bout de l'échappement, il passe juste en dessous

 

après il faudrait la passer sur une vrai valise pour voir les défauts de bsi... car l'elm ne voit que la partie moteur

 

et avec les couleurs des fils d'origine si tu peux essaye de remettre tes fils de poste comme il faut et soit de remettre un poste d'origine (mais il faudra le telecoder) ou de mettre une interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même fonctionnement pour les feux automatique pour la mienne : dong + message à l'activation ; dong uniquement à la désactivation.

 

Le voyant de code qui clignote, je l'ai eu également quand j'ai débranché le capteur de pluie.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve où ce capteur de pluie et où est la connectique stp ?

normalement j'ai la fonction mais elle ne marche pas peut être une piste à approfondir ... j'ai bien la RTA mais bon ça traite plus la mécanique pur quoi que la vidange le procédé n'est même pas expliqué ...

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du capteur, au dessus du rétro.

 

Pour le tester, tu mets tes essuie-glaces en mode auto et tu mets un peu d'eau sur le capteur :D

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vraiment un grand merci a tout le monde du temps prit a me répondre et essayer de m aider . il y a du nouveau j ai emmener ma voiture a mon travail qui est assez loin 80km aller retour pour qu un collegue la check et oui la distrib n etant pas encore faite et ayant presque 11 ans j evite les grands trajets le mec qui doit me la faire au black est surbooker actuellement.

bref mon collegue la tester et inspecter il en pense que pour une voiture de 16 ans j ai fait une super affaire car c est une tres bonne base mal gres sont entretien a faire . donc suis rassuré pour lui c est rentable de faire des frais pour cette voiture .

il a regarder ce soucis de phare il a trouver un cable un peu douteux au niveau du tableau fusible interieur avec un gros connecteur mal enfiché et embaumé par 3 tonnes de scotche electricien un truc vraiment crado pas d origine il a enfoncer le connecteur et toucher un peu et les feu s eteignent pour l instant . faudra que je revois ce cablage et le refaire au propre le fiabiliser des que j ai un moment dans lon emploi du temps . par contre ce cablage c est l option du radar recul qui a ete poser apres achat par le dernier proprio quel rapport avec les phare auto ...? comme c est un rajout va savoir comment ils ont cabler ca et ou ils se sont repiqué... la rta n en fait pas mention.

 

par contre je compte acheter le connecteur autoradio pionner pour recup la fonction commande au volant par la suite .

 

voilà pour mon retour pour le moment.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme de surchauffe est je pense resolu le fait de changer le LDR avait deja diminuer le probleme et pour finaliser la chose vous allez rire mon ventilo etait cablé a l envers il souflait vers l avant au lieu de soufler vers la radiateur . j ai inverse les phase et depuis a l arret ca monte max 90¤c et sur autoroute 75¤c grand max .

 

probleme vu sur une emission de mecanique ou une voiture avait un soucis de surchauffe ce qui ma poussé à verifier sur la xsara . coup de bol .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est une bonne chose d'avoir trouvé la panne pour les phares .

Concernant ton pb de tempé c'est pas tres clair sur plusieurs points, en cette saison le ventilo ne se déclenche pas ou alors en restant dans les bouchons un bon moment et il n'a aucune influence en roulage , comment un ventilo peut il être branché à l'envers puisque qu'il s'agit d'un connecteur ? Changer le ldr ne résout pas de pb de surchauffe c'est le fait de purger qui a du améliorer les choses .

Bon l'important c'est que ça s'arrange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le connecteur n a pas de detrompage il peut se mettre dans les deux sens ou alors il y en a eu un de detrompeur en 1885 mais napoleon a dû lui trancher la tete pour sauver un dinosaure ... une voiture meme par - 10 ca chauffe et sur l autoroute par chez moi (A1) dans le nord si tu passe la 3 eme tu cries victoire tellement ca bouchonne et tellement il y a de cons qui passe de la voie extreme gauche a la voie de droite a l equerre pour prendre la sortie .... bref quoi qu il en soit avant de 100 115 ¤c je suis a present grand max a 90¤c par contre j ai encore un defaut p0480 ventilation 1 ... j ai cru comprendre petite vitesse en defaut ??? pas tres clair google
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde se trouve ou ainsi que les relais ? parcque sur la rta d apres le schema ca se trouverais sur le dessus du radiateur sonde et les 3 relais... j ai demonte la traverse noir mais j ai rien vu de ca... les relai ca devrais tout etre rassemble du cote de la boite fusible moteur ... je crois je vais commender la rta haynes car la rta 647.1 c est pas genial.genial a part pour les valeurs constructeurs pour regler le moteur .
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombe sur des photos sur google mais ca n a rien a voir avec ce que j ai sur ma voiture .

sur les photos déjà c est un double ventilo avec 2 connecteurs.

un connecteur est branché sur le dessus A un bloc electronique où dedans il y a les 3 relais plus un circuit imprimé le connecteur noir part vers la boite fusible et le bleu vers la radiateur ou il est relié a une sonde sur le cote du radiateur . et un cable connecteur va direct a un ventilo et comporte 3 fils .et c est ponter en parallele a l autre ventilo.

 

moi j ai un ventilo simple avec un seul connecteur avec 2 fil qui se branche direct sur le moteur ventilo c est un prise rectangulaire sans ergot . et je vois aucune sonde sur le radiateur ni de connecteur bleu . sur le radiateur il y a que des durites ...

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.