Aller au contenu

Recherche référence et lien joint Rechauffeur gasoil sous le filtre


Loumis49

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je possède une Citroën Xantia 1.9TD de 1994 pack Clim et depuis plusieurs jours impossible de démarrer... Je ne viens d'identifier la panne que maintenant: Il s'agit d'une prise d'air /fuite de gasoil au niveau de la pièce métallique sous le bocal du filtre à gasoil. après quelques recherches il s'agit du "réchauffeur", enfin il me semble...

La fuite vient donc d'un joint HS, sorti de son emplacement. Je recherche donc ce joint... J'espère que vous pourrez m'aider!

Je met une photo trouvée sur internet, j'ai entouré d'un gros trait rouge le joint fautif...

Merci d'avance!

Par ailleurs si vous avez des conseils pour démonter correctement la grosse vis (entourée du gros trait rouge) autour de laquelle le joint se trouve sans tout casser (éventuellement si il y a une tige à l'intérieur par exemple...) je les prendrai volontiers!

13095810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

la pièce avec l'énorme "écrou" n'est pas en contact avec le gazole, mais avec le liquide de refroidissement: il ne peut en aucun cas ètre fautif en cas de prise d'air dans le circuit de carburant.

 

par contre, la pièce entouré d'un PETIT trais rouge est sans aucun doute la cause du pb, le joint est derrière et souvent hs.

 

je n'ai pas de ref, je met par dessus de la pate à joint noir pour récupérer l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors il n'aurait pas le système de rechauffeur sur la xantia, mais un bouchon à la place ?

cela ne change rien: ce bouchon n'est pas en contacte avec le gazole.

 

 

le seul joint en contact avec le gazole sur l'eclaté, c'est le 6 (sous la vis 14 qui traverse le réchauffeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne viendrait pas plutot de la pièce entourée du petit trait fin rouge. Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que des soucis de prise d'air provenait de cette pièce.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne viendrait pas plutot de la pièce entourée du petit trait fin rouge. Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que des soucis de prise d'air provenait de cette pièce.

Sur les portes filtres des évasions 2.1 td, c'est également cette pièce qui est souvent incriminées par les prises d'air. De mémoire, il me semble que c'est un joint torique que l'on peut trouver en quincaillerie sanitaire. Comme le dit grostoto, beaucoup mettent de la pâte pour résoudre le souci car joint NF me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne viendrait pas plutot de la pièce entourée du petit trait fin rouge

 

Plutot oui , toute la partie en alu c'est le réchauffeur de gasoil c'est du liquide de refroidissement qui y circule et la grosse pièce avec le câble c'est le ralentie accéléré .

Le petit clapet se change ou se répare :

http://www.ebay.fr/itm/KIT-JOINTS-CLIPS-NOTICE-REPARATION-PANNE-SUPPORT-FILTRE-GASOIL-PEUGEOT-306-D/142537899906?hash=item212febbf82:g:jlIAAOSwvgdW41ct

 

Voir également le joint à la base du porte filtre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.