Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Questions C3 Picasso BMP6


Eric78

Messages recommandés

Merci des retours :)

 

Je m’en douté pour la roue de secours, je voulais savoir roue ou galette et aussi si c’était possible sous le coffre, je verais ça quand j’aurais ma voiture :pouce:

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faudra prendre des mesures pour savoir si ça ne débordera pas avec la roue homogène (pour le plancher en, position basse). Aucun souci pour la roue galette (je l'avais sur mon C3 Picasso, et c'est déjà plus rassurant qu'un kit).

 

Pour Citroën Lorient, tu peux commander directement sur le site, et bénéficier des remises appliquées. Mais si tu deviens adhérent, ça t'ouvre droit à des remises complémentaires et aux frais de port gratuits, sans oublier l'accès aux documentations Citroën, aux diagnostic à distance si besoin,...

 

Et l'adhésion 2018 comprend aussi les derniers mois de 2017. A méditer. :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ce sera une galette alors :D (oui plus rassurant ;-))

 

Merci pour le lien, je vois tout ça ce week-end :xan17:

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour le moteur, que je ne connais pas, je te confirme que tu as fait un bon achat.

La C3 Pic c'est du costaud.

Ma C3 Pic 110ch HDI, de juin 2009, a aujourd'hui plus de 310.000 km.

La finition est de qualité premium, la carrosserie et l'habitacle intérieurs sont encore dans un état neuf, hormis quelques détails d'importance secondaire.

Bientôt l'entretien des 315.000 km, et rien à signaler, hormis l'entretien normal.

Elle dépasse toutes mes espérances.

Bravo Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour le moteur, que je ne connais pas, je te confirme que tu as fait un bon achat.

La C3 Pic c'est du costaud.

Ma C3 Pic 110ch HDI, de juin 2009, a aujourd'hui plus de 310.000 km.

La finition est de qualité premium, la carrosserie et l'habitacle intérieurs sont encore dans un état neuf, hormis quelques détails d'importance secondaire.

Bientôt l'entretien des 315.000 km, et rien à signaler, hormis l'entretien normal.

Elle dépasse toutes mes espérances.

Bravo Citroën.

 

Pas de pb de corrosion sous le rebord du capot et celui du hayon ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mes 1ers retours, questions et photos

 

Je l’ai récupéré samedi direct au parking du centre de rééducation et dimanche les photos :-)

Sur le retour j’avais un bruit à l'arrière, j’ai regardé et à part le kit de crevaison qui pourrait bouger je ne vois rien d’autre.

Ça peut etre autre chose ?

 

 

Quelles sont les périodes de revisions ? (La 1ère à 1000 Km et ensuite tous les 20MKm ?)

Je n’ai rien vu sur le carnet, meme pas la 1ère

J’ai 2 ans de garantie (1 an dans le cadre de la vente d’occasion “Or“ plus 1 an d’extension)

Je veux être carré avec la garantie constructeur.

 

 

Meme à froid (dans le parking) je n’ai pas vu le voyant bleu pour la temperature (d’eau) du moteur

 

J’ai trouvé le reglage des graves et aigus du son (en ouvrant les yeux ... Lol)

 

 

Je repose la question ici au cas où,

Je veux faire monter un attelage le plus discret possible (boule qui se démonte sans outils) avec un faisceau plus and play

où puis-je aller pour le sérieux et le respect de la garantie constructeur ?

 

 

 

Mes 1ères photos

si vous avez des questions, avec plaisir :pouce:

 

1.jpg

 

2.jpg

 

5DBB5F7B-3415-4FAE-A174-BEBCFE9711BC.jpg

 

BFA35114-2499-4A3A-AC5B-83CF7FE80567.jpg

 

8BE9633E-A670-4E8C-A48D-B846B36C041B.jpg

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Picasso de 2013, j'ai le voyant bleu. Sur le modèle 2014 du taf, je ne l'ai pas. Donc, sur le tien de 1015, je suppose qu'il a disparu ...

 

Tu parles de garantie "OR", donc, ce n'est pas la garantie Citroën ! Et la garantie constructeur est terminée, puisque ton Picasso est de 2015 (2 ans kilométrage illimité).

 

Pour la fréquence de révision, aucune idée. Pour le modèle Hdi 90 du taf, c'est 20.000 km ou un an (le voyant de service s'allume pile à chaque année de la date d'achat !). Pour mon Hdi 115 perso, je suppose que c'est pareil (je vais attendre de voir le voyant de service s'allumer).

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce: Merci Denis

 

Ok, je ne savais pas pour les 2015, j’avais cru le voir (aussi) sur le guide d’utilisation

D’ailleur À ce propos j’ai 4 documents (1 carnet d’entretien et de garanties, 1 guide d’utilisation, 1 additif et 1 pour la prise en main rapide “prêt à partir“)

 

Oui la garantie des 2 ans est terminée, mais y a “le reste“ corrosion et autres.

Il me semble avoir vu un feuillet pour changement de propriétaire à la fin du carnet de garantie.

 

Je crains que les 2 ans de garantie d’occasion interfaire en cas de souci, avec la marque Citroën.

Meme si le garage R......t me que dit non

 

Sinon,

normalement y au moins une 1ère revision vers les 1000, non ?

 

et,

je me suis inscrit sur MyCitroën, vous connaissez ?

 

 

Ce voyant bleu se trouve en haut à gauche du bloc du milieu, ou à l’occasion si y a une photo ;-)

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première révision, ça n'existe déjà plus sur le neuf, je ne vois pas pourquoi ça existerait pour l'occasion (en tout cas, pour mon Picasso, on ne l'a pas demandée, j'irai après 1 an ou 20.000 km), mais c'est ton vendeur qui doit le dire en fonction de la garantie qu'il t'as donnée !

 

Pour le voyant d'eau, c'est celui-ci :

 

voyant eau.jpg

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra pour la photo

 

oui, je rappelle le garage cette semaine,

une révision est marquée sur un document, je veux juste un justif.

concernant la 1ère révision je continu de chercher sur le forum, si je ne trouve pas je me renseigne chez Citroën. :pouce:

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, les révisions des "1000 km" n'existe plus, tout comme le rodage tel qu'on l'entendait il y a encore de nombreuses années.

 

Mais comme c'est une 2015, il se pourrait fort que le pas d'entretien soit passé à 1 an au lieu de 2. Si tu nous donnes à nouveau ton numéro VIN (VF7....), on te donnera le détail des révisions à faire selon les préconisations constructeur.

 

Pour le bruit provenant de l'AR, retire le kit anti-crevaison, et refais le test. Si pas concluant, regarde au niveau du hayon lui-même sur lequel il y a des butées en caoutchouc dans les coins (partie basse) qui doivent être réglables. Et ça peut éviter au hayon, sur mauvais revêtement, d'avoir du jeu et de générer du bruit (souvent la serrure sur la gâche, alors).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merciiiiiiis

 

 

Au cas où, si c’est possible, vous pouvez voir ce qui a été fait chez Citroën ? :prie:

 

Si y a une action à faire, c’est pour le garage “l’une des conditions de vente“, et au pire je fais moi meme,

je veux etre carré avec tout ça :-)

 

 

:pouce: pour le bruit à l’arrière je vois ça

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de voir pour l'entretien. Tu n'as pas une étiquette ou une petite pochette plastique avec l'entretien réalisé ?

 

Voici le programme d'entretien de ton C3 Picasso (tu peux éditer ton message pour effacer le VIN).

 

113672Sanstitre100.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce: merci

 

Dans ma pochette Citroën, j’ai 4 documents

 

- 1 carnet d’entretien et de garanties

- 1 guide d’utilisation

- 1 additif

- 1 pour la prise en main rapide “prêt à partir“

 

 

Le seul document qui à “de l’écriture“ c’est le carnet d’entretien et de garantie

dans la rubrique identification du véhicule et y a aussi le tampon du concess., rien d’autre :-(

 

 

Je pense “j’espere“ que la 1ere revision (1an) n’a pas été inscrite sur le carnet

 

 

Je vais appeler le concess. Citroën pour leur demander ... (je croise les doigts)

 

 

Sinon je demande au garage vendeur de me justifier la 1ere revision, c’est sûrement pour ça qu’il n’ont rien fait dessus

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la 1ère révision je continu de chercher sur le forum, si je ne trouve pas je me renseigne chez Citroën.

 

Désolé de ne toujours pas comprendre ce que tu veux dire, puisque ton auto n'est pas neuve et que tu ne l'as pas acheté chez Citroën, manifestement ... pourquoi Citroën te donnerait une info sur une auto qui a deux ans et qui ne sort pas de chez eux ?

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voiture d’occasion acheté à la concession d’en face (occasion or) avec une garantie de 2ans auprès de ce dernier.

La garantie constructeur des 2ans n’est plus.

 

Je n’ai pas de trace de la moindre revisions (30MKm ou 1an)

Avec 12MKm à ce jours, je devrais en avoir 2

 

Une en 2016

Une en 2017

 

Lors de la négo d’apres les dires du vendeur les revisions sont à jour ...

Je pense que la 1ere a été faite en concession, là où l’ancien proprio l’a acheté, d’où l’idée de leur demander le tampon sur le carnet.

Pour la seconde (il faut que je regardes le rapport d’autorigin) de memoire elle tombait dans la période où elle a été vendu. J’imagine que le proprio n’a pas fait la revision, mais l’occasion or me doit une revision avec les 82 points de contrôle.

Cette derniere révision portée sur le carnet de garantie or et/ou sur le carnet de garantie d’origine me permettrait de justifier de toutes les révisions.

 

 

Sur le principe, en tout cas dans le secteur de la moto (chez Yamaha et KTM) on peut récupérer l’historique de l’entretien.

 

Et aussi sur le site de MyCitroên

Concernant l’entretien le prochain serait pour 2019, le contrôle technique? (Pas de reviosions entre ?)

 

 

J’espere avoir ete plus clair :-)

Les “histoires“ simples sont parfois les plus compliquées à écrire :D

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bon vendeur, le gars de chez Renault "Occasions Or" te fera la révision. Et tu partiras rassuré, sachant que l'entretien se faisait auparavant sur 2 ans. Juste des sous à faire rentrer, rien de plus techniquement parlant. Tu peux être rassuré là-dessus, un peu moins sur une éventuelle utilisation d'une garantie quelconque auprès de Citroën pour la casse prématurée d'un élément, par exemple.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’appeler le garage je voulais savoir les périodes d'entretiens.

Et au pire, je ferais faire une révision moi même, l'occasion de trouver mon concessionnaire :-)

 

Je vois ça avec le vendeur demain :pouce:

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) le retour,

 

Le vendeur me rappelle pour les points de contrôle et la révision qui me doit.

 

Pour la 1ère révision j'ai appelé la succursale de Massy, bon accueil au téléphone, il me demande de passer avec la voiture, tout est informatisé, ils font le nécessaire tampon(s), facture(s), si évidemment ça a été fait.

 

Plutôt de bonnes nouvelles :-)

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tant mieux, que ce soit pour la première révision ou celle qui va venir.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour

 

roue de secours

J’en mettrai pas :-( il y en a déjà une ...

 

bruit arrière

J’ai trouvé une douille dans l’un des rangements du coffre ...

 

:D

 

 

révision

Je dois la ramener ils font le nécessaire conforment au carnet de garantie (vidange, filtres, liquide de freins, ... ) si ça n’a pas ete fait

:pouce:

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une roue galette ? C'est pas l'idéal (notamment par la limitation de vitesse), mais plus rassurant que le kit.

 

Et la disparition du bruit est une excellente nouvelle aussi.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant le bruit j'ai soulevé le polystyrène (avec ce que je croyais le kit ...) j'ai vu un pneu, je ne suis pas allé plus loin, le boulet Lol

 

Je regarde ça demain :pouce:

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas réussi à retirer “déboîter“ le morceau de polystyrène :lolpanca:

 

 

J’ai passer la main, à la largeur du pneu je dirais que c’est une galette, j’ai fait une photo. Bien, y a aussi un crochet et une sangle :D

 

963C3308-4494-4787-BE3C-7C6B9E2083D3.jpg

 

 

 

À voir mais je pense qu’une jante alliage passerait avec le moyen de mettre “dansl'intérieur“ l'accastillage ...

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.