Aller au contenu

C4 II : achat jantes alu -> Choix ?


gesan

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai un C4 II monté d'origine en jantes taule 205/55R16

j'aimerai acheter des jantes alu pour avoir en parallèle une monte hivers sous le coude, mais pas de "kéké style", je veux garder ma monte homologué!

 

le souci est que chez Citroën, les jantes seconde monte sont franchement pas chouettes à mon goût!

 

Mes questions sont donc les suivantes :

Quels sont les dimensions de mes jantes d'origine niveau déport et largeur? (afin de reprendre des jantes de valeur identiques)

Quel revendeur peut me vendre ça? (j'imagine que chez autobacs les prix doivent pas être très compétitifs?)

Quelle marque de jantes sont des valeurs sûre? (père de famille, pas envie de jouer la sécurité avec des jantes chinoises 1e prix)

 

merci à vous

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et pourquoi ne pas trouver, sur LBC par exemple, un jeu de jantes Citroën, à la bonne dimension ? Tu restes à l'origine (ou presque selon le modèle choisi) et tu ne prends pas de risques en terme de taille ou de sécurité.

 

Et si tu trouves un modèle qui te plaît, peut-être pourrais-tu les passer en jantes été, et laisser les tôles pour l'hiver, non ?

 

Dimension: 7,00J16 H2 4-32

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ces jantes sur mes pneus été, elle sont belle en effet, mais attention au lavage, c'est une horreur ! Il y a à peine l’espace pour passer les doigts entres les "rayons".

pour mes pneus hivers, je suis allé à la casse du coin récupérer des jantes tôles 15" PSA, je les ai depuis ma 307 et aucuns problèmes (même monte que C4).

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle ci ne sont pas vilaines

Par contre, c'est du 17 il me semble, je souhaite du 16" car l'esp est pour du 16"

 

concernant le déport 32 de celle d'origine, il est plus élevé que celles en seconde monte qui est plutôt de 27 en général...

Il va etre difficile de trouver de la seconde monte conforme à celles d'origine je pense ^^'

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles doivent exister en 16 pouces, car elles ressemblent étrangement à ceux qui équipent d'origine ma c'élysée et qui sont en 16 pouces.

http://www.accessoires-citroen.com/jantes-alliage-nouvelle-c4/184507-jeu-de-4-jantes-alliage-leger-boston-16-c4-2010-3700929105530.html

2016-06-26 19.08.23.jpg

Modifié par jp3717
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème: ma C4 II est de 2011, 110 cv BMP6 gamme confort avec jantes d'origines en tôle (7X16ET32/4x108) et enjoliveurs atlanta. Je cherche également à l'équiper de jantes alu, pourquoi pas Boston, Darwin ou Oakland en 16. Seulement ces modèles ont un déport de 29, ce qui ferait ressortir de 3 mm les roues.

Je me suis renseigné auprès de mon garage Citroën qui ne souhaite pas monter des jantes qui n'ont pas les caractéristiques identiques avec celles d'origine et, en même temps, Citroën Auch m'affirme que les jantes citées ci-dessus sont compatibles avec mon véhicule.

Je m'étais laissé tenté par les répliques de chez WRS (répliques pour C4/DS4) mais le déport est de 25 à chaque fois. Il est difficile effectivement de trouver des jantes avec les mêmes caractéristiques que les miennes (7X16ET32/4x108) et qui soient à mon goût (la seule que j'ai trouvée avec les mêmes caractéristiques sont des OXXO Oberon 4 ...mais bon c'est pas le choix que je ferais sauf en dernier recours).

 

Ma question: si un connaisseur peut me /nous renseigner (vu que nous sommes deux à rencontrer le même problème) : il y aura t'il une incidence sur la conduite, tenue de route, sécurité avec un déport de 3mm d'écart? Les Boston et compagnie sont montées sur des C4II, je trouverais cela étonnant que cela ne passe pas au CT ou qu'il y ait un impact sur le véhicule...? J'ai cru lire quelque part que 3% d'écart était toléré par le constructeur...

 

Merci pour vos précisions car j'avoue que c'est un sac de nœuds surtout pour un novice!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le deport n a pas d importance pour le parametrage esp il me semble

Uniquement la circonférence roue.

 

maintenant, la valeur de déport n'aura aucune incidence visible, surtout sur des jantes d'origine.

Et c'est étrange que citro est refusé de te vendre des jantes alu d'origine car elles sont bien homologuées à ta voiture dans tous les cas...

 

Moi je cherchais des jantes seconde monte non citroen mais avec un déport identique aux jantes homologuées 16"!

Car les fabriquants de jantes ont toujours tendance à mettre un déport de kéké histoire de bien faire ressortir les jantes de la caisse (style).... (ça leur permet aussi d'éviter tout risque de contact avec les étriers d'éloigner les jantes vers l'extérieur)

Mais là tu peux avoir un risque d'interférence en braquage/attaque/débattement de roue.

 

Bref...

Modifié par gesan
GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'hivers et la neige arrivant, il a fallu me décider car je comptais grouper mon achat jantes avec mon achat pneu hivers

 

Du coup, je me suis enfin décidé...

 

J’ai commandé des jantes sur allopneu des jantes 16'' sparco 'drif'

 

Déport de 25... je me suis dit que ça n'allait pas être 1cm d'écart par rapport à mes jantes d'origine qui allaient changer la face du monde.

 

156€ la jante pour de jolies jantes noires mates.... plus joli que les boston du même prix (même si leur nom fait kéké lol)

 

 

 

Côté pneu, Michelin CROSS CLIMATE +

 

Habitant sur la moitié nord de la France, les joies de la pluie 90% de l'année, je connais, J'avais besoin d'un pneu hivers!

 

Je pense qu'il ne fera pas le job aussi bien qu'un vrai pneu neige quand il neige comme j'ai sur ma ZX, mais il devrait offrir une bonne polyvalence toute l'année

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Périple des jantes de kéké enfin terminé…

Sans demander la lune, il est dur de trouver des gens qui font simplement leur taffe en France !

 

Première commande sur allopneu, tout annoncé dispo livré sous 2 jours max… le temps passe… les réclamations par mail au service client sans réponse…3 semaines plus tard un mail pour me dire que les jantes ne sont plus dispo et qu’ils annulent ma commande !

Mais le tout reste en standby… j’ai du téléphoner pour qu’ils déclenchent le virement de remboursement.

Assez inadmissible vous en conviendrez

Déjà, 3 semaines sans nouvelle pour informer le client que l’article n’est pas dispo et téléphoner pour toucher son remboursement  rédhibitoire, je n’achèterai plus chez allopneu : black listé

 

Je me rabats sur Norauto, annoncé livré en centre sous 1 semaine… ils me proposent un rendez-vous pour le montage… je pose un RTT et le jour du RDV ….. pas de jante … et ils ne savent pas me dire quand ça va arriver!!

Tous les jours j’appelle… et par chance, elles arrivent 2 jours après… ils me disent de passer en fin de journée les récupérer pour leur laissé le temps de monter les pneus dessus mais ils ne pourront pas les monter sur mon véhicule…

Sympa le service… je ne fais pas d’histoire et dit que je viendrai les chercher et les montrais moi-même.

Ne pouvant pas m’y rendre le jour même, j’y vais le lendemain me disant que ça leur laissera en plus du temps…

Je me pointe le matin à la première heure, 9H… et là surprise, les pneus ne sont pas montés sur les jantes… ils m’informent que ils ont plein de RDV et ne pourront pas les monter avant 11h !!!

Encore une fois, je ne fais pas d’histoire et reviens chercher les jantes a l’heure demandée, ils me donnent enfin les jantes et là, pas de visserie (visserie offerte) !!

Je réclame, ils ne retrouvent que 12 vis sur 16… ils cherchent pendant plus de 30 min pour finir par me dire d’aller en réclamer des identiques en magasin…

Ils me fournissent 4 vis avec une méthode surprenante pour me trouver 4 identiques : comparaison à l’œil !

J’arrive chez moi, monte mes jantes, et là , presque comme une évidence… les 4 vis que m’avait donné Norauto étaient incompatibles avec mon véhicule, pas le même filetage !!!

Fort heureusement, je n’ai pas forcé voyant que ça ne se vissait pas, j’aurai pu foirer monte taraudage de moyeu.

Re re re retour chez Norauto, et fin du feuilleton, on me donne enfin les 4 bonnes vis…

 

Alors peut etre que je suis un poisseux et on va me dire que je généralise…

Mais je ne suis pas un grand consommateur, mais personnellement, à chaque fois que j’investi, j’ai TOUJOURS des soucis… soit de service, soit de produit… rien ne se passe jamais simplement.

Et quand j’entends les retours d’expérience autour de moi, tout le monde rencontre des soucis de ce type assez systématiquement, et des l’enseignes la plus « populaire » comme mac do aux prestigieuses comme Audi !

Alors sans vouloir refaire le monde, si les français consomment peut, c’est peut etre pas qu’une histoire de fric et pouvoir d’achat……..

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.